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Marsouin54
Nouveau
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 06 Aoû 2012 Messages: 25
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bonsoir a tous,
Pour tout ceux qui ont lu ma présentation, vous savez que j' ai récupéré une 306 bonne pour la ferraille... Avec de la persévérance, j' espère la sauvé définitivement de la casse.
"Moteur HS pour de bon?"
Bon, je commence par déposer la boite a air, la batterie, la rampe d' injection, bougies, bobine d' allumage et pour finir le cache en plastique de la distri. Effectivement, c' est pas du tout tendus ce truc!
Je décide donc de poursuivre mes investigations! La courroie de DA tombe, alternateur de même, les poulies suivent... Enfin je dégage tout les cache en plastique...
Le coupable! un galet bien amoché
C' est partis pour un deculassage... Le cache culbu tombe, je dépose le collecteur d' admission et d' échappement. Ensuite je débranche la durite d'eau du boitier thermostatique. Enfin, je desserre la culasse... dans l'ordre inverse au serrage, bien sur.
La culasse tombe avant midi
Ca a bien tapé!
Reste plus qu'a commander les pieces...
Pochette de joints "rodage" je crois
vis de culasse neuves
4 soupapes d' echappement
4 soupapes d' admissions
tant qu'a faire, 4 lots de segment neuf...
kit distri pompes a haut
pates a rodes gros en fin grain
et en avant!
pour finir la journée, je demonte le carter d' huile, la pompe a huile et je sort les piston, par le dessus
pistons apres nettoyage
Les pieces a la maison, j' ai plus qu'a sortir les soupapes... Sans leve soupapes. Un gros serre joint, une clef de 17 et de 16
Malheureusement, pressé par le temps, j' ai pas de photos du remontage... tout s' est bien passer sauf une vis de culasse neuve qui a eu l' idée de péter au serrage...j' ai remis les anciennes vis du coup et nickel... La culasse n' as pas pris de voile.
Le moteur est repartis au quart de tour!
photo a venir! =)
merci |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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Marsouin54
Nouveau
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 06 Aoû 2012 Messages: 25
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elle roule sans problème depuis 2 ou 3 milles kilométré... Ya juste le galet de courroie accessoire qui siffle légèrement a froid.
A 70€ le kit... Il sifflera jusqu'au moi prochain.
Mon cardan coté conducteur et mort... J' en ai un autre. Mais je doit changer les soufflet. Je savais démonter les tête de cardan quand j' étais au bahut mais je préférerais un cône... |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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bien le sauvetage de moteur. sa ta couté combien au total pour refaire le moteur? _________________ |
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Marsouin54
Nouveau
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 06 Aoû 2012 Messages: 25
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Environ 400€ de pieces, distri compris |
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