Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
James3
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 84 Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 154 Localisation: 13850 Gréasque BdR
|
|
Bonjour
Sur 306 XS (2 portes) en courbes droite ou gauche, la voiture embarque en sur virages très incontrôlables car peu progressifs, (surtout grandes courbes à gauche).
Il m'a été dit que ce défaut, assez connu, proviendrait des articulations de bras de suspension : bagues à aiguilles usées . Je n'ai pas de vues "éclatées " de cette montage.
Qui aurait des infos sur ce problème et aussi des vues "éclatées " de cet assemblage?
Merci |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
Regarde peut-être d'abord du côté des silents blocs arrière Les carrés en caoutchouc.
Si ton train arrière était usé au point de te faire sur-virer comme ça, t'aurais surement un bon carrossage sur tes roues arrières  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
James3
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 84 Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 154 Localisation: 13850 Gréasque BdR
|
|
Merci Yannis
J'aurais aimé voir un éclaté de ce train AR + facile que se glisser dessous surtout en hiver! Tu n'aurais pas ça?
Merci pour tes conseils
A+ Et Bon Noël |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
|
|
306 phase 1 leve le cul de ton auto pour que les deux roues arriere soit pendante ..
tu veras si t'es cahoutchou de train arriere qui sont surment HS !
normalement meme en ligne droite sur autoroute la voiture doit faire un éffet de batteau ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
James3
Novice
|
|
Bonjour et Merci Yannis25
Je visite ça dès que possible
Bonne fin d'année |
|
|
 |
James3
Novice
|
|
Re ...
Petite précision: mon modèle est un 7CNFZ2 d'avril 1997. Mon montage serait plutôt celui que tu présentes V 01/2005 avec cages à aguilles ?
Je ne peux vérifier car je n'ai pas encore la voiture sous la main, je ne fais que préparer la manip.
Merci à toi
Les Silentblocs sont ceux repérés 6 et 7 soit 4 en tout, droite et gauche? |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
James3 a écrit: | Re ...
Petite précision: mon modèle est un 7CNFZ2 d'avril 1997. Mon montage serait plutôt celui que tu présentes V 01/2005 avec cages à aguilles ?
Je ne peux vérifier car je n'ai pas encore la voiture sous la main, je ne fais que préparer la manip.
Merci à toi
Les Silentblocs sont ceux repérés 6 et 7 soit 4 en tout, droite et gauche? |
oui tout a fait. si tu veux j'ai des silentblocks (6) avant, les gros qui coutent relativement cher. j'en n'ai des comme neuf. |
|
|
 |
James3
Novice
|
|
Merci Jean Pierer
Je prends note et te recontacte, le cas échéant, dès que j'aurai fait l'expertise
A+ |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
Les 2 schémas sont "utiles" pour ta voiture on va dire. Si tu veut le 1er schéma c’est la partie centrale avec les roulements (roulements a aiguilles) , les barres de torsion (ressorts), barre stabilisatrice, etc... et le 2ème schéma c'est la partie "roulante" avec ton bras, son axe, le tambour; etc...  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
James3
Novice
|
|
Bonjour Yannis
Bien compris c'est clair. En éxagérant un peu aurais-tu la nomenclature des pièces repérées sur ces schémas (bagues douilles rondelles joints spis ecrous etc. Sais tu si ces pièces sont vendues en "kits" par exemple droite ou gauche?
Désolé de t'ennuyer
Merci |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
James3 a écrit: | Bonjour Yannis
Bien compris c'est clair. En éxagérant un peu aurais-tu la nomenclature des pièces repérées sur ces schémas (bagues douilles rondelles joints spis ecrous etc. Sais tu si ces pièces sont vendues en "kits" par exemple droite ou gauche?
Désolé de t'ennuyer
Merci |
Inscris toi sur le service box peugeot et tu auras toutes les réponses:
http://public.servicebox.peugeot.com/
idem pour le service box citroen:
http://service.citroen.com/
et pas besoin d’être professionnel pour l'inscription
De plus entrant ton VF...tu auras automatiquement les caractéristiques de ton véhicule et la page des pièces d'origine |
|
|
 |
James3
Novice
|
|
Merci
Pourtant ils me refusent l'inscription sans Siret !
T'as une idée?
A+ |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
James3 a écrit: | Merci
T'as une idée?
A+ |
tu mets des chiffres bidon,ça passe t'inquiètes
si tu as d'autres questions n'hésites pas
 |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
RHY a écrit: | James3 a écrit: | Merci
T'as une idée?
A+ |
tu mets des chiffres bidon,ça passe t'inquiètes
si tu as d'autres questions n'hésites pas
 |
+1 |
|
|
 |
James3
Novice
|
|
|
 |
James3
Novice
|
|
Merci SERVICE BOX : ça a marché
A+ |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
yannis25 a écrit: | Comme ça t'as tout par toi-meme
Tu verra c'est une mine d'or ce site  |
Surtout lorsque tu fais des "swap" par exemple
 |
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
|