306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=91544f4eca6501ef79c7575a2d103c00Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[306 TD 98] Freinage arrière


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01 07 2012 1:22    Sujet du message: [306 TD 98] Freinage arrière R&eacutepondre en citant

Hellow,

j'ai un petit soucis sur ma TD, j'ai pas de freins à l'arrière. Elle est de 98, j'ai des tambours.
Donc au CT il me l'a dit. Si je veux que ça freine derrière, faut que je tire le manche et là elle freine.

J'ai un répartiteur sur la poutre du TA, mais j'ai pas d'ABS. Et j'ai lu que si ABS > répartiteur sur TA, sinon, c'est dans les cylindres de roue. Comment en être sûr ?

Merci.

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 04 07 2012 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bump !
_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 05 07 2012 17:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heu comment dire. le répartiteur et l'ABS se sont deux systéme différent. l'ABS permet aux roues de ne pas bloquer et le répartiteur d'avoir plus de frein a l'arriére en charge.

si tu doit tirer ton FAM pour que sa freine c'est que tes machoire sont usé. et je pense aussi que les tambour sont a changer ou a passer au tour.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 05 07 2012 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si il a les mâchoires usées, il doit avoir un grognement ...

Ça tombe, ce n'est qu'un réglage ... Je penche plus pour ça

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 06 07 2012 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand sa grogne c'est que les machoire se sont décollé. a mon avis il l'aurait indiqué.
parfois il suffit de retendre les cables du FAM.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 06 07 2012 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello,

les cables du FàM sont bien tendus, c'est passé au CT. Il n'y a que les freins arrière qui ne fonctionnent pas. Et comme j'avais lu qu'il n'y avait que les voitures équipées d'ABS qui avaient le répartiteur, et que sur les autres c'était dans les cylindres de roue, j'ai pensé que ça pouvait peut-être avoir un lien.

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 06 07 2012 18:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peut avoir l'ABS et pas le répartiteur de charge et vis vers sa.
quand tu dit qu'ils ne fonctionnent pas tu veut dire que sa freine pas du tout ou mal a l'arriére?
tu a eut le CT avec des frein arriére qui ne fonctionnent pas? dit moi ou tu va parceque il y a un soucis.

quand tu freine la pédale s'enfonce fortement avec que sa commence a freiner?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 07 2012 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lol non j'ai pas eu le CT rassure toi !

En fait ça ne freine pas du tout derrière, obligé de tirer le cable pour que ça freine de l'arrière.

Et oui j'ai un poil de course avant que ce soit bien dur et que ça commence à freiner.

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 10 07 2012 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si la pédale s'enfonce avant que sa freine c'est que ton kit de frein est mal réglé ou usé.

quand tu tire ton frein a main sa freine tout de suite ou la course est importante? si la course est importante c'est un mauvais réglage ou une usure. si la course est normal alors tu a une soucis dans ton circuit hydraulique (cylindre de roue qui fuit, bulle d'air ou une durite fatigué)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 11 07 2012 11:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je l'ai déjà retendu donc ça freine de suite. Je vais regarder ça quand la RS sera réparée, je peux pas me permettre de pas pouvoir me déplacer ^^
_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 11 07 2012 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tant mieux si ce n'est qu'un réglage !
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derfsyd

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 14 07 2012 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut moi je pense à tes cylindres de roue, regarde s'ils sont pas grippés.
sinon la pression n'arrive pas jusqu'à eux.
voi si elle arrive deja au repartiteur et assure toi que celui ci n'est pas non plus grippé.
si pas grippé demande à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein pendant que tu abaisse manuellement le levier du répartiteur. si tu sent qu'il veut remonter lors de l'appuis de la pédale c'est qu'il est bon
si rien alors problème en amont; tuyau pincé ou maître cylindre bouché

_________________
Un problème résolu parait toujours simple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 15 07 2012 3:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,

un ami a refait son répartiteur sur le C15. Il va me réparer la BV6 dans la semaine (culasse, distri...) et après on s'occupera de ça.

Pour appuyer sur le répartiteur, tu veux dire sur l'espèce de languette en fer qui dépasse ? Si oui, elle est souple, elle bouge de haut en bas sans problème. C'est peut-être mon soucis ?

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
derfsyd

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 71
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 15 07 2012 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le répartiteur est normalement relié à la caisse par une "languette" ou levier avec une tige et un ressort; suivant la charge du véhicule il laisse plus ou moins passer le loquide se qui fait freiner plus ou moins, ainsi lorsque tu appuie sur la pédale le levier viens en butée.

je ne sais pas encore envoyer de photos dsl.

_________________
Un problème résolu parait toujours simple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss