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[1.6i] Problème moteur / Sonde T° d'eau

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kawa35

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MessagePosté le: 29 06 2012 10:21    Sujet du message: [1.6i] Problème moteur / Sonde T° d'eau R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je voudrait votre avis sur les problème moteur que j'ai actuellement.
Car même en recherchant sur le forum et en essayant différentes solutions je n'ai toujours pas d'améliorations.

Symptomes :

1 - Refuse de démarrer aléatoirement, le demarreur tourne, le compte tour monte un peu mais pas de démarrage.
J'accelère en même temps mais elle ne demarre qu'après plusieurs tentatives, voir beaucoup.

2 - Lorsque je reussis à demarrer (juste après qu'elle refuse), le moteur à comme des ratés, ça donne l'impréssion qu'elle tourne pas sur ses 4 cylindres, pour revenir à la normale il faut que j'accelère plusieurs fois.

3 - Completement aléatoirement elle accelère toute seule, aussi bien au ralenti (ou elle monte dés fois jusqu'a 3000trs/min et redescend tout de suite après), qu'en roulant (elle fait des accelerations qui se sentent bien mais qui heuresement ne dure pas).

Tentatives sans succès :

1 - Le demarreur changé, au cas ou l'autre commençait a faiblir.

2 - Le régulateur de ralenti changée.

3 - Bougies changées récemment (elles arrivait en fin de vie)

J'espère que vous pouvez m'aider, la prochaine étape c'est le garage peugeot.

Merci

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Dernière édition par kawa35 le 19 07 2012 8:52; édité 1 fois
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FrKK

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MessagePosté le: 29 06 2012 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,

je te dirais bien de regarder du côté de l'injection, mais quoi...

-injecteurs ?
-débitmètre ?
-sonde lambda ?
-calculateur ?

Regarde déjà du côté de la lambda.

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Pierrox

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MessagePosté le: 29 06 2012 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Change ta bobine d'allumage aussi, ou essaie avec une autre si ça fait pareil ou non.

1,4 , 1,6 c'est une sagem, qui est connu pour avoir des problème. Elle est à changer par une electrofil (bougicord)

Après, tu peu voir en la passant à la valise.

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MessagePosté le: 29 06 2012 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

surement ta bobine

+1 avec pierrox

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sony69

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MessagePosté le: 30 06 2012 9:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu les mêmes soucis, à l’exception que moi elle à toujours démarré.

Bref c'était la bobine d'allumage.

Sur oscaro t'en a pour une centaine d'euro, et le montage est facile, en tout cas sur la mienne juste 6 vis à enlever.

Cdlt,
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kawa35

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MessagePosté le: 30 06 2012 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de votre aide je vais tester sa et je vous informe.
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MessagePosté le: 30 06 2012 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a que deux écrou qui tienne la bobine
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eraser

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MessagePosté le: 01 07 2012 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la bobine , mais as tu régler l'écartement des électrodes de tes bougies avant de les montées ? C'est 0,9mm d'écartement pour les moteurs à injections
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gillaster

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MessagePosté le: 02 07 2012 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
pour la bobine , mais as tu régler l'écartement des électrodes de tes bougies avant de les montées ? C'est 0,9mm d'écartement pour les moteurs à injections


on se demande bien pour quel raison tu dis sa un rapport avec mes bougies peut-être......

J'ai vu que valéo et beru sont légèrement moins cher par contre. Faudrait voir ce que sa donne.

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kawa35

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MessagePosté le: 02 07 2012 8:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une bobine valeo commandée, on verra bien le resultat.

Pour l'écartement, oui j'ai verifié.

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MessagePosté le: 02 07 2012 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kawa35 a écrit:
Une bobine valeo commandée, on verra bien le resultat.

Pour l'écartement, oui j'ai verifié.

tu nous diras sa sera sympa

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kawa35

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MessagePosté le: 03 07 2012 8:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
tu nous diras sa sera sympa


Pas de soucis

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kawa35

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MessagePosté le: 06 07 2012 8:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bobine changée sans soucis par une Valeo.

Premier demarrage nickel.

Mais bon c'était tellement aléatoire que sa veut pas forcement dire grand chose.

Ce soir je teste tout ça.

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MessagePosté le: 06 07 2012 8:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bobine changée sans soucis par une Valeo.

Premier demarrage nickel.

Mais bon c'était tellement aléatoire que sa veut pas forcement dire grand chose.

Ce soir je teste tout ça.

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MessagePosté le: 06 07 2012 9:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je plussois pour la bobine ca m avait fait pareil sur ma saxo vts
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MessagePosté le: 06 07 2012 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais pas si je vais la changer sur la 206. Les bougies sont neuve, et sa démarre déja mieux. Je verrais ce que sa donne à la rentrée.
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MessagePosté le: 06 07 2012 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Prochain coup si c'est pas ça je passe à l'injection ou au garage a voir
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MessagePosté le: 06 07 2012 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as réinitialisé ton calculo en changeant ta bobine ?
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MessagePosté le: 06 07 2012 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il se reinitialise à chaque fois qu'on debranche la batterie nan ?
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gillaster

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MessagePosté le: 06 07 2012 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il me semble qu'il n'y a pas besoin puisque pour changer les bougie il faut l'enlever.
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