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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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salut les ami
alors il y a un problème. je devais commencer le changement de train se matin mais il pleut donc j'ai changer les plaquettes enfin essayer. elles rentrent sur le porte plaquette mais après les trous des visses ne sont pas en face de l'etrier
comment le rentrer ? moi j'ai prix un sert joint mais il rentre pas est il deja en butée ? c'est les bonnes plaquettes ?
donc pour moi c'est le piston qui est gripper ?
merci pour votre aide |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
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Salut !
Et bien on peut dire que tu n'y va pas de main morte quand tu démontes tes plaquettes.... il ne sert normalement à rien de dévisser la flasque pour les changer, mais il suffit juste d'enlever la clavette, en bas des plaquettes sur la flasque en la faisant glisser vers l’extérieur.
Mais bon la question n'est pas la :)
Oui il te suffit de rentrer le piston dans l'étrier pour que tout rentre dans l'ordre.
Sauf erreur le piston doit aussi tourner sur lui même pour qu'il rentre. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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FrKK a écrit: | Salut !
Et bien on peut dire que tu n'y va pas de main morte quand tu démontes tes plaquettes.... il ne sert normalement à rien de dévisser la flasque pour les changer, mais il suffit juste d'enlever la clavette, en bas des plaquettes sur la flasque en la faisant glisser vers l’extérieur.
Mais bon la question n'est pas la :)
Oui il te suffit de rentrer le piston dans l'étrier pour que tout rentre dans l'ordre.
Sauf erreur le piston doit aussi tourner sur lui même pour qu'il rentre. |
oe c'est bon résolu. je savais pas que le piston ce "vissait' pour le rentrer. c'est pas comme l’avant
oui je sais qu'il faut enlever la goupille et l'axe après tu sort les plaquettes
merci  |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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jean-pierre 69 a écrit: | FrKK a écrit: | Salut !
Et bien on peut dire que tu n'y va pas de main morte quand tu démontes tes plaquettes.... il ne sert normalement à rien de dévisser la flasque pour les changer, mais il suffit juste d'enlever la clavette, en bas des plaquettes sur la flasque en la faisant glisser vers l’extérieur.
Mais bon la question n'est pas la :)
Oui il te suffit de rentrer le piston dans l'étrier pour que tout rentre dans l'ordre.
Sauf erreur le piston doit aussi tourner sur lui même pour qu'il rentre. |
oe c'est bon résolu. je savais pas que le piston ce "vissait' pour le rentrer. c'est pas comme l’avant
oui je sais qu'il faut enlever la goupille et l'axe après tu sort les plaquettes
merci  |
a l'avenir achètes la revue technique de la 306 HDI,dedans la démarche est bien expliqué pour les freins
le freinage il faut faire gaffe,ne pas prendre cela a la légère
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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RHY a écrit: | jean-pierre 69 a écrit: | FrKK a écrit: | Salut !
Et bien on peut dire que tu n'y va pas de main morte quand tu démontes tes plaquettes.... il ne sert normalement à rien de dévisser la flasque pour les changer, mais il suffit juste d'enlever la clavette, en bas des plaquettes sur la flasque en la faisant glisser vers l’extérieur.
Mais bon la question n'est pas la :)
Oui il te suffit de rentrer le piston dans l'étrier pour que tout rentre dans l'ordre.
Sauf erreur le piston doit aussi tourner sur lui même pour qu'il rentre. |
oe c'est bon résolu. je savais pas que le piston ce "vissait' pour le rentrer. c'est pas comme l’avant
oui je sais qu'il faut enlever la goupille et l'axe après tu sort les plaquettes
merci  |
a l'avenir achètes la revue technique de la 306 HDI,dedans la démarche est bien expliqué pour les freins
le freinage il faut faire gaffe,ne pas prendre cela a la légère
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j'ai toutes les rta de 306 mais j'ai vraiment pas penser a faire tourner le piston. je le saurais na l'avenir. j'avais fais que les frein avant jusque maintenant |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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jean-pierre 69 a écrit: | RHY a écrit: | jean-pierre 69 a écrit: | FrKK a écrit: | Salut !
Et bien on peut dire que tu n'y va pas de main morte quand tu démontes tes plaquettes.... il ne sert normalement à rien de dévisser la flasque pour les changer, mais il suffit juste d'enlever la clavette, en bas des plaquettes sur la flasque en la faisant glisser vers l’extérieur.
Mais bon la question n'est pas la :)
Oui il te suffit de rentrer le piston dans l'étrier pour que tout rentre dans l'ordre.
Sauf erreur le piston doit aussi tourner sur lui même pour qu'il rentre. |
oe c'est bon résolu. je savais pas que le piston ce "vissait' pour le rentrer. c'est pas comme l’avant
oui je sais qu'il faut enlever la goupille et l'axe après tu sort les plaquettes
merci  |
a l'avenir achètes la revue technique de la 306 HDI,dedans la démarche est bien expliqué pour les freins
le freinage il faut faire gaffe,ne pas prendre cela a la légère
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j'ai toutes les rta de 306 mais j'ai vraiment pas penser a faire tourner le piston. je le saurais na l'avenir. j'avais fais que les frein avant jusque maintenant |
T'inquiètes je faisais mon malin
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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mhouston62
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 655 Localisation: Harnes (62) Voiture : 1.8 16v Norwest XU7JP4
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Même soucis je savais pas qu'il fallait tourné le piston ! _________________
ma presentation |
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