Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
D-turbo
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 26 Nov 2011 Messages: 73 Localisation: Lyon
|
|
Salut a tous , Je vais vous expliquer comment j'ai procéder pour changer la garniture de mes panneau de porte avant pour ce qui a été mon cas les recouvrir de skaï noir a la place du tissus bleu qu'il y avait .
tissu bleu hs
Alors pour commencer , il faut le dégrafer sur le coté.
point de fixation à ne pas oublier
Puis il faut enlever la baguette en ferraille un peu fragile qui se tord vite si on tire trop fort ( autre photo du forum)
Sans oublier le petit cache du loquet de porte
Aprés vous aurez ce résultat
Puis , il faut les désassembler . en faite, le gros rond de plastique noir il faut le faire sauter en le grattant jusqu'a obtenir le trou d'origine qui est ovale , moi je l'ai fait avec un couteau un peu long mai sa va .
ou
dans l'idéal le faire chauffer à l'aide d'un fer à souder pour séparer la partie tissu
Pour obtenir ceci (autre photo du forum)
On va donc enlever le tissu enfin l’arracher j'ai fait sa avec un cutter en faite il faut juste passer le cutter entre le tissu et le plastique de la garniture le milieu s'arrache en tirant dessus sans forcer ...
voila voila ... j'espere que ce dossier en aiderai plus d'un et je remercie le forum car il ma beaucoup appris et dépanné !
J'attend de recevoir mon skaï et je vous fait un dossier de "ré-habillage" (je c'est pas si sa se dit) en skaï avec le remontage . [/img] _________________ NO SMOKE , NO POKE ...
Ma 3.6 SWAP 2.1 TD12 http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67912 |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Nico en a déjà fait un  _________________ |
|
|
 |
D-turbo
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 26 Nov 2011 Messages: 73 Localisation: Lyon
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
changement garniture panneaux de porte
ok le démontage s'est fait. mais la pose du nouveau habillage s'est pour plus tard?
sinon tu pouvais aussi faire fondre le plastique pour le décoller. pour le remontage tu aura plus de matiére pour le tenir  _________________ |
|
|
 |
D-turbo
Nouveau
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
faire quoi? _________________ |
|
|
 |
D-turbo
Nouveau
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
okok.  _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
présente nous ton bolide dans la section concernée  _________________ |
|
|
 |
D-turbo
Nouveau
|
|
|
 |
D-turbo
Nouveau
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
il veut dire que des que tu fait une modification tu le publier dans ta préz. _________________ |
|
|
 |
D-turbo
Nouveau
|
|
|
 |
will1982
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 178
|
|
déterrage de post, on à jamais eu la suite??
je suis en train de tenter l’expérience sur la mienne en regarnissant mes panneaux.
je crain que le début de ce tuto, n'aille pas, car faire sauter les rivet en plastique, pour moi, c 'est ma mort assurée du panneau. il n'y aura plus de matière pour refixer le tout.... _________________ "J'ai vu trois de ces cache-poussières tout à l'heure. Ils attendaient un train.Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussières. À l'intérieur des hommes y'avait trois balles." |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
je l'ai fait il y a pas longtemps. sa fonctionne trés bien. le panneaux ne bouge pas. faut juste bien faire fondre les deux plastique pour qu'il ne forme plus qu'un bloc _________________ |
|
|
 |
will1982
Novice
|
|
ah! intéressant!, et tu n'as pas quelques cliché ou alors un sujet déja ouvert qui montre la marche a suivre pour le ressoudage? _________________ "J'ai vu trois de ces cache-poussières tout à l'heure. Ils attendaient un train.Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussières. À l'intérieur des hommes y'avait trois balles." |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
non j'ai pas de photo. le panneaux n'est pas encore remonté sur la voiture car j'attend de faire le panneaux avant pour remonter. _________________ |
|
|
 |
will1982
Novice
|
|
ok, mais pour ressouder, tu a assez de matière? _________________ "J'ai vu trois de ces cache-poussières tout à l'heure. Ils attendaient un train.Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussières. À l'intérieur des hommes y'avait trois balles." |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
tu en rajoute si il n'y a que çà  _________________ |
|
|
 |
|