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Le 1,6I qui revient de loin (Distri cassé)


 
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Marsouin54

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MessagePosté le: 07 08 2012 1:15    Sujet du message: Le 1,6I qui revient de loin (Distri cassé) R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous,

Pour tout ceux qui ont lu ma présentation, vous savez que j' ai récupéré une 306 bonne pour la ferraille... Avec de la persévérance, j' espère la sauvé définitivement de la casse.

"Moteur HS pour de bon?"

Bon, je commence par déposer la boite a air, la batterie, la rampe d' injection, bougies, bobine d' allumage et pour finir le cache en plastique de la distri. Effectivement, c' est pas du tout tendus ce truc!

Je décide donc de poursuivre mes investigations! La courroie de DA tombe, alternateur de même, les poulies suivent... Enfin je dégage tout les cache en plastique...


Le coupable! un galet bien amoché

C' est partis pour un deculassage... Le cache culbu tombe, je dépose le collecteur d' admission et d' échappement. Ensuite je débranche la durite d'eau du boitier thermostatique. Enfin, je desserre la culasse... dans l'ordre inverse au serrage, bien sur.

La culasse tombe avant midi




Ca a bien tapé!

Reste plus qu'a commander les pieces...
Pochette de joints "rodage" je crois
vis de culasse neuves
4 soupapes d' echappement
4 soupapes d' admissions
tant qu'a faire, 4 lots de segment neuf...
kit distri pompes a haut
pates a rodes gros en fin grain
et en avant!

pour finir la journée, je demonte le carter d' huile, la pompe a huile et je sort les piston, par le dessus

pistons apres nettoyage


Les pieces a la maison, j' ai plus qu'a sortir les soupapes... Sans leve soupapes. Un gros serre joint, une clef de 17 et de 16


Malheureusement, pressé par le temps, j' ai pas de photos du remontage... tout s' est bien passer sauf une vis de culasse neuve qui a eu l' idée de péter au serrage...j' ai remis les anciennes vis du coup et nickel... La culasse n' as pas pris de voile.
Le moteur est repartis au quart de tour!
photo a venir! =)
merci
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miniabou

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MessagePosté le: 07 08 2012 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien la réparation
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un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

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area-design

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Localisation: Marseille ホンダ

MessagePosté le: 07 08 2012 10:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

remet nous la en route

faut la sauvé cette ph1

_________________

Vend commande VE arrière + divers pièces ici
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Marsouin54

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MessagePosté le: 07 08 2012 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle roule sans problème depuis 2 ou 3 milles kilométré... Ya juste le galet de courroie accessoire qui siffle légèrement a froid.
A 70€ le kit... Il sifflera jusqu'au moi prochain.
Mon cardan coté conducteur et mort... J' en ai un autre. Mais je doit changer les soufflet. Je savais démonter les tête de cardan quand j' étais au bahut mais je préférerais un cône...
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fabueno

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MessagePosté le: 07 08 2012 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bien le sauvetage de moteur. sa ta couté combien au total pour refaire le moteur?
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Marsouin54

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MessagePosté le: 08 08 2012 2:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Environ 400€ de pieces, distri compris
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