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midnight91
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Déc 2011 Messages: 376 Localisation: Mondeville(91)
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bonsoir à tous
J'ai une petite question je suis entrain de changer mon moteur de ma 306 hdi 90cv, j'ai racheter un moteur identique (même année,puissance...) et je voulais savoir si je pouvais mettre un turbo de 406 136cv ?
Si quelqu'un à déjà fait sa ou non ?
bonne soirée  _________________ 306 td 180 000km année 94
306 hdi sherwood 200 000km année 2000
Ma Hdi c'est la P.... à tout le monde ! Elle ce laisse trifouiller en dessous du capot par tout les mécanos du coin !! |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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Le problème c'est que sur le HDI 136 c'est un turbo a géométrie variable alors que sur le HDI 90 (celui de nos 306,307 en version 90....) c'est un turbo a géométrie fixe.
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midnight91
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Déc 2011 Messages: 376 Localisation: Mondeville(91)
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A mince
Autant que je prenne un turbo de 110 cv d'une 406 année 97(il me semble que c'est le seul qui ce monte.)
En sachant que la pression d'une 306 s'éleve a 0.9 et le 110 a 1 bars sa doit pas faire une grande différence ^^
A voir  |
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Ancien membre
Invité
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effectivement, c est un turbo geometrie variable. Rien ne t empeche de recup le faisceau d'une 406 hdi 110 pour etre tranquille
Apres, si y a que 0.1b de difference, ca fera rien
Rien ne t empeche de faire une reprog pour pousser ton moteur et tu seras devant une 406hdi et d autres bagnoles |
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midnight91
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Déc 2011 Messages: 376 Localisation: Mondeville(91)
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Oui c'est sur
Après pour la reprog sa m'intéreser au début met le moteur que j'ai acheter sa fait 2 ans qu'il a pas tourner :/ pas envie d'avoir de surprise avec la reprogr quoi ...
Fin ont verras je vais faire comme je voulais au début turbo 110 et reprog... On verras bien au pire j'ai 1 moteur pour pieces chez moi  |
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bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
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En général un moteur qui a pas tourné pendant 2 ans, surtout s'il était démonté, tu fais joint de culasse, distri, pompe a eau, et tous les filtres. _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
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midnight91
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Déc 2011 Messages: 376 Localisation: Mondeville(91)
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Jje suis entrin de lui redonner une seconde vie justement :pompe a eau , tout les filtres distrib,access, d.a, liquide refroidissement ....c'est juste que je sais pas ce qu'il a pris dans la g**** avant :/ |
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wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
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hey non les gars vous avez tous faux le turbo de 110cv est piloté par le calculo donc montage possible en bidouillant une fixation pour la wastegate sinon pas possible, pour les turbo de 2.2l sa se monte meme si c'est un géométrie variable il existe des boitier a soudé sur le calculo pour pouvoir le géré donc reprog obligatoire et par quelqu'un qui connait bien les géométrie variable car dur dur de faire les courbe pour sa |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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wiki a écrit: | hey non les gars vous avez tous faux le turbo de 110cv est piloté par le calculo donc montage possible en bidouillant une fixation pour la wastegate sinon pas possible, pour les turbo de 2.2l sa se monte meme si c'est un géométrie variable il existe des boitier a soudé sur le calculo pour pouvoir le géré donc reprog obligatoire et par quelqu'un qui connait bien les géométrie variable car dur dur de faire les courbe pour sa |
relies bien ,tout le monde sait que le 110 a un turbo a géométrie variable ,par contre ta modif je ne connaissais pas,on en apprend tous les jours.
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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Non rhy, le turbo du hdi 110 2L a une soupape de décharge pilotée par électrovanne, c'est tout.
Pour adapter ça faut câbler le faisceau de l'électrovanne, ou utiliser celui de l'EGR puis activer les maps turbo.
La dernière partie est assez hard je pense, et surtout l’intérêt est limité...
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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Cntz a écrit: | Non rhy, le turbo du hdi 110 2L a une soupape de décharge pilotée par électrovanne, c'est tout.
Pour adapter ça faut câbler le faisceau de l'électrovanne, ou utiliser celui de l'EGR puis activer les maps turbo.
La dernière partie est assez hard je pense, et surtout l’intérêt est limité...
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autant pour moi ,j'aurai du me taire.
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