Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leto
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 21 Sep 2010 Messages: 10 Localisation: Pontoise
|
|
Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de l'expérience des propriétaires de 306 S16 (phase 1 de préférence mais les phases suivantes aussi et avec plaisir).
Voilà mon souci : mon moteur (XU10J4) chauffe trop, mon garagiste a bricolé une solution "temporaire" (à savoir, il a shunté le module qui gère le fonctionnement du refroidissement du moteur et à directement branché la sonde de température du liquide de refroidissement sur la batterie pour que dès que la température monte au-dessus de 110°C, le ventilateur se déclenche).
Le problème est que, habitant en région parisienne et allant sur Paris, la voiture chauffe régulièrement jusqu'à 110°C (bouchons, circulation en ville, etc.) et s'y maintient grâce au ventilateur. Et ça me semble un peu chaud quand même 110°C.
La population, d'une manière générale, me dit que les 306 S16 tournent normalement entre 90 et 100°C. Chez Peugeot, ces "braves" gens sont incapables d'aller chercher l'information dans leurs livres (trop difficile apparemment); un mécano. de chez Peugeot m'a fait comprendre que 110°C, c'était trop chaud. Et enfin, mon garagiste me dit que ces voitures tournent à 110°C (mais j'y crois pas trop parce que sinon, le tableau indicateur de la température du moteur ne mettrait pas 100°C au milieu mais 110°C).
Donc ma question est la suivante :
Avez-vous cette information? ou à défaut, à quelle température tournent vos 306 S16?
Merci beaucoup pour votre aide.  |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Le ventilo doit se déclencher à 97°C sur tout modèle il me semble  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
sur ma s16 bv6 les ventilo se déclenchent à 101 degré en petite vitesse, et ils se déclenchent souvent dès que ça bouchonne un peu, 110° me parait un peu élevé mais pas alarmant. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Leto
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 21 Sep 2010 Messages: 10 Localisation: Pontoise
|
|
Merci pour vos réponses.
Clairement, y'a un souci sur mon système de refroidissement. J'vais essayer de régler ça pour que le moulin tourne comme il faut et à une température qui ne le fasse pas suer.
A bientôt! |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Fabien31 a écrit: | sur ma s16 bv6 les ventilo se déclenchent à 101 degré en petite vitesse, et ils se déclenchent souvent dès que ça bouchonne un peu, 110° me parait un peu élevé mais pas alarmant. |
stabilisé à 90 km/h, ça tourne à 80°C
mais jamais plus de 100°C même embouteillage ou bonne bourre  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
madmax2023
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 67
|
|
C'est ca sur ma S16 BV6 en roulant c'est juste un poil plus de 80°.
Un peu au dessus de 90° le ventilo se déclenche et une fois retombé à 90° il se coupe.
J'ai juste quelques fois entendu la 2ème vitesse du ventilo, mais faut vraiment être depuis longtemps dans des embouteillages ou quoi. Et de toute facon ca ne monte pas aussi haut que sur ta voiture! _________________ 306 S16 BV6 http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50848&highlight=
205 GTI 1.6L 105cv |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
sur mon acav sa tourne dans les 80 en conduite normal . ensuite les ventilo déclanche a 103degres puis 110 pour la seconde vitesse ...
il faut changé le boitier qui gere les ventilo pour un model qui les déclanche plus bas mais ils sont RARe !
je sais plus les ref par contre ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Keichi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 288 Localisation: Suisse
|
|
sur ma gti je dépasse rarement les 100 même en utilisation pousser |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
sur oscaro ils y sont la sonde est sur le radia _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
|