Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ducati998r
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Savoie 73
|
|
A la demande de Al76
Je vous fais un petit tuto pour monter une lame avant de megane 1ere generation.
En ce qui me concerne, montage sur pare-choc phase 3
Avant de commencer, etant donne que ma lame est deja installee, je me suis pas amusé a la demonter et a la reinstaller (la fleme )
• Le probleme majeur avec cette lame, c'est qu'elle n'a pas du tout la forme du pare choc d'origine.
=> Elle est taillee en angle droits des 2 cotes donc vous savez deja qu'il va falloir couper
• Commencer deja par centrer & fixer la lame au milieu du pare-choc avec un rivet ou un boulon
• Ensuite continuer la fixation vers l'exterieur du parechoc (cote droit ou gauche peu importe ) jusqu'a la courbure
J'ai du mettre mes boulons a un intervalle de 8-10cm environ
• Arrivé a la courbure du pare choc, la va falloir tailler...tout simplement pour que la lame prenne petit a petit la courbe
• Dans la courbe du pare-choc, on peut se faire plaisir pour decouper
On voit bien que j'ai coupe de maniere tres rapproche pour assouplir le plastock au mieux
Il faut au moins etre 2 pour le faire, 1 qui tiens la lame pour la guider et l'autre qui perce et qui fixe en dessous
Je vous conseille de mettre beaucoup de rivets/boulons a cette endroit pour avoir qqe chose de costaud.
Egalement pour l'esthetique, sinon la lame va pas epouser correctement le pare-choc
• Reste plus qu'a finir l'extremite et couper le rab de lame environ 15cm pour ajuster le tout
Et voila le travail
Ca doit bien faire 4/5 mois que je l'ai posee et elle a pas bouger d'un poil
En esperant que ca en motive deux trois  _________________ 306 xs premium hdi 150cv
205 gti 1.6 (passage en TCT ) |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
moi ca me motive grave.
il y a un changement particulier car je possede un pc avant 2.1
Combien dans une casse une lame de laguna? |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 223 Localisation: Savoie 73
|
|
Vu que tu adaptes la lame a la forme de ton pare-choc, il y a pas de probleme
Je pense qu'en casse tu t'en tire pour 20€ environ apres va voir des carrossiers ils en ont en stock desfois  _________________ 306 xs premium hdi 150cv
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Ca va c'est propre, j'ai une préférence pour cette lame plutôt que celle de Laguna  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
seb3.6
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 660 Localisation: St-Brieuc (Bretagne)
|
|
Pour ceux qui veulent voir une sur un par choc 2.1:
La mienne je l'ai eu pour 10€ à la casse. J'ai procédé de la même façon pour l'installer sauf que je l'ai vissé au par choc. _________________ Ma signature était pas conforme alors un méchant admin me l'a supprimé ... La prochaine fois je lirais le règlement promis  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
merci pour ce tuto. pour ma part je viens de prendre a la casse une lame de laguna pour 8€ et en a peu pres bon etat (quelques eraflures).
 |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
beau travaille Ducati998r mais dis moi comment a tu fais pour mettre des chrome sur les grille des anti brouillard (desolé je sais sa na pa de rapport mais j'en prfite pour posé la question merci) |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
|
|
jojo306break a écrit: | beau travaille Ducati998r mais dis moi comment a tu fais pour mettre des chrome sur les grille des anti brouillard (desolé je sais sa na pa de rapport mais j'en prfite pour posé la question merci) |
Tu vas trouver ca chez norototo , c'est en rouleau de 10 metres en largeur de 7mm
C'est dans un emballage de couleur rouge
 _________________ 306 xs premium hdi 150cv
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
|
 |
Pounyet
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 117 Localisation: Belfort (90)
|
|
Si c'est le même qu'à Feu Vert, c'est pas collé mais en forme de U enfiché sur les barres d'origine |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
|
|
Ca se colle direct sur la surface et c'est de l'adhesif 3M donc no soucy
Il dise juste de pas laver la caisse pendant 3 jours a l'endroit concerne le temps que la colle seche comme il faut
De toute facon, une fois collee j'ai passe sur toute la longueur un petit coup de decapeur thermique vite fait pour bien liquefier la colle  _________________ 306 xs premium hdi 150cv
|
|
 |
momo
Nouveau
|
|
salut je voudrais savoire ou a tu trouver t bandes chrome sur ton pare choc  |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
merci je vais aller voir sa demain. |
|
|
 |
doudou16
Pro
Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 912 Localisation: Cognac (hic!) Titine: 306 1.9D phase 2.1 blanche
|
|
bô boulot....  _________________
|
|
|
 |
Ducati998r
Novice
|
|
momo a écrit: | salut je voudrais savoire ou a tu trouver t bandes chrome sur ton pare choc  |
Norauto _________________ 306 xs premium hdi 150cv
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
|
|
J'ai vue que Tno306 a pris une lame de laguna sa passe nikel ou il faut tailler, |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
jojo306break a écrit: | J'ai vue que Tno306 a pris une lame de laguna sa passe nikel ou il faut tailler, |
faut tailler sur les cotés une 10 aine de cm je crois  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
|
|
|
 |
loustick84
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 333 Localisation: Belgique --> Bruxelles
|
|
Y aurait il moyen de voir 2 caisses une avec une lame laguna et l autre avec lame megane qu'on puisse bien voir la difference ?
Merci bcp |
|
|
 |
Ducati998r
Novice
|
|
|
 |
|