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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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je possede une 306 bv6 donc le carter est cloisonné d'origine.
mais je le demande quand meme si le cloisonnement est suffisant pour une utilisation sur piste?
si vous avez des idées ou infos je suis preneur de tout.
j'ai recuperer une tole en alu mais je ne sait pas trop comment m'y prendre pour ameliorer le cloisonnenement. _________________
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Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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Voici un aperçu du kit proposé par peugeot sport :
C'est pas un plan, mais ca donne une idée (et ca va être chaud à réaliser à partir de 3 fois rien).
J'ai déjaugé (et coulé une bielle) avec la cloison d'origine, et pas sur piste, juste en faisant le goret sur route ouverte. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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ok merci de ton info.
pour la photo je l'avait deja vu mais je ne voit pas trop comment ca va.
c'est trop petit. _________________
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Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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Le mieux resterait d'acheter le kit, sans en avoir jamais vu un vrai, ça me parait impossible à improviser.
Mais 450€ l'ensemble, ils abusent un peu chez PS
Ca revient cher le sport auto  _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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je vais essayer de m'en faire un de toute facon il faut garder a l'idée que l'huile doit rester vers la pompe a huile  _________________
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Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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ou percer la culasse de chaque coté a l'endroit ou l'huile se retrouve le plus bas avant de redescendre dans le bloc.
percer de chaque cote du carter d'huile pour ensuite y placer deux raccords gros diametres type durit avia.
le probleme de ce moteur est que la culasse stoque une trop grosse quantité d'huile et trop longtemps avant de redescendre en bas, du coup meme avec un carter cloisonné, la pompe dégeauge car il n'y a pas assez d'huile en bas vu que la plupart se trouve encore en haut dans la culasse.
infos venant d'une connaissance qui a préparé plusieurs moteurs rs pour piste.
Dernière édition par niccoraptor le 25 04 2011 21:40; édité 1 fois |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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je doit donc mettre un peu plus d'huile dans le bloc pour limiter le probleme de degaugeage? _________________
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18817 Localisation: 59
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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meme au maxi en cas de gros appuie on peut quand meme degeauger.
mais si on est (un peu) au dessus du maxi est ca limite le risque de degaugeage.
du fait que "trop" d'huile est stocké dans la culasse et pas assez dans le bloc. _________________
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18817 Localisation: 59
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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peut etre pas avec des slick si? _________________
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18817 Localisation: 59
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aurelien71 a écrit: | peut etre pas avec des slick si? |
train full pts slick michelin avec jante Pts en 15 moteur RS prépa . boite a crabo il fait beaucoup de spécial en belgique surtout . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18817 Localisation: 59
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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ok, je peut donc y aller tranquille.
merci a toi.
je ferais un carter par la suite si j'ai le temps. _________________
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Tu peux jourer au loto... mais il y a eu des cas de casse moteur avec les RS sur circuit (City93 notemment)
Après tout dépend du circuit
Mais si le kit existe/existait chez Peugeot Sport, c'est qu'il y avait une bonne raison  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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le mieux c'est un carter sec, aucun risque de déjauger  _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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C'po faux  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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pour le carter sec je n'est pas les moyens pour le moment.
sinon le gros probleme c'est que je ne veut pas acheter le kit PTS je trouve trop chere et je ne sait pas comment le faire.
alors je vais laisser comme ca pour le moment et je verrait si je degauge ou pas. _________________
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