Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
electromécanicien
Boulet

Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages: 206 Localisation: blagnac
|
|
salut a tous, le bouton du désembuage arriere c'est un bouton bousoir ou pas parce que sa marche pas sur la mienne.
merci  |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
oui, c'est juste un bouton poussoir (il reste pas enclenché comme pour les warning)
Regarde tes fusibles, regarde si les cosses sur la lunette arrière sont bien branché, ou sinon la panne la plus fréquente est le relais temporisateur qui est HS. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
Il est ou ce relais?
Car moi mon desembuage ne fonctionne plus ni celui de mes retro, pourtant on entend bien le relais qui s'actionne lorsque j'enclenche le bouton _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
Max78
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Déc 2011 Messages: 42
|
|
Salut,
Tu as regardé le fusible ?
Je ne sais pas trop comment c'est fait sur les voitures çà. Toutes les commandes sont reliés à un même fusible et la partie puissance est protégé par des fusibles dédiés ou le fusible protège toute la ligne commande + puissance ?
@+
Max |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
le relais claque même quand il est mort....
pour un electronicien ça la fou mal
(c'est pour de rire, pas taper ) _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
Un électronicien? Je suis pas électronicien je pouvais pas savoir  _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
Autant pour moi thouve, je croyais que c'était eletromecanicien qui avais répondu  _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
T inquiète pas grave  _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
electromécanicien
Boulet

Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages: 206 Localisation: blagnac
|
|
salut, fabien pourquoi tu es contre moi je té rien fais , |
|
|
 |
electromécanicien
Boulet

|
|
oui il ne pas faire passer le courant même si il claque et oui, tu voi té pas encore au top fabien |
|
|
 |
yoipur
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 68
|
|
Bonjour, je cherche à réparer mon dégivrage arrière qui ne fonctionne pas, bien que alimenté.
Je voulais savoir si quelqu'un avait la valeur de la résistance de la lunette arrière. (rien dans mes 2 RTA)
PS: je mesure 500 ohm.
Ca va faire 2 ans que ça ne fonctionne pas , et la j'ai pris la bonne résolution de le réparer.
Donc j'ai commencer le diagnostique.
Bouton et relais OK
Tension sur la lunette 12,07 V (moteur éteint)
En attendant des réponses je vais mesurer le courant consommé par la résistance. |
|
|
 |
yoipur
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 68
|
|
Je viens de mesurer la résistance 30 ohms pour 500ohm il y a 1heure (est-ce du à l'humidité qui arrive?)
Sinon j'ai une consommation ridicule 2mA.
J'ai une bonne masse une continuité fils de masse/châssis de 2ohms.
Par contre la tension de batterie est bien plus élevées que mes 12,07V.
Je vais chercher s'il n'y a pas un problème au niveau du passage du câble d'alimentation. (sortie relais à lunette arrière) |
|
|
 |
|