306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[question] rabaisser une 1.4 ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 02 08 2012 3:00    Sujet du message: [question] rabaisser une 1.4 ? R&eacutepondre en citant

Bonjour (je sais, je me fais rare !)

J'ai dans l'optique de donner une peu plus de gueule a ma voiture, qui est encore toute d'origine ( à part le becquet ) en commençant avec un rabaissement.

Je me suis renseigner un peu partout sur la toile (peu être pas assez) et j'ai lu que la différence ne se fera pas trop sentir car le moteur (1.4) serait trop léger pour "écraser" les amortos.

Donc je voudrai savoir quel modèle correspondrait le mieux pour ma voiture ?

merci

_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tom62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 384

MessagePosté le: 02 08 2012 10:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ajoute des briques à l'avant Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 02 08 2012 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Amorto de 205 je crois, Pierrox l'a fait il me semble


Sinon, combiné fileté


PS : je laisse la place aux experts

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-pierre 69

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 2112
Localisation: Rhone-alpes

MessagePosté le: 02 08 2012 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut mettre des resort de 205 106 ou saxo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 02 08 2012 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui ressort de 205 ou de 106
sinon combinés filetés

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 02 08 2012 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai ressort de 106 et hop tu va te retrouver en -6 Ninja
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 02 08 2012 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tous dépend de combien tu veut rabaissé, soit pour le look ou pour mieux tenir la route

Tu peut opter également pour des ressort de Saxo VTS ou AX origine ou sport

-30 ou -35

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/350546266.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/350489456.htm?ca=19_s

_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max'xtdt

Pro

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 1052
Localisation: Vannes 56

MessagePosté le: 02 08 2012 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Met un porte masse sur ta traverse avec des masse de 100kilos























ok je sort ==>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 02 08 2012 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



H&r -4 pour 306, sur 1,4 ça rabaisse quedal..
Eibach pour 306, 1,4 idem.

Solution, ressort eibach (la deuxieme annonce que fab306 à mise) de 205/106 , sur 1,4 ça rabaisse très bien (voir ma prez) ou celle de Mike306du49

ref : 7001-120


_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 03 08 2012 3:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merciii les collègues ! je vais me renseigner davantage sur les ressorts eibach 106/205 alors :)

Sinon pour le montage, vaut mieux voir chez un pro, non ?

_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 03 08 2012 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ta jamais remplacer de ressort et que t'es pas équipé pour, oui vaut mieux aller le faire faire dans un garage
_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 03 08 2012 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu veut changer que les ressorts ou le complet amortisseurs/ressorts

A voir si tu veut prendre de la marque ou de l'origine ( 106 S16 ou xsi/ saxo VTS ou ax sport)

_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 03 08 2012 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
Tu veut changer que les ressorts ou le complet amortisseurs/ressorts

A voir si tu veut prendre de la marque ou de l'origine ( 106 S16 ou xsi/ saxo VTS ou ax sport)


Ceux de 205 sont ceux de la 106 s16/xsi chez eibach. C'est exactement les même références.

_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 04 08 2012 1:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour vos conseils ! Je vais essayer de voir si autobacs peuvent le faire =D
_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 04 08 2012 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trouve toi un petit garagiste il te le fera bien moins chere

Surtout si tu as des ressort d'occasion ( meilleur prix pour ce type de ressort ) autobacs te les montrons pas

Mate lbc pour tes ressorts
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/339760993.htm?ca=12_s

_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 06 08 2012 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
Tu veut changer que les ressorts ou le complet amortisseurs/ressorts

A voir si tu veut prendre de la marque ou de l'origine ( 106 S16 ou xsi/ saxo VTS ou ax sport)


Je voudrai changer et les amortos et les ressorts. Pour les amortos, faut prendre du bilstein ?

_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manueg

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 2715
Localisation: lorraine (57)

MessagePosté le: 06 08 2012 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vends des ressorts court ultimate pour 205, il sont en -5cm et sont neufs jamais montés

sa t'interresse?

j'en veux 60 euro

_________________
HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!

alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 06 08 2012 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon objectif etait -30/35 mm, 5cm c'est un peu trop non ? une photo du rendu ?
_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tristan-pdb

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 14
Localisation: Pont de buis

MessagePosté le: 06 08 2012 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis en plein dans le rabaissement de ma 306 hdi ^^. 4 amortisseur sport bilstein ressort court et coupel neuve ^^ puis fin de semaine decrantage du train arriere avec remplacement des roulement de bras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manueg

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 2715
Localisation: lorraine (57)

MessagePosté le: 07 08 2012 10:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon frangin vends des combiné fileté qui ont tou juste 1 an et 20 000 km si sa t'interresse
_________________
HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!

alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss