Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Suite à un choc avec des animaux je dois changer mon ventilateur (côté passager).
Quelle est la solution la plus rapide ou moins embêtante? Dépose du parechoc? Via le compartiment moteur en basculant le radia?(j'ai regardé ça n'a pas l'air évident)
Merci de votre aide  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Tu enlève le PC et ensuite tu as une goupille qui tient l'hélice du ventilo, normalement tu peux la changer sans avoir besoin de changer le moteur avec  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
olive34 a écrit: | Tu enlève le PC et ensuite tu as une goupille qui tient l'hélice du ventilo, normalement tu peux la changer sans avoir besoin de changer le moteur avec  |
+1 il a raison sur HDI j'ai fait comme cela  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
une goupille ou une vis? perso sur le mien cétai une vis (avec un pas anglais...) _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Je parle de cette goupille qui empeche l'hélice de se barrer de l'arbre du moteur du ventilateur:
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
olive34 a écrit: | Je parle de cette goupille qui empeche l'hélice de se barrer de l'arbre du moteur du ventilateur:
 |
Elle est de quels mois et année ta HDI ?
Parce que moi c'est pas des goupilles, mais des vis ! _________________ |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
ba au lieu de retirer la goupille, tu retire la vis  _________________ |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
J'ai des clips, pas de vis. Par contre J'ai été à la casse chercher une autre hélice et pas moyen de la virer... j'ai essayé sur 3 caisses, viré la goupille, tiré comme un dingue sur l'hélice mais ça ne venait pas...
Du coup j'ai pris tout le ventilo, 20€ ça va encore.
Sinon pour déposer le parechoc vous pouvez m'indiquer la marche à suivre? Combien de temps ça prend? |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
1000k a écrit: |
Elle est de quels mois et année ta HDI ?
Parce que moi c'est pas des goupilles, mais des vis ! |
C'était mon ancienne 1.9D de 1996 c'est pour ca que c'est pas pareil que la tienne
ToFiC a écrit: | J'ai des clips, pas de vis. Par contre J'ai été à la casse chercher une autre hélice et pas moyen de la virer... j'ai essayé sur 3 caisses, viré la goupille, tiré comme un dingue sur l'hélice mais ça ne venait pas...
Du coup j'ai pris tout le ventilo, 20€ ça va encore.
Sinon pour déposer le parechoc vous pouvez m'indiquer la marche à suivre? Combien de temps ça prend? |
Fais une ptite recherche dans la section carosserie, y a Westland qui avait créé un topic et j'y avais mis la marche a suivre  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
ToF
Super Pro
|
|
Ok merci beaucoup, c'est là.
Par contre un truc n'est pas clair: je démonte juste les 4 vis sur la traverse ou y'a aussi 4 autres vis en bas?
J'ai besoin de clé torx ou pas? (j'en ai pas ici) |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
ToFiC a écrit: | Ok merci beaucoup, c'est là.
Par contre un truc n'est pas clair: je démonte juste les 4 vis sur la traverse ou y'a aussi 4 autres vis en bas?
J'ai besoin de clé torx ou pas? (j'en ai pas ici) |
Normalement tu as les 4 vis de la traverse et ensuite tu as les vis des pare boue (torx) et des ptites lamelle plastiques qui tiennent en bas du pc
Si t'as pas de torx, un tournevis plat suffit  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
ToF
Super Pro
|
|
Bon, j'ai fait la manip ce weekend donc je vous fait un court résumé:
- retirer les 3 vis torx des pareboue de chaque côté
- y passer la main pour atteindre les 2 écrous de 10 de chaque côté, les enlever
- dévisser les 3 vis (tête de 10) du dessous du parechoc
- tirer un peu le parechoc vers l'avant, il peut coincer au niveau des pareboue
- déconnecter les anti-brouillard
- retirer le parechoc |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
ToFiC a écrit: | Bon, j'ai fait la manip ce weekend donc je vous fait un court résumé:
- retirer les 3 vis torx des pareboue de chaque côté
- y passer la main pour atteindre les 2 écrous de 10 de chaque côté, les enlever
- dévisser les 3 vis (tête de 10) du dessous du parechoc
- tirer un peu le parechoc vers l'avant, il peut coincer au niveau des pareboue
- déconnecter les anti-brouillard
- retirer le parechoc |
 _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Apres tous ca il fauit deposer les phares et la face avant je l'ai fait et ca passe juste en tirant sur les tuyaux  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
ToF
Super Pro
|
|
casimfred a écrit: | Apres tous ca il fauit deposer les phares et la face avant je l'ai fait et ca passe juste en tirant sur les tuyaux  |
Tu parles de ventilateur ou de radiateur?  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
ben comme le support des ventilos est tenue en bas dans les pattes de maintient du radiateur qui sont rentré dans la traverse s'est asser chiant a faire surtout si tu veux pas bouger le radiateur il faut écarter le support des ventilos du radiateur tout en fesant gaf au radia de clim et ses tuyaux :/
pour moi ca a été tres vite puisque je suis habituer a ce genre de pratique sinon on s'enmerderais trop la vie pour un rien  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
ToF
Super Pro
|
|
Je l'ai fait sans galérer Je n'ai pas la clim aussi. J'ai juste baculé le radia en arrière en le déclipsant en haut et j'ai réussi à passer la main devant. Je m'aidais avec ma main gauche entre les ailettes du ventilo. En 1/2 heure j'avais fini  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Moi j'incline le support des ventilos, pas le radiateur.... _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Ta pas peur
Avec la clim s'est chaud pour un novice. Sinon moi j'ai tout démonter et tout remonter ( pare choc compris + nettoyage des differente cosses ) en 1 h environ  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
|