Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
cette apres midi je vais aller pointer les platines de mon arceau.
est qu'il y a une precaution a prendre avant de souder?
je sait que sur les motos ou karting il faut enlever la bobine d'allumage pour ne pas la grillé.
en est t'il de meme pour les voitures.
merci de vos reponses. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
pikachu
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 859 Localisation: 31
|
|
Tu peux débrancher la batterie et le calculateur, ça évitera que ça crame si il y a un court circuit . _________________ Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT)
J.B.Carrosserie en cours ouverture prochainement
http://www.team-asphalte-31.com/ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18817 Localisation: 59
|
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
ok merci a vous deux en faite je l'est fait cette apres midi.
j'avais debranché la batterie et le calculo. _________________
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
couverture anti feu si il reste des choses dans l'auto / une bonne mise à la masse / débrancher la batterie (question de prudence) / une surface propre / si possible faire des test de pointage pour avoir le bon réglage / ne pas oublier d'ouvrir d'un quart de tour la bouteille de gaz / avoir une buse propre et lors de la soudure ne pas la coller à la tôle (sauf buse spé) et l'incliner. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
tout dépend à quoi il soude aussi.. !!? _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
j'ai souder avec un TIG.
donc j'ai debranché la batterie et le calculateur.
par contre au TIG j'ai mis un temps fou.  _________________
|
|
 |
vincedu58
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 2249 Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90
|
|
au TIG sa fait des soudures très propres sa, l'idéal aurait été de souder au semi-auto au moins pas de baguettes _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
|
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
oui mais au boulot ils ont des semi auto, mais ils ne sont pas aussi pratique a transporter.
et je n'est jamais utilisé. j'aime bien le TIG mais c'est long.
sinon c'est vrai que ca fait de belle soudure. _________________
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
|