306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

(question) difference culasse moteur S16 ACAV et RS


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 21 05 2011 10:30    Sujet du message: (question) difference culasse moteur S16 ACAV et RS R&eacutepondre en citant

bonjour a tous,

j'ai trouvé une culasse quasi neuve pour ma 306.

la culasse je la paye pas cher mais c'est un ACAV.

est ce qu'elle se monte sur un moteur RS?

est ce que les soupapes sont identique?

connaissez vous toutes les differences de des 2 culasses.

merci a vous

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 22 05 2011 0:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne n'as d'idées?
_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 22 05 2011 0:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis c'est different tas looker sur le service box pour les ref ?
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 22 05 2011 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
a mon avis c'est different tas looker sur le service box pour les ref ?

non, je ne sait pas faire avec le service box

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 22 05 2011 10:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça se montra toujours...

Mais soupapes differentes, conduits differents, pas les mêmes AAC, etc etc

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 22 05 2011 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les soupapes sont differentes?

toutes?

il y a que les poussoirs qui soit identiques?

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 22 05 2011 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les soupapes d'échappement ne sont pas les mêmes, ça c'est sûr.

Elles sont refroidis au Sodium sur le RS et pas sur l'ACAV .

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 22 05 2011 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je te remercie.

quand tu dit "elle sont refroidi au sodium "comment ca marche?

les soupapes sur le RS ne sont pas non plus au sodium.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 22 05 2011 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
ok je te remercie.

quand tu dit "elle sont refroidi au sodium "comment ca marche?

les soupapes sur le RS ne sont pas non plus au sodium.


bah si

il y a du sodium dedans

Citation:
<< Les soupapes d’échappement sont soumises à de fortes sollicitations thermiques, principalement en raison du passage de gaz brûlés très chauds, qui peuvent porter la tête de la soupape à plus de 800 °C. Pour favoriser la dissipation de la chaleur, on emploie parfois des soupapes à tige creuse, dont la cavité est remplie à 60% de sodium.

La température de fusion du sodium est de 97°C ; son changement d’état est endothermique, c’est à dire absorbe de l’énergie du milieu extérieur. Une fois porté à l’état liquide, le sodium bénéficie d’une excellente conductibilité thermique, 4 fois supérieure à celle de l’acier, donc d’une bonne effusivité.
En raison de l’accélération alternative à haute fréquence à laquelle est soumise la soupape, le sodium liquide se déplace alternativement entre la tête et la tige de la soupape du fait de son inertie.

Ce faisant, il dissipe efficacement l’énergie depuis la tête de soupape jusqu’à la tige, plus efficacement en tous cas que ne peut le faire la simple conduction dans la seule tige d’acier.
Ce procédé permet de réduire la température de la tête de la soupape de plus de 100°C. >>

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 22 05 2011 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok merci de tes reponses nico.

je vais donc recuperer simplement les poussoirs hydraulique.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss