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[Info] carter cloisonné alu

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aurelien71

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MessagePosté le: 22 04 2011 21:52    Sujet du message: [Info] carter cloisonné alu R&eacutepondre en citant

je possede une 306 bv6 donc le carter est cloisonné d'origine.

mais je le demande quand meme si le cloisonnement est suffisant pour une utilisation sur piste?

si vous avez des idées ou infos je suis preneur de tout.

j'ai recuperer une tole en alu mais je ne sait pas trop comment m'y prendre pour ameliorer le cloisonnenement.

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Wilephi

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MessagePosté le: 22 04 2011 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voici un aperçu du kit proposé par peugeot sport :

C'est pas un plan, mais ca donne une idée (et ca va être chaud à réaliser à partir de 3 fois rien).
J'ai déjaugé (et coulé une bielle) avec la cloison d'origine, et pas sur piste, juste en faisant le goret sur route ouverte.

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aurelien71

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MessagePosté le: 23 04 2011 8:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci de ton info.

pour la photo je l'avait deja vu mais je ne voit pas trop comment ca va.
c'est trop petit.

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Wilephi

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MessagePosté le: 23 04 2011 11:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mieux resterait d'acheter le kit, sans en avoir jamais vu un vrai, ça me parait impossible à improviser.
Mais 450€ l'ensemble, ils abusent un peu chez PS
Ca revient cher le sport auto

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aurelien71

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MessagePosté le: 23 04 2011 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais essayer de m'en faire un de toute facon il faut garder a l'idée que l'huile doit rester vers la pompe a huile
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Wilephi

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MessagePosté le: 23 04 2011 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu commercialises ensuite ?
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niccoraptor

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MessagePosté le: 25 04 2011 5:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou percer la culasse de chaque coté a l'endroit ou l'huile se retrouve le plus bas avant de redescendre dans le bloc.
percer de chaque cote du carter d'huile pour ensuite y placer deux raccords gros diametres type durit avia.

le probleme de ce moteur est que la culasse stoque une trop grosse quantité d'huile et trop longtemps avant de redescendre en bas, du coup meme avec un carter cloisonné, la pompe dégeauge car il n'y a pas assez d'huile en bas vu que la plupart se trouve encore en haut dans la culasse.

infos venant d'une connaissance qui a préparé plusieurs moteurs rs pour piste.


Dernière édition par niccoraptor le 25 04 2011 21:40; édité 1 fois
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aurelien71

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MessagePosté le: 25 04 2011 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je doit donc mettre un peu plus d'huile dans le bloc pour limiter le probleme de degaugeage?
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damiano

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MessagePosté le: 25 04 2011 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut toujours etre au maxi pour pas avoir de souci de probleme de déjaugeage .
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aurelien71

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MessagePosté le: 25 04 2011 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meme au maxi en cas de gros appuie on peut quand meme degeauger.

mais si on est (un peu) au dessus du maxi est ca limite le risque de degaugeage.

du fait que "trop" d'huile est stocké dans la culasse et pas assez dans le bloc.

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damiano

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MessagePosté le: 25 04 2011 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour avoir fait bien le con sur circuit avec un pote en S16 au maxi elle a jamais déjauger .. après on a touché du bois ^^
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aurelien71

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MessagePosté le: 25 04 2011 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre pas avec des slick si?
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MessagePosté le: 25 04 2011 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
peut etre pas avec des slick si?


train full pts slick michelin avec jante Pts en 15 moteur RS prépa . boite a crabo il fait beaucoup de spécial en belgique surtout .

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Wilephi

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MessagePosté le: 25 04 2011 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Carter d'origine avec une telle prépa ??
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damiano

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MessagePosté le: 25 04 2011 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilephi a écrit:
Carter d'origine avec une telle prépa ??


c'est pas un carter sec ca c'est sur j'avais regardé .

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aurelien71

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MessagePosté le: 25 04 2011 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, je peut donc y aller tranquille.

merci a toi.

je ferais un carter par la suite si j'ai le temps.

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nicopug

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MessagePosté le: 26 04 2011 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux jourer au loto... mais il y a eu des cas de casse moteur avec les RS sur circuit (City93 notemment)

Après tout dépend du circuit

Mais si le kit existe/existait chez Peugeot Sport, c'est qu'il y avait une bonne raison

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MessagePosté le: 26 04 2011 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mieux c'est un carter sec, aucun risque de déjauger
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MessagePosté le: 26 04 2011 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'po faux
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aurelien71

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MessagePosté le: 26 04 2011 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le carter sec je n'est pas les moyens pour le moment.

sinon le gros probleme c'est que je ne veut pas acheter le kit PTS je trouve trop chere et je ne sait pas comment le faire.

alors je vais laisser comme ca pour le moment et je verrait si je degauge ou pas.

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