306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

{Xu7jp4} Distribution


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ugolin

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 422
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 29 04 2012 14:22    Sujet du message: {Xu7jp4} Distribution R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous !
Voila, j ai quelques questions concernant la disribution de mon 1.8 16s. Ma distribution couine depuis quelques temps, je pense a une courroie trop tendue, ou un galet hs, j aimerais donc faire le neccessaire avant qu'il ne soit trop tard... Je precise que j avais deja demonter pour voir si je ne voyait rien d anormal sur la courroie, et au niveau du galet tendeur, il etais "automatique", et la tension etait bonne ( fleche au milieu de l encoche ). Je me suis renseigner sur le net, mais les methodes de pigeages et de demontage de la damper me laisse perplexe. Le vilebrequin se pige bien par le volant moteur ?
Quelle utilitee de piger la damper, sachant qu il disent de retirer la pige avant de la demonter ?
Aussi j ai vu qu il me disait de demonter les 3 vis des poulies d AAC, de les faire tourner jusqu en butee etc, je n ai pas bien saisis le principe...
Merci de vos reponses
Ugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 29 04 2012 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cadeau:
http://www.autocats.net/manual/peugeot/406D8/INFO/fr/b1eg0hk1.htm
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111540
http://www.petrila.net/peugeot/Service/406d8/info/fr/b1eg0ik1.htm

De plus il y a un tuto sur le forum,en sachant que niveau distribution xu7jp4 et xu10j4r c'est quasiment pareil:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62769

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 29 04 2012 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



L'important c'est que ta distribution soit bien calée, après il y a plusieurs méthodes pour la remplacer la revue technique préconise même de débloquer les poulies d'arbres a cames comme tu as pu le voir, ce n'est pas obligatoire et très rarement fait

Caler le volant moteur permet de pouvoir bloquer le moteur pour dévisser la vis de poulie dumper, et ce en conservant les points de calages, c'est utile mais pas indispensable

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ugolin

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 422
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 29 04 2012 17:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour tout ces liens ! Par je ne saisis toujours pas pour la damper... Elle joue un role sur la distribution sur ce moteur ? On pige donc le vilebrequin a travers la poulie damper ? Parce que sur tout les autre moteur sur lesquels j ai travailler, la poulie damper n avait aucune influence sur la distribution... C etait depose repose et basta...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ugolin

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 422
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 29 04 2012 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:


L'important c'est que ta distribution soit bien calée, après il y a plusieurs méthodes pour la remplacer la revue technique préconise même de débloquer les poulies d'arbres a cames comme tu as pu le voir, ce n'est pas obligatoire et très rarement fait

Caler le volant moteur permet de pouvoir bloquer le moteur pour dévisser la vis de poulie dumper, et ce en conservant les points de calages, c'est utile mais pas indispensable


En faite, Quel est le but de mettre la pige a travers la damper ? Elle pige le vilo ? Mais comment fait on pour la demonter si la pige est dans le trou ?


Dernière édition par ugolin le 29 04 2012 17:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 29 04 2012 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La c'est dépose repose aussi, elle ne joue pas sur le calage !!

Moi j'avais pas trouvé la pige du volant moteur sur mon xu7jp4, ca m'aurait bien aidé mais j'ai fait sans

J'ai demonté le carter d'embrayage sous le moteur, et j'ai demandé a un collègue de me bloquer le volant moteur avec un gros tournevis plat (en prenant appui sur la boite, la tete du tournevis entre les dents du volant moteur), j'ai défait la dumper, j'ai fait des repères au blanco sur les poulies et le moteur, j'ai changé galets/courroie et j'ai vérifier que les repères étaient tjr aligné et c'est good

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ugolin

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 422
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 29 04 2012 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok nickel ! Donc si je comprend bien, je met les piges, je dessere ma poulie damper, je fais un repere sur le carter et sur la poulie et courroie au niveau du vilo et le tour est joue ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 29 04 2012 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je pige même pas je vire la dumper, je fais les repères, je remplace, si les repère sont bons je remonte la dumper et c'est bon

Par contre, c'est déconseillé de desserer la vis de dumper avec les piges des arbres a cames ou de la poulie damper !! c'est le volant moteur qu'il faut bloquer

Et les repères, c'est le vilo et les AAC les poulies et le moteur, ca suffit

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss