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bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
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Hellow,
j'ai un petit soucis sur ma TD, j'ai pas de freins à l'arrière. Elle est de 98, j'ai des tambours.
Donc au CT il me l'a dit. Si je veux que ça freine derrière, faut que je tire le manche et là elle freine.
J'ai un répartiteur sur la poutre du TA, mais j'ai pas d'ABS. Et j'ai lu que si ABS > répartiteur sur TA, sinon, c'est dans les cylindres de roue. Comment en être sûr ?
Merci. _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
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bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
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Bump ! _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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heu comment dire. le répartiteur et l'ABS se sont deux systéme différent. l'ABS permet aux roues de ne pas bloquer et le répartiteur d'avoir plus de frein a l'arriére en charge.
si tu doit tirer ton FAM pour que sa freine c'est que tes machoire sont usé. et je pense aussi que les tambour sont a changer ou a passer au tour. _________________ |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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Si il a les mâchoires usées, il doit avoir un grognement ...
Ça tombe, ce n'est qu'un réglage ... Je penche plus pour ça _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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quand sa grogne c'est que les machoire se sont décollé. a mon avis il l'aurait indiqué.
parfois il suffit de retendre les cables du FAM. _________________ |
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bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
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hello,
les cables du FàM sont bien tendus, c'est passé au CT. Il n'y a que les freins arrière qui ne fonctionnent pas. Et comme j'avais lu qu'il n'y avait que les voitures équipées d'ABS qui avaient le répartiteur, et que sur les autres c'était dans les cylindres de roue, j'ai pensé que ça pouvait peut-être avoir un lien. _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu peut avoir l'ABS et pas le répartiteur de charge et vis vers sa.
quand tu dit qu'ils ne fonctionnent pas tu veut dire que sa freine pas du tout ou mal a l'arriére?
tu a eut le CT avec des frein arriére qui ne fonctionnent pas? dit moi ou tu va parceque il y a un soucis.
quand tu freine la pédale s'enfonce fortement avec que sa commence a freiner? _________________ |
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bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
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Lol non j'ai pas eu le CT rassure toi !
En fait ça ne freine pas du tout derrière, obligé de tirer le cable pour que ça freine de l'arrière.
Et oui j'ai un poil de course avant que ce soit bien dur et que ça commence à freiner. _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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si la pédale s'enfonce avant que sa freine c'est que ton kit de frein est mal réglé ou usé.
quand tu tire ton frein a main sa freine tout de suite ou la course est importante? si la course est importante c'est un mauvais réglage ou une usure. si la course est normal alors tu a une soucis dans ton circuit hydraulique (cylindre de roue qui fuit, bulle d'air ou une durite fatigué) _________________ |
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bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
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Je l'ai déjà retendu donc ça freine de suite. Je vais regarder ça quand la RS sera réparée, je peux pas me permettre de pas pouvoir me déplacer ^^ _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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Tant mieux si ce n'est qu'un réglage !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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derfsyd
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Juil 2012 Messages: 71 Localisation: Vosges
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Salut moi je pense à tes cylindres de roue, regarde s'ils sont pas grippés.
sinon la pression n'arrive pas jusqu'à eux.
voi si elle arrive deja au repartiteur et assure toi que celui ci n'est pas non plus grippé.
si pas grippé demande à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein pendant que tu abaisse manuellement le levier du répartiteur. si tu sent qu'il veut remonter lors de l'appuis de la pédale c'est qu'il est bon
si rien alors problème en amont; tuyau pincé ou maître cylindre bouché _________________ Un problème résolu parait toujours simple |
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bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
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salut,
un ami a refait son répartiteur sur le C15. Il va me réparer la BV6 dans la semaine (culasse, distri...) et après on s'occupera de ça.
Pour appuyer sur le répartiteur, tu veux dire sur l'espèce de languette en fer qui dépasse ? Si oui, elle est souple, elle bouge de haut en bas sans problème. C'est peut-être mon soucis ? _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
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derfsyd
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Juil 2012 Messages: 71 Localisation: Vosges
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le répartiteur est normalement relié à la caisse par une "languette" ou levier avec une tige et un ressort; suivant la charge du véhicule il laisse plus ou moins passer le loquide se qui fait freiner plus ou moins, ainsi lorsque tu appuie sur la pédale le levier viens en butée.
je ne sais pas encore envoyer de photos dsl. _________________ Un problème résolu parait toujours simple |
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