Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julo
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 10 Localisation: Saint laurent du var 06
|
|
bonjour
l'orsque j 'accelere fort en tirant les vitesses, vers 4000 trm, un horrible claquement en provenance du compartiment moteur
(depuis l'habitacle le bruit proviens de derriere la boite a gant) coupe mon envie de m'amuser .
si c une piece a changer (j'imagine que oui) est ce dificil a faire?
merci d'avance  |
|
|
 |
306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
|
|
salut et ce bruit n'engendre aucune perte de puissance? _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Salut,
le bruit se produit pendant la phase d'accélération ou lors du changement de rapport ?
Ça pourrait être le support moteur anti-couple qui est fatigué ou bien un jeu dans le demi train AVD (triangle, rotule, coupelle d'amortisseur, biellette... ). _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
contrôle la tôle sous le support moteur coté distrib ...  |
|
|
 |
johnz
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 23 Sep 2010 Messages: 179 Localisation: salon de provence 13
|
|
t as pas une bielle qui veut partir en vacances surtout? |
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
johnz a écrit: | t as pas une bielle qui veut partir en vacances surtout? |
une bielle il l'entendrais des le bas régime , pas uniquement arrivé sur 4000 tr |
|
|
 |
julo
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 10 Localisation: Saint laurent du var 06
|
|
le probleme se produit pendant l acceleration et seulement vers les 4000 trs minute.
le bruit est moins fort si j accelere un peu moins fort. |
|
|
 |
julo
Nouveau
|
|
FrKK a écrit: | Salut,
le bruit se produit pendant la phase d'accélération ou lors du changement de rapport ?
Ça pourrait être le support moteur anti-couple qui est fatigué ou bien un jeu dans le demi train AVD (triangle, rotule, coupelle d'amortisseur, biellette... ). |
comment je peut verifier ? de visu ou il faut demonter des pieces ? |
|
|
 |
julo
Nouveau
|
|
306madinina a écrit: | salut et ce bruit n'engendre aucune perte de puissance? |
perte de puissance je ne pensse pas la voiture accelere toujours |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18810 Localisation: 59
|
|
|
 |
julo
Nouveau
|
|
c bon j ai trouve pour ma vibration:
la tole sous le support moteur cote distribution... ya un trou.
il faut que je soude une plaque de metal mais comment je fais (type de soudure et je debranche la batterie???) |
|
|
 |
|