Bonjour à tous .
Ma vieille 306 HDi de 300000 KM viens de tomber en panne . Voici le bruit que le moteur faisait depuis 2 mois :
Depuis quelques jours, ce bruit de soufflement s’accentuait . J'ai essayé d'écouter avec le casque+ aiguille et il me semble que le bruit venait de la pompe a injection .
Ce matin, j'allume mon moteur dans mon garage, fonctionne nikel pendant un quart d'heure et s’éteint, il ne s'est jamais rallumé...
C'est bien la pompe qui vient de lâché ? Si oui , un changement de la pompe suffit ?
Merci
Dernière édition par Landcheur le 17 08 2011 13:09; édité 1 fois
je l'ai eu ce bruit et comme par hasard à la suite du changement de la courroie de distribution, pareil pour un ami qui a une 1,4L HDI _________________
Je viens de me rendre compte que ma pompe de gavage ne déclenche plus . C'est pour cela que ma voiture ne démarre plus .
Pourtant je l'ai essayé en direct et elle fonctionne .
Je vais démonter ce relai double relai ce soir, c'est bien celui qui se trouve derrière le calculateur, marron et fixé avec un écrou de 10 ? Quelqu'un connait un moyen simple de le tester ce relai ?
Par contre il y a quelque chose qui m’étonne, avant lorsque j'allumé le contact, la pompe faisait un petit sifflement . Maintenant, plus de bruit lorsque qu'il y a le contact . Mais quand je branche la pompe en direct, elle fait du bruit mais pas ce bruit de sifflement. c'est bien le + sur la borne 2 et le moins sur la borne 4 ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum