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Changement de turbo


 
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midnight91

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MessagePosté le: 14 10 2012 21:05    Sujet du message: Changement de turbo R&eacutepondre en citant

bonsoir à tous

J'ai une petite question je suis entrain de changer mon moteur de ma 306 hdi 90cv, j'ai racheter un moteur identique (même année,puissance...) et je voulais savoir si je pouvais mettre un turbo de 406 136cv ?

Si quelqu'un à déjà fait sa ou non ?


bonne soirée

_________________
306 td 180 000km année 94
306 hdi sherwood 200 000km année 2000

Ma Hdi c'est la P.... à tout le monde ! Elle ce laisse trifouiller en dessous du capot par tout les mécanos du coin !!
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RHY

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MessagePosté le: 15 10 2012 6:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le problème c'est que sur le HDI 136 c'est un turbo a géométrie variable alors que sur le HDI 90 (celui de nos 306,307 en version 90....) c'est un turbo a géométrie fixe.

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midnight91

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MessagePosté le: 15 10 2012 9:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mince
Autant que je prenne un turbo de 110 cv d'une 406 année 97(il me semble que c'est le seul qui ce monte.)
En sachant que la pression d'une 306 s'éleve a 0.9 et le 110 a 1 bars sa doit pas faire une grande différence ^^

A voir Bisou
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MessagePosté le: 15 10 2012 11:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement, c est un turbo geometrie variable. Rien ne t empeche de recup le faisceau d'une 406 hdi 110 pour etre tranquille

Apres, si y a que 0.1b de difference, ca fera rien

Rien ne t empeche de faire une reprog pour pousser ton moteur et tu seras devant une 406hdi et d autres bagnoles
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midnight91

Amateur


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MessagePosté le: 15 10 2012 11:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est sur
Après pour la reprog sa m'intéreser au début met le moteur que j'ai acheter sa fait 2 ans qu'il a pas tourner :/ pas envie d'avoir de surprise avec la reprogr quoi ...
Fin ont verras je vais faire comme je voulais au début turbo 110 et reprog... On verras bien au pire j'ai 1 moteur pour pieces chez moi
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bosco

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MessagePosté le: 15 10 2012 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En général un moteur qui a pas tourné pendant 2 ans, surtout s'il était démonté, tu fais joint de culasse, distri, pompe a eau, et tous les filtres.
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midnight91

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MessagePosté le: 15 10 2012 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jje suis entrin de lui redonner une seconde vie justement :pompe a eau , tout les filtres distrib,access, d.a, liquide refroidissement ....c'est juste que je sais pas ce qu'il a pris dans la g**** avant :/
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wiki

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MessagePosté le: 17 10 2012 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hey non les gars vous avez tous faux le turbo de 110cv est piloté par le calculo donc montage possible en bidouillant une fixation pour la wastegate sinon pas possible, pour les turbo de 2.2l sa se monte meme si c'est un géométrie variable il existe des boitier a soudé sur le calculo pour pouvoir le géré donc reprog obligatoire et par quelqu'un qui connait bien les géométrie variable car dur dur de faire les courbe pour sa
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RHY

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MessagePosté le: 18 10 2012 6:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wiki a écrit:
hey non les gars vous avez tous faux le turbo de 110cv est piloté par le calculo donc montage possible en bidouillant une fixation pour la wastegate sinon pas possible, pour les turbo de 2.2l sa se monte meme si c'est un géométrie variable il existe des boitier a soudé sur le calculo pour pouvoir le géré donc reprog obligatoire et par quelqu'un qui connait bien les géométrie variable car dur dur de faire les courbe pour sa


relies bien ,tout le monde sait que le 110 a un turbo a géométrie variable ,par contre ta modif je ne connaissais pas,on en apprend tous les jours.
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Cntz

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MessagePosté le: 18 10 2012 8:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non rhy, le turbo du hdi 110 2L a une soupape de décharge pilotée par électrovanne, c'est tout.
Pour adapter ça faut câbler le faisceau de l'électrovanne, ou utiliser celui de l'EGR puis activer les maps turbo.
La dernière partie est assez hard je pense, et surtout l’intérêt est limité...


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RHY

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MessagePosté le: 18 10 2012 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
Non rhy, le turbo du hdi 110 2L a une soupape de décharge pilotée par électrovanne, c'est tout.
Pour adapter ça faut câbler le faisceau de l'électrovanne, ou utiliser celui de l'EGR puis activer les maps turbo.
La dernière partie est assez hard je pense, et surtout l’intérêt est limité...



autant pour moi ,j'aurai du me taire.
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