Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kobe
Pro
 Statut: Absent
|
|
bon depuis quelque temps, dés que je lache le volant la 306 part un peu sur la droite et apres 1 ou 2 seconde elle part encore plus fort sur la droite( je sais pas si c'est lié mais le volant tremble entre 110 et 130)
l'équilibrage est bon.
vos avis please avant que je me lance dans des frais inutile _________________
ICI |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
usure normale des pneus, para, silent blocs de triangles, rotules de pivot, rotules de direction, rotules de cremaillere à verifier. |
|
|
 |
Kobe
Pro
|
|
fisch_man a écrit: | usure normale des pneus, para, silent blocs de triangles, rotules de pivot, rotules de direction, rotules de cremaillere à verifier. |
merci je vois ça a la fin de la semaine et je tiens au courant _________________
ICI |
|
|
 |
jonathanchantrenne
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 562 Localisation: st dizier
|
|
|
 |
pepsi53
Super Pro
|
|
j'ai eu le même souci avec le montage des 17 et j'ai effectué un paralélisme et tout est rentré dasn lordre
mais si tu as de stremblement ? uen jantes légèrement voilée je te consiel d'intervertir les jantes avant avec l'arrière _________________ Vends intérieur full cuir et jante alu BIG LION en 17 pouce prix en MP |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
oui les triangles c'est souvent ca, les silent blocs valent rien sur 306 ... ils se bouffent assez vite
mais attention, le para c'est la derniere chose a faire, car faire un para avec silent blocs HS ou rotule HS c'est cataplasme sur jambe de bois  |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
en effet je confirme tout ce que tu dis fisch_man je comptai avec le frero de controler tout ses point voir plus encore.
cela est vrai que les silentbloc triangle sont un peu merdique pour sa que j ai pri les PTS et qu on les avai aussi changer sur la rouge. sur la 306 j ai remarquer en mettant dessous que le silenbloc avait une petite entaille sur le caoutchouc du silenbloc traingle , sympthome de HS pour lui.
sinon a 1ere vu les silentbloc de direction et suspension ont l air bon aucun jeu a etai signaler lors du controle de hier soir.
on ferra plus approfondi dans le week end voir la semaine prochaine.
PAr contre il a changer que la biellets cote conducteur cela peut il jouer etant donnner que la biellete passagere est d origine?
je pense que oui pour moi et vous? _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
davana
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 974 Localisation: Grenoble (Isere, 38) 306 cab
|
|
j'ai le meme pb que vous et j'ai deja changer de jantes plusieurs fois et idem
je vais faire le tour des rotule... _________________
Dav : 306 S16 BV6 Vendue
Ana : 306 D Turbo brulée
Davana : 306 Cabriolet |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
demain c est 100% controle et test.
on va utiliser un comparateur pour voir si tout tourne bien rond.
Mais si sa vire comme sa cela peut venir des suspat aussi on va aussi mater le para voir si sa a bouger apres il reste plus que les silenbloc  _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
Venom15
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 1262 Localisation: 92 Voitures: 406 HDI & s16 bv6
|
|
Gros gros détérrage de topic ^^
Voilà, depuis un moment déjà ma 306 tire à droite. Le phénomène apparaît vers 60 km/h. Je vous poste les interventions effectuées dans l'ordre chonologique ainsi que le compte-rendu de la dernière géométrie.
Interventions :
-amortisseurs neuf koni sport réglables + ressorts courts koni sport.
-pressions des pneus.
-changements pièces train arrière : bagues (gche et dte), bras et axe de bras gauche ou droit je sais plus.
-3 géométries
-changement silentbloc de triangle avant (droit et gauche) par des silentblocs PTS.
Voilà le rapport de géométrie :
Voilà, j'ai quelques idées sur l'origine du problème mais je vous laisse la parole, j'attend vos avis  _________________
Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55797&highlight=pommeau |
|
|
 |
|