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Auteur |
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âne onyme
Invité
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Bonjour,
je m'étais présenté pour passer le ct,
et là surprise refussé pour pollution:
CO ralenti : 6.13%
CO ralenti accéléré : 8.85%
Lambda : 1.07
le filtre a air était neuf, le filtre a essence était neuf,
je pense changer le cata qui a l'air assez HS d'ici la semaine prochaine,
la sonde lambda et les bougies.
Pensez vous que cela sera suffisant ?
je n'ai pas trop envie de refaire un ct complet, je voudrais être sur de mon coup. |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Si tu changes tout ça oui, ça va être bon  _________________ |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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oui si tu change tout. ca va allez mieux. mais tu as 2 mois pour le faire. _________________
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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âne onyme
Invité
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Bonsoir,
merci pour vos réponses,
j'espère aussi que ça ira,
je me vois pas repayer un ct,
avec tout le changement des pièces que je vient de faire.
la cata je l'aurais la semaine prochaine.
le moteur est un 1,4L essence d'une ph2 de 1999 |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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question!
tu roules a l'économie ou tu y tires dedans??
car si tu roules en mode papyjaipeurdécraserlapédaledaccélérateur, ne t'étonnes pas de polluer  |
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mazoute
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 599 Localisation: nice 306 TD
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à quoi tu vois que ton cat est hs |
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âne onyme
Invité
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le ct refusé ???
il ya ça et le fait qu'il est rouillé de chez rouillé,
donc a première vu il a fait son temps,
puis la ligne casiment été resoudée de partout... |
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mazoute
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages: 599 Localisation: nice 306 TD
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je ne pense pas que sa vienne que du cat ton histoire |
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Keichi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 288 Localisation: Suisse
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fais une vidange avec filtre a huile, change les bougies et nettoie ta sonde lambda après sa va faire un contrôle de pollution dans un garage |
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âne onyme
Invité
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Bonjour tout le monde,
la vidange a été faite le week end dernier,
avec filtre a huile neuf.
la voiture doit partir en cabine,
la semaine prochaine j'ai la chance d'avoir un ami
qui bosse là dedans.
je lui demanderais de faire le controle pollution.
je dois refaire la contre-visite avant le 6 novembre. |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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Keichi a écrit: | fais une vidange avec filtre a huile, change les bougies et nettoie ta sonde lambda après sa va faire un contrôle de pollution dans un garage |
depuis quand une vidange aide a ne pas polluer ?
ta lambda est bonne change ton cata il est hs tape dessus sinon si tu entend des bruit de truc qui se ballade ne cherche pas plus loin _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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Keichi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 288 Localisation: Suisse
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Dam'S 83 a écrit: | Keichi a écrit: | fais une vidange avec filtre a huile, change les bougies et nettoie ta sonde lambda après sa va faire un contrôle de pollution dans un garage |
depuis quand une vidange aide a ne pas polluer ?
ta lambda est bonne change ton cata il est hs tape dessus sinon si tu entend des bruit de truc qui se ballade ne cherche pas plus loin |
en suisse normalement quand tu fais un contrôle anti pollution un service doit être fait avant le contrôle il arrive même qu on doivent faire un réglage soupape.
comme la dit Dam's tape sur ton cata aussi pour voire si rien ne se promène dedans |
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Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
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Partant du principe que tu n'as fais aucune modif moteur, voilà ce qu'il faut voir, beaucoup ont déjà été dit:
- Filtre à air colmaté
- Cata HS / Lambda enctrassée
- Jeux aux soupapes
- Mauvais allumage, bougies HS/cables HT abîmés
- Mauvaise carburation, trop riche
Voilouille. _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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le plus courant et le cata sa sert a rien de chercher plus loin _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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âne onyme
Invité
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Bonsoir,
j'ai changé les bougies,
j'ai quekque peu galérer avec la rampe d'injection,
que j'ai démonté au niveau des clips,
j'ai remonter ca fuie a mort ...
j'ai ouvert un sujet sur ça.
Bref les bougies était HS depuis un bon bout de temps...
l'électrode (la pointe de la bougie)
était bouffé, il restait 1,5 mm sur les 3 mm à l'origine... |
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Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
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âne onyme
Invité
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âne onyme
Invité
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Bonsoir,
pour ceux qui ont suivi,
je suis parvenu a remonter la rampe d'injection,
mais avec beaucoup de mal,
je déconseille a quiquonque de démonter ça,
sauf s'il n'a vraiment pas le choix
J'ai démarrer la titine,
le regime moteur qui était à 10 000 tr,
est maintenant à 800-900 tr...
le moteur semble plus calme comme cela,
car j'ai déja eut l'impression que le ralenti était un peu fort...
la voiture a cracher une bonne quantité d'eau
à l'échapement, (une petite flaque au sol)
pas d'odeur spécial,
pas de couleur verte au bout des doigts ( couleur du LDR)
Normale si elle roule pas du tout la voiture ??
elle tourne de tems en temps sans bouger avec ... |
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Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
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Euh en remontant la rampe faut s'attendre peut être à la limite à un peu de fumée, un ralentit chelou juste les premieres secondes mais pas plus je pense. Surtout pas d'eau t'es spure que ca en est ?
T'as pas vidangé du LDR entre temps en en ayant fait coulé par terre sans faire gaf ? Sinon si il a plu très fort de l'eau à pu rentrer dans le tout début de ta sortie d'échappement mais pas plus loin . De là à avoir une flaque ... _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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