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baikal17
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 5
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Bonjour a tous
J'ai acquerie il y a quelques mois une belle 306 1.4i(tu3mc) style
En voulant vérifier les niveaux j'ai trouver une bonne quantité d'huile dans le radiateur.
J'ai donc déculasser pour faire une joint de culasse et une bonne revision
Seulement voila j'ai un probleme je ne comprend pas la graduation de ma temperature moteur!
En effet en utilisation normal elle est a une barre aprés le 90° sans jamais la depassé et se ballade sans jamais allé en dessous de 90° disons qu'elle reste au milieu entre le 90° et la barre d'apres
Ma question est a quelle degrés correspond la barre d'apres le 90° car il y a encore un espace et des barre avant le 110°
Pensez-vous que la temperature soit normal????
(petite precision pompe et calorstat neuf,pas de conso ni de pression liquide)
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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est ce que ton ventilo ou tes ventilos se déclenchent bien en première et seconde vitesse ? _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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baikal17
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 5
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Bonjour
merci pour la reponse
j'ai fait tourner la voiture a l'arret jusqu'a la temperature de la photo et en effet le ventilo ne se declenche pas
le deuxieme s"enclenche quand je met la clim
que doi-je faire?
merci d'avance |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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baikal17 a écrit: | Bonjour
merci pour la reponse
j'ai fait tourner la voiture a l'arret jusqu'a la temperature de la photo et en effet le ventilo ne se declenche pas
le deuxieme s"enclenche quand je met la clim
que doi-je faire?
merci d'avance |
je sais pas comment c'est fait sur 306 TU mais regardes aussi les relais et le thermocontact de déclenchement des ventilos |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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le thermocontact fais declanché les ventilateurs passé le seuil preconisé par le constructeur
debranche ton thermocontact et voir si les ventilateurs se mettent a tournées  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Sur TU la prise des ventilos c'est la marron qui est sur le calorstat
Pour info j'ai une 1.6 sur laquelle j'ai fait remplacer le joint de culasse par mon oncle, avant le joint de culasse elle dépassait JAMAIS 90°C et maintenant c'est exactement comme toi, elle varie entre 90 et le petit trait (je pense que c'est 95 mais j'en suis pas sur).
J'ai jamais su pourquoi la temperature avait changer entre temps
P.S : T'as fait rectifier et éprouver ta culasse ? Si oui pour combien ? Ils te l'ont rendue avec une pochette de rodage ou pas ? _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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baikal17
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 5
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désolé du retard
sur ma 306 j'ai la clim et en l'activant les 2 ventilos tourne mais ne reduise pas ou peu la temperature!
tous les joints on été changer! culasse eprouvée mais pas rectifier car elle a deja connu un joint de culasse et avait été rectifier a l'epoque par contre planeifier!
le tout par mecanicien peugeot
quelqu'un pourrait me confirmer que la temperature est anormal?
merci a tous pour vos reponse  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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baikal17
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 5
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surtout qu'il a avaler de l'huile quand la joint de culasse
je compte refaire une vidange du liquide je le changerais en meme temps
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baikal17
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 5
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Bonjour a tous
je continue les recherche de mon probléme
alors aucun declenchement des ventilo (vehicule climatisé et 2ventilo)
j'ai debrancher la prise marron sur le boitier calorstat et les 2 ventilo se sont mis en route a grande vitesse
cela signifie t'il que la sonde est hs ou cela peut-il venir du boitier bitron?
es-ce un thermocontact ou une sonde de temperature?
merci d'avance  |
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