306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

boite 6 sur 306 hdi 90??

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat33620

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 78
Localisation: 33920 civrac de blaye

MessagePosté le: 03 10 2011 22:53    Sujet du message: boite 6 sur 306 hdi 90?? R&eacutepondre en citant

bobsoir je me demande si c'est possible de metre une boite 6 sur ma 306 hdi ??
_________________
306 gti6 boite a aire bmc plus ligne omp groupe n
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blaster59

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1142
Localisation: Nord, 306 2L hdi

MessagePosté le: 04 10 2011 0:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

possible oui sa a deja etait fait sur ce forum mais je croit que sa reduit l angle de braquage, a confirmer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 04 10 2011 7:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les rapports de boite ne sont surtout pas du tout adaptés a un pauvre diesel
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 04 10 2011 9:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca c est fait
Revenir en haut de page
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 04 10 2011 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ca c est fait


On peut pas être plus clair


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 04 10 2011 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pauvre mazoute ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 10 2011 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un essence tourne plus vite qu'un diesel! tu va aller moin vite au final! j'y avais pensé mais au bout de 5 minute de réfléction sa a fait tilte
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18820
Localisation: 59

MessagePosté le: 04 10 2011 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est surtout que les rapports d'une boite de vitesse d'un essence sont plus court que un diesel ...


pour faire ceci il faut récuperé les arbres et le carter de 6eme a greffer sur une boite de HDI . attention il y a du GROS taf !

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 05 10 2011 2:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HY


Le fantasme d'une BV6 sur un mazout

Suis pas venu depuis 3 ans sur le forum et je trouve les mêmes questions, suis horrifié... et je m'en amuse

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 05 10 2011 9:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
HY


Le fantasme d'une BV6 sur un mazout

Suis pas venu depuis 3 ans sur le forum et je trouve les mêmes questions, suis horrifié... et je m'en amuse


En même temps la plupart des forums c'est pareil ,c'est toujours les mêmes questions a la c... qui reviennent a chaque fois et ce n'est pas spécifique a 306inside.

Moi cela ne m'étonne pas du tout,fais le tour des forums automobile sur le net tu verras que c'est pareil.

donc cela ne doit pas être une sinécure pour les modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 05 10 2011 10:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS horrifié de quoi?
moi, c'est plutôt ta réaction qui m'horrifie Ninja
tu sais, tous le monde n'a pas la science infuse comme toi...

je ne prétend pas l'avoir, mais ceux qui ont acquis quelques trucs
peuvent partager leur savoir à la communauté (principe premier d'un forum) tu as raison ne fait pas d'efforts, ça ne te ressemblerait pas.


pour ajouter un complément à ce qu'ont dit : nicopug, fabueno, damiano...


une boite BV6 de S16 est étagé pour fonctionner sur une plage de 900trs à 7250trs.
un moteur diesel fonctionne entre 900trs et 4500trs (aux abois)

une BV6 de 306 S16 est bien trop courte pour un diesel

les vitesses maximum par rapport serait de l'ordre de :
1ère, 35kmh
2 seconde, 60kmh
3ème, 80kmh
4ème, 100kmh
5ème, 120kmh
et en 6ème à 4500trs (max du diesel) on atteint environ 140kmh

et dans une plage d'utilisation normal d'un mazout (1800trs à 3500trs)
on avoisinerais ces vitesses :
1ère, de 10 à 25kmh
2 seconde, de 22 à 45kmh
3ème, de 35 à 60kmh
4ème, de 45 à 80kmh
5ème, de 55 à 95kmh
en 6ème, de 65 à 115kmh

bref ça serait complètement inutilisable,
le moteur hurlerait et ne tiendrait pas longtemps en tournant constamment à haut régime.
un moteur diesel s'utilise à bas régime.
pour avancer au mieux il faut changer la vitesse pour que le rapport suivant tombe dans la plage "Couple max" du moteur (à environ 2300trs).
donc une boite 6 de 306 s16 n'ai pas du tout adapté.

la seul moyen serait de faire comme damiano l'a dit, mais ça s'annonce très compliqué.
peut être existe t'il une boite 6 pour XU diésel sur d'autres modèles PSA, qui pourrait se monter je ne sais pas..

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 10 2011 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
peut être existe t'il une boite 6 pour XU diésel sur d'autres modèles PSA, qui pourrait se monter je ne sais pas..


