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renfort pour train arriere 306/205


 
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aurelien71

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MessagePosté le: 27 10 2012 12:12    Sujet du message: renfort pour train arriere 306/205 R&eacutepondre en citant

bonjour a tous.
je voudrait avant d'envoyer mes pieces en peinture (jeudi) faire une petite modif sur mon TA.
je sait que certain mettent des barres de la poutre au moyeux de roue.
mais oui ce prendre sur les moyeux de roues?
certain ont des photos? on ne peut pas souder sur de la fonte? si?

merci a vous.

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pikachu

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MessagePosté le: 27 10 2012 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu parles des barres de 206 que certains montent sur le TA de 306 ??
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aurelien71

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MessagePosté le: 27 10 2012 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne sait pas.
c'est des barre fixer au centre de la poutre et ces barres sont ausse relié au moyeux de roue
ca sert a rigidifier les moyeux pour eviter que les roues prennent un carrossage positif dans les appuies.

peut etre que certain prennent des barres de 206 je ne sait pas.

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Nanaki

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MessagePosté le: 27 10 2012 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Train arrière de 206 break

Les barres ne sont pas fixé sur le moyeu mais sur le bras





Citation:
En fait les supports de renfort sur la traverse se montent facilement. (ceux du milieux). C'est une patte qui viens serrer la traverse.
Le probleme viens des attaches sur les bras arriere. Ils ont ete modifié et perces sur les nouveaux modele pour pouvoir monter les barres de renforts. En fait je crois que toutes les nouvelles 206 ont les memes bras ar que les SW ou les RC.
Pour ce qui est de notre modele, 2 solution se presentent.
Soit trouver des bras de SW ou RC et les renfort.
Soit usiner les bras en ta possession et acheter les renforts.



La fonte, ca se soude, mais c'est plus délicat que l'acier, te faut du métal d'apport spécial fonte et chauffer la pièce a 200-250° avant de souder pour éviter un choc thermique, etc..


Après ca c'est si tu veux adapter des bras de 206 break, sinon tu as tjr la solution de prendre l'attache au milieu de la poutre de 206 break seulement, de te fabriquer une patte solide qui se prend sur la chape d'étrier ou autre, et de te faire des barres a la longueur kivabien©

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Apophis56

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MessagePosté le: 27 10 2012 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas nicopug qui avais essayé?
il me semble qu'il c'était penché dessus ou qu'il avais fait ou commencer l'adaptation

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aurelien71

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MessagePosté le: 27 10 2012 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
c'est pas nicopug qui avais essayé?
il me semble qu'il c'était penché dessus ou qu'il avais fait ou commencer l'adaptation


nicopug avait attaqué la modif mais impossible a retrouver.

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superip

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MessagePosté le: 30 10 2012 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est par là, mais je n'ai pas trouvé le montage de tout ça sur la voiture (si ça a été fait)
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terminator34

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MessagePosté le: 06 11 2012 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa doit pouvoir se monter mais faut être bon bricoleur
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remy34

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MessagePosté le: 22 11 2012 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut !!

Comme je l'avais dit dans ma présentation je suis copilote en rallye.

Le montage que tu souhaite faire est de plus en plus courant dans les paddocks (en Groupe F2000).

Voici quelques liens qui pourront peut-être t'aider.

Le montage type KRS avec le point de rotation sur l'axe du bras, l'inconvénient c'est de devoir ouvrir la poutre.
http://www.racing-west.com/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=11135&start=120

Le montage type 206 ou le point de rotation n'est pas au centre. Ce problème est détourné en éloignant au maximum le point de rotation de de la roue de ce fait l'arc de cercle pendant le mouvement est très faible, certain monte 2 rotules, d'autre 1 rotule et 1 silentbloc et d'autre 2 silentblocs
http://www.club-309.com/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=2011&start=1380

Pour la fixation sur le bars le plus rigide est de faire un triangle avec 2 points sur l'etrier et 1 sur l'amortiseur.

Si je peux répondre à d'autres questions c'est avec plaisir.
A++
Rémy
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aurelien71

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MessagePosté le: 22 11 2012 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci d'avoir ajouté ta pierre a l'edifice.
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MessagePosté le: 22 11 2012 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

interessante ces petites info merci!
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terminator34

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MessagePosté le: 30 01 2013 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merkii
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ludoxs59

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MessagePosté le: 30 01 2013 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hummm intéressant
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