Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
Bonjour.
La boite de vitesse a été changé ... c'est fait .
Maintenant j'ai un bruit clong ( métalique ) a niveau d'amortisseur avant.
Les pieces qui sont en tres bon etat ( changé par moi meme il y a pas tres longtemps )
- Barre stabilisatrice ( 22mm je crois)
- Biellette stabilisatrice de ZX volcane ( pas les meme que celui de 306 )
- Amortisseur et coupelle de ZX volcane ( Qui n'avais pas roulé depuis presque 10 ans et n'avais peu de km )
- Berceau
- Triangles
- Rotules de direction et de suspension
- Support boite vitesse
Le bruit de produit a faible vitesse sur des route dégradé , pas spécialement dans les bosses , ce que je remarque c'est dans les creux ...
J'ai pensé au coupelle qui sont HS , mais autres chose ???
Merci les gars _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
coupelle HS, elle on du se tasser avec le temps.
tu ouvre le capot et tu appuis qur la voiture et tu regard si les coupelles claques. si il faut pose ta main sur la coupelle comme sa tu va vite le sentir si quelque chose claque _________________ |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
Oh super indice !!!
Je vais regarder ce soir .
Je vous tient au courant. _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Invité
|
|
fabueno a écrit: | coupelle HS, elle on du se tasser avec le temps.
tu ouvre le capot et tu appuis qur la voiture et tu regard si les coupelles claques. si il faut pose ta main sur la coupelle comme sa tu va vite le sentir si quelque chose claque |
on peut faire pareil avec les amorto arriere? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
non a l'arriere c'est pas pareil, il y a pas de coupelle, c'est un bloc unique. pour tester des suspension arriére tu doit les démonter puis les compresser, si il reste pas il sont HS _________________ |
|
|
 |
Invité
|
|
merci fab mais ca peut faire aussi ce cloc cloc ? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
non une suspension de TA ne peut pas claquer en principe. a l'arriere si sa claque sa peut venir des silent block _________________ |
|
|
 |
Invité
|
|
ok merci car au debut il pensai au rotule de direction puis elles on ete change et zhomm trouve que le bruit vient de l arriere |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
ta ligne ne bouge pas? car javais un bruit a l'arriére et au final mon silencieux était rouillé est cassé au niveau du collier _________________ |
|
|
 |
fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
|
|
|
 |
Invité
|
|
pour la ligne faut qu il regarde
fuide les bielltte n on pas ete change fuide |
|
|
 |
fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
|
|
|
 |
Invité
|
|
croit tu des truc a l avant peut daire du bruit et qu on a l impression que c est a l arriere?
question con a quoi sa ressemble les bielettes? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
les biellette votn de l'amortisseur a la barre stab. google et pas ton ami? _________________ |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
|