Une boite 6 ME de 307 Hdi 136 Ninja Mais il faut des cardans sur mesures

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 05 10 2011 10:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben voilà c'est faisable..
_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 10 2011 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouiiiiis, le TOP serait quand même un Swap complet de 2.0l 16s Hdi 136 ou 150 ou même 163cv + bv6 dans une 306 avec une gestion programmable Sybele Commander 6D (pour ne pas etre embêté avec le multiplexage)
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 05 10 2011 10:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
yo106XS horrifié de quoi?
moi, c'est plutôt ta réaction qui m'horrifie Ninja
tu sais, tous le monde n'a pas la science infuse comme toi...

je ne prétend pas l'avoir, mais ceux qui ont acquis quelques trucs
peuvent partager leur savoir à la communauté (principe premier d'un forum) tu as raison ne fait pas d'efforts, ça ne te ressemblerait pas.


pour ajouter un complément à ce qu'ont dit : nicopug, fabueno, damiano...


une boite BV6 de S16 est étagé pour fonctionner sur une plage de 900trs à 7250trs.
un moteur diesel fonctionne entre 900trs et 4500trs (aux abois)

une BV6 de 306 S16 est bien trop courte pour un diesel

les vitesses maximum par rapport serait de l'ordre de :
1ère, 35kmh
2 seconde, 60kmh
3ème, 80kmh
4ème, 100kmh
5ème, 120kmh
et en 6ème à 4500trs (max du diesel) on atteint environ 140kmh

et dans une plage d'utilisation normal d'un mazout (1800trs à 3500trs)
on avoisinerais ces vitesses :
1ère, de 10 à 25kmh
2 seconde, de 22 à 45kmh
3ème, de 35 à 60kmh
4ème, de 45 à 80kmh
5ème, de 55 à 95kmh
en 6ème, de 65 à 115kmh

bref ça serait complètement inutilisable,
le moteur hurlerait et ne tiendrait pas longtemps en tournant constamment à haut régime.
un moteur diesel s'utilise à bas régime.
pour avancer au mieux il faut changer la vitesse pour que le rapport suivant tombe dans la plage "Couple max" du moteur (à environ 2300trs).
donc une boite 6 de 306 s16 n'ai pas du tout adapté.

la seul moyen serait de faire comme damiano l'a dit, mais ça s'annonce très compliqué.
peut être existe t'il une boite 6 pour XU diésel sur d'autres modèles PSA, qui pourrait se monter je ne sais pas..


respects

c'est très bien expliqué

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 05 10 2011 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hy,

Oui L4rrY, tu as raison, ma réaction est sans doute disproportionnée, et loin d'avoir une quelconque science infuse, au début de mon inscription sur le forum j'ai juste commencé par le parcourir de long en large, trouvant nombre d'informations m'évitant de lancer des sujets à tout va !
Mais sans doute le principe d'un forum est de ne pas se renseigner avant de demander, de chercher par soi même une réponse, avec la précision de la tienne, c'est autrement plus explicite !
Lire une RTA par exemple aussi pour les rapports de boite apporte bien des infos, sans doute le titre du sujet est inapproprié : style existe-t-il une BV6 pour les diesels aurait un intérêt plus prononcé !
Si mon propos porte un irrespect à son auteur, j'en suis désolé et ne les renierai pas.

Suffisamment de réponses ont été apportées pour éclairer la question, et vive une BV6 sur un diesel !!!!!!

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306madinina

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 685
Localisation: 75019

MessagePosté le: 05 10 2011 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben oui y a des gens ils connaissent pas grands choses en mécaniques ou ne connaissent pas le principe de fonctionnement d'un forum. en plus certains sur des turbo essence mettent des boites diesel pour encaisser le couple alors si on y connait pas grand chose dans la logique on se dit que l'inverse peut marcher...
_________________
306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306xsinside

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 2570
Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR

MessagePosté le: 07 10 2011 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et une bv6 sur une 1.1 ???? je blague
_________________
QUAND LA 306 COURT C EST TOUT PEUGEOT QUI AVANCE !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 07 10 2011 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout à fait possible avec une cloche pour TU
_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mat33620

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 78
Localisation: 33920 civrac de blaye

MessagePosté le: 09 10 2011 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non psk je veut la faire reprogramé et on ma dit que la boite tiendrai pas et qu'il fallait une boite 6 aparament 406 hdi??
_________________
306 gti6 boite a aire bmc plus ligne omp groupe n
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss