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[2.0l 8s] systeme admission

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johnz

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MessagePosté le: 09 10 2010 13:20    Sujet du message: [2.0l 8s] systeme admission R&eacutepondre en citant

bonjour

j'ai vu des photos de moteur de 306 xsi 8 soupapes avec un systeme d'admission pas comme le mien. ça provient de quel modele? a priori ça serait ideal pour monter une admission forcée


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nicopug

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MessagePosté le: 13 10 2010 8:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On comprend rien

Tu peux etre plus clair en montrant une photo de ce que tu as Et de ce que tu dis avoir vu de différent ?

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MessagePosté le: 13 10 2010 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Mais sur ce moteur c'est simple..
- un coude 90
- une BMC
- un flexible branché sur l'ecoppe ou ailleurs

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MessagePosté le: 13 10 2010 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur le bloc 2.0l xsi ? ma tubulure d'admission a aucun rapport avec celle de la photo
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MessagePosté le: 13 10 2010 17:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

johnz a écrit:
sur le bloc 2.0l xsi ? ma tubulure d'admission a aucun rapport avec celle de la photo


Et bah montres nous une photo d'un moteur comme le tiens...


Par exemple :
là c'est un moteur 2.0l 8s 123cv :


et là un moteur 1.8l 8s 103cv...


Et celui que tu as mis semble bien etre un 1.8l

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MessagePosté le: 13 10 2010 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

justement c est la tubulure d admission du 1800 qui a l air la plus pratique pour bricoler une admi dynamique non?
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MessagePosté le: 13 10 2010 17:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais vu qu'elle a l'air sacrement courte ça doit pas etre au point
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MessagePosté le: 13 10 2010 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toutes manières... ni celle du 1.8l ni elle du 2.0l ne m'ont l'air bien terrible point de vue perfs

L'idée de passer par une boire à air poser sur la culasse bien chaude : bof bof

Un petit coude à 90° avec une boitte à air carbone branchée directement au papillon puis le tout relié à une écope de prise d'air ce serait le mieux

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MessagePosté le: 13 10 2010 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu aurais des photos de montage? je pensais aussi retirer le cache culasse plastoc pour remettre un de 205 gti en alu
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MessagePosté le: 13 10 2010 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Un petit coude à 90° avec une boitte à air carbone branchée directement au papillon puis le tout relié à une écope de prise d'air ce serait le mieux

n'est ce pas ce que j'ai dit au début ?

sinon oui avec le cache culbuteur de 205 c'est au top !

tout est là

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MessagePosté le: 13 10 2010 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah la on reconnait bien les origines du moteur . ça fait plaisir de revoir ce cache culasse en alu
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MessagePosté le: 14 10 2010 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à noter qu'on peut retrouver le même collecteur d'admission, mais en alu, sur les 605 2.0l 8s
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MessagePosté le: 14 10 2010 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

apres au niveau de l'emplacement du papillon ça va foiré car c est un double papillon sur la 605
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MessagePosté le: 27 10 2010 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

johnz a écrit:
apres au niveau de l'emplacement du papillon ça va foiré car c est un double papillon sur la 605


Bah tu changes le papillon et le collecteur d'admission par ceux de la 605

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MessagePosté le: 28 10 2010 9:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je doute fort que ce soit la meme gestion
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MessagePosté le: 28 10 2010 9:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

johnz a écrit:
je doute fort que ce soit la meme gestion


Et alors ?

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MessagePosté le: 28 10 2010 9:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut retirer tout les fils, les allonger etc . a ce moment la je monte un collecteur escargot de 205 gti quit a me faire chier a tout adapter ^^.
par contre je vois que la durite d'admission de la 605 est ideal pour faire une admission dynamique ( elle ressemble a la durite qui est sur la photo du montage du kit d'admission direct que tu as envoyé )
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MessagePosté le: 28 10 2010 9:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

johnz a écrit:
faut retirer tout les fils, les allonger etc . a ce moment la je monte un collecteur escargot de 205 gti quit a me faire chier a tout adapter ^^.
par contre je vois que la durite d'admission de la 605 est ideal pour faire une admission dynamique ( elle ressemble a la durite qui est sur la photo du montage du kit d'admission direct que tu as envoyé )


Rien à retirer ou a rallonger... vu que le collecteur d'admi à la même forme et que tout est placé au même endroit

M'enfin bref, fais comme tu le sents

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MessagePosté le: 28 10 2010 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as deja fait le montage?
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johnz

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MessagePosté le: 28 10 2010 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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