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tibo2811
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 97 Localisation: 28
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Bonjour.
Alors voila, une question me passe part la tête, et je voulais savoir si cela était possible.
J'explique, j'ai installer des xénons sur mes phares et donc quand ceux-ci sont éteins, pour faire des appel de phares c'est pas le top.
Je me demander quel modifications je devrais faire pour que, quand les phare sont éteins (ou juste veilleuse en route) quand j’actionne l'appel de phare se sont les AB avant qui font l'appel de phare. Mais quand j'ai les phare allumés, bah que sa change pas de d'habitude?
Je sais pas si je me fais comprendre, ou si c'est faisable. quelqu'un saurais-t-il m'aider ?
Merci :) _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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a mon avis c'est possible mais c'est compliqué. faut utiliser plusieur contacteur _________________ |
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Fabulous
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 189 Localisation: Linas (91)
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Ancien membre
Invité
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@fabueno: meme pas c est hyper simple
@tibo: tu tire un fil entre les pleins phare (+) et tu le met sur le (+) du fil des AB
roule ma poule
PS: met une resistance qui mermet au courant de passer que des pleins phare vers les AB  |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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et quand il met les AB les plein phare vont se mettre _________________ |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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fabueno a écrit: | et quand il met les AB les plein phare vont se mettre |
Car dans le comodo appel de phare/plein phare c'est le même circuit, il y a juste une histoire de verrouillage ...
Par contre l'histoire de la résistance, je comprends pas, c'est pas plutôt une diode que tu parlais Tno ? _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
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moi j'ai mit une diode qui laisse passé le courant que dans un sens ... au moin quand je met les plein phare les ab s'alume ...
mais si j'alume les AB les plein phare ne s'alume pas :) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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interessant sa tu aurais plus de detail ? _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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C'est pas mal ça !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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tibo2811
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 97 Localisation: 28
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damiano a écrit: | moi j'ai mit une diode qui laisse passé le courant que dans un sens ... au moin quand je met les plein phare les ab s'alume ...
mais si j'alume les AB les plein phare ne s'alume pas :) |
Oui c'est pas mal ça :). Mais du coup quand la nuit quand je met les plein phare les AB s'allumerons aussi :/ _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
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tibo2811
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 97 Localisation: 28
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Héhé, ou alors en rajouter un petit commutateur au niveau du tableau de bord. Je l'active la journée comme sa quand je fais les appel de pahre, les AB fonctionne, et la nuit quand je passe en plain phare je tourne le commutateur et juste les plein pahres ? _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
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Fabulous
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 189 Localisation: Linas (91)
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Le plus simple serait que tu choppe un relais inverseur simple 1 voie (1RT SPDT) :
C est la broche "commune" et est relié à l'alimentation 12V des feux de route;
R (normalement fermé) est relié aux antibrouillards;
T (normalement ouvert) est relié aux feux de route;
B1 est relié à l'alimentation 12V des feux de croisement;
B2 est relié à la masse.
Ainsi, lorsque les feux de croisement ne sont pas en route, la bobine (B) n'est pas alimentée et donc C est connecté à R => lors d'un appel de phare, les antibrouillards sont allumés.
Lorsque les feux de croisement sont en route, la bobine (B) est alimentée et donc C est connecté à T => lors d'un appel de phare, les feux de route sont allumés.  _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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tibo2811
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 97 Localisation: 28
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Fabulous a écrit: | Le plus simple serait que tu choppe un relais inverseur simple 1 voie (1RT SPDT) :
C est la broche "commune" et est relié à l'alimentation 12V des feux de route;
R (normalement fermé) est relié aux antibrouillards;
T (normalement ouvert) est relié aux feux de route;
B1 est relié à l'alimentation 12V des feux de croisement;
B2 est relié à la masse.
Ainsi, lorsque les feux de croisement ne sont pas en route, la bobine (B) n'est pas alimentée et donc C est connecté à R => lors d'un appel de phare, les antibrouillards sont allumés.
Lorsque les feux de croisement sont en route, la bobine (B) est alimentée et donc C est connecté à T => lors d'un appel de phare, les feux de route sont allumés.  |
Bien vu :) sa me parrait etre une bonne solution. Encore faut-il trouver le relais :) . _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
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Fabulous
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 189 Localisation: Linas (91)
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tibo2811
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 97 Localisation: 28
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Merci J'irais voir sa dans la semaine et j'essayerais de faire le montage dans la foulée  _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
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tibo2811
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 97 Localisation: 28
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Une question me viens en imaginant le cablage dans ma tete, le T et le R. je les branche ou exactement ? Aux antibrouillards et feux de route ok, mais plus exactement ? :-$ _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
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Fabulous
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 189 Localisation: Linas (91)
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Au "+" respectif des antibrouillards et des feux de route.
Normalement le "-" est relié en permanence à la masse de la voiture (tu peux vérifier avec un multimètre par exemple )
Une fois que tu es devant la voiture et les câblage, ça devient plus clair ... normalement
Dis moi si tu as des soucis
Pour les relais, cherche en à 5 branches : deux face à face pour la commande, deux autres face à face pour le commun et le "normalement ouvert" puis un dernier au milieu pour le "normalement fermer" (à vérifier en fonction du modèle que tu récupère). _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Dernière édition par Fabulous le 27 02 2012 11:29; édité 1 fois |
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tibo2811
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 97 Localisation: 28
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Fabulous a écrit: | Au "+" respectif des antibrouillards et des feux de route.
Normalement le "-" est relié en permanence à la masse de la voiture (tu peux vérifier avec un multimètre par exemple )
Une fois que tu es devant la voiture et les câblage, ça devient plus clair ... normalement
Dis moi si tu as des soucis
Pour les relais, cherche en à 5 branches : deux face à face pour la commande, deux autres face à face pour le commun et le "normalement ouvert" puis un dernier au milieu pour le "normalement fermer" (à vérifier en fonction sur modèle que tu récupère). |
Alors voila, maintenant que le froid est partie je me lance; j'ai donc recuperé un relais mais comment etre sur qu'il y es bien 1 NO et 1 NC ? et non 2 NO ?
Parce que avec le multimètre, je me met sur toute les broche et sur aucune le multi "bip". Il sagit d'un relais de dégivrage arrière d'une 306 de 99. _________________ ~Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Steve Jobs |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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bon mode rabat joie on => 90€ d'amende en cas de contrôle
annotation au CT
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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sa c'est fait  _________________ |
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