306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

comment baisser la conso


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred40600

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 233
Localisation: biscarrosse

MessagePosté le: 29 01 2012 21:11    Sujet du message: comment baisser la conso R&eacutepondre en citant

bonjour comme le titre veut tous dire j'ai une 306 1.9 td de 92ch avec une consommation énorme que javai pas au par aven et les fumer noir aussi comment enlever tous sa merci de votre aide d'avance
_________________
306 1.9 xttd de 1995
turbo et pompe augmenter avec filtre a air green et ligne direct faite maison

Ma présentation: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1726979#1726979
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 29 01 2012 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, la réponse est dans la signature non ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred40600

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 233
Localisation: biscarrosse

MessagePosté le: 29 01 2012 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui peut être mais au début que je les eu avec un plein j'ai fait 900km maintenant je fait 600km et elle fume a toute les accélération sa me la jamais au par avant la pompe et le turbo avec le filtre sa fait plus de 3ans que c'est fait donc sa viens pas de sa je pence les produit qui vende en magasin lavage d’injecteur marcherais t'il ?
_________________
306 1.9 xttd de 1995
turbo et pompe augmenter avec filtre a air green et ligne direct faite maison

Ma présentation: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1726979#1726979
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 29 01 2012 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est des caches misère les produits qui vendent en magasin..
_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 29 01 2012 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si fumée noire, alors y'a du gasoil non brulé, faudrait d'abord voir du coté de la pompe pour baisser le débit...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6694

MessagePosté le: 29 01 2012 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
Si fumée noire, alors y'a du gasoil non brulé, faudrait d'abord voir du coté de la pompe pour baisser le débit...


par contre pourquoi du jour au lendemain il est passé de 900 km a 600 km ?
En principe une pompe ne se dérègle pas toute seule

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6694

MessagePosté le: 29 01 2012 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
C'est des caches misère les produits qui vendent en magasin..


ça dépend,un pote a essayé le dhp5 sur ses deux véhicules diesel et il a baissé sa consommation de gasoil.
De plus diminution de fumée noire,voiture plus souple et une baisse non négligeable de la consommation.
Et comme par hasard ce produit est disponible dans certain centre bosch.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 29 01 2012 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les moteurs diesel je sais pas.
Mais pour essence, genre le stop fumée (pour les fumée bleu) ça a bien fonctionner le temps de queqlues bornes.. c'était pas énorme.

_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 29 01 2012 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
par contre pourquoi du jour au lendemain il est passé de 900 km a 600 km ?
En principe une pompe ne se dérègle pas toute seule



J'suis pas spécialiste, mais une pompe ça se met en défaut, ça fuit etc...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred40600

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 233
Localisation: biscarrosse

MessagePosté le: 30 01 2012 9:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais la pompe a était refait a neuf j'ai pas de fuite .
et le gazole non bruler reviens apré avec le retours donc je c'est pas mais sa a pas fait sa du jour au lendemain et puy je sens que j'ai pas la même puissance que avant avant il y a 1ans je monter a plus de 200km/h maintenant a 180km/h je suis a fond.
je c'est que les produit marche un petit peu mais c’était pour savoir le quel vous me conseiller.

_________________
306 1.9 xttd de 1995
turbo et pompe augmenter avec filtre a air green et ligne direct faite maison

Ma présentation: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1726979#1726979
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6694

MessagePosté le: 30 01 2012 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred40600 a écrit:
mais la pompe a était refait a neuf j'ai pas de fuite .
et le gazole non bruler reviens apré avec le retours donc je c'est pas mais sa a pas fait sa du jour au lendemain et puy je sens que j'ai pas la même puissance que avant avant il y a 1ans je monter a plus de 200km/h maintenant a 180km/h je suis a fond.
je c'est que les produit marche un petit peu mais c’était pour savoir le quel vous me conseiller.


comme j'ai dit plus haut un pote a essayé celui là et il a eu de bon résultat:
http://www.soditen.fr/Pages/Produits/DHP5.htm

produit que l'on trouve chez norauto par exemple

après tu peux avoir un problème d'injecteurs,logiquement lorsque l'on touche a sa pompe on fait révisé ses injecteurs,il y en a même qui augmente le tarage.
Et ton moteur il tourne rond ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred40600

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 233
Localisation: biscarrosse

MessagePosté le: 30 01 2012 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben tout a étai modifier le moteur tourne bien nickel pas de rater démarre au car de tour pas de raté. ben écouter je vais tester un produit lavage d’injecteur et pour diminuer la conso je vous dirais se qu'il en nait car la je par en vacance pour 3000km donc on verra si sa marche bien leur produit :)
_________________
306 1.9 xttd de 1995
turbo et pompe augmenter avec filtre a air green et ligne direct faite maison

Ma présentation: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1726979#1726979
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 30 01 2012 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c est comme tout....

on s amuse, on modifie, on en abuse et un poumm... ca previens jamais une fuite ou une casse

Ta reponse vient de toi et de cntz: calme ta pompe un moment pour voir si ca aide pas.

Change tes durites injecteurs et reverifie tout ca
Revenir en haut de page
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6694

MessagePosté le: 30 01 2012 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
oui c est comme tout....

on s amuse, on modifie, on en abuse et un poumm... ca previens jamais une fuite ou une casse

Ta reponse vient de toi et de cntz: calme ta pompe un moment pour voir si ca aide pas.

Change tes durites injecteurs et reverifie tout ca


Tu as raison,surtout savoir ce que l'on fait,lui même il sait même pas ce qu'il a fait sur sa pompe

aucune données concernant la pression turbo,le lda a été retouché de combien ?
je dis cela peut ètre que sa pompe est une lucas,c'est le flou artistique




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 30 01 2012 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred40600 a écrit:
mais la pompe a était refait a neuf j'ai pas de fuite .
et le gazole non bruler reviens apré avec le retours donc je c'est pas mais sa a pas fait sa du jour au lendemain et puy je sens que j'ai pas la même puissance que avant avant il y a 1ans je monter a plus de 200km/h maintenant a 180km/h je suis a fond.
je c'est que les produit marche un petit peu mais c’était pour savoir le quel vous me conseiller.


Non, quand il parle de gasoil imbrulé, c'est dans la chambre de combustion, ça fume noir parce qu'il n'y a pas assez d'air pour tout bruler ...

Tu tournes trop riche !

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred40600

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 233
Localisation: biscarrosse

MessagePosté le: 30 01 2012 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je c'est pas mon frère me la donner toute préparer donc voila. il me semble que le turbo et a 1bar car apré sa casse mais la pompe je c'est pas
je voudrais savoir si je met une ligne direct je consommerai encore plus ou pas? merci

ps: quand je dit ligne direct c'est vire l'intermédiaire et le silencieux merci

_________________
306 1.9 xttd de 1995
turbo et pompe augmenter avec filtre a air green et ligne direct faite maison

Ma présentation: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1726979#1726979
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss