Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guigui02200
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 20 Fév 2011 Messages: 8
|
|
Voila mon moteur de 306 1.9TD a couler une bielle !!!
moteur explosé tout de casser ...
j'ai acheter un moteur un casse et il a était refet a neuf ainsi que boite demarreur radiateur ect ect ...
j'ai tout remonter, la je suis en rodage encore le moteur a 250km mais quand je demarre a froid une fumée blanche ...
j'avais penser a la sonde de starter auto qui est ded !!!
a voir !
Avez vous des idées ??
cordialement guillaume |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
a froid , c'est normal ...
mais une fois chaude ca doit pas fumer , un peu de fumé noir quand t'accélère fort . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
guigui02200
Petit Nouveau
|
|
Non a cho rien a dire meme quand j'accelere c'est juste a froid est on a l'impression quel tourne sur 3 cylindre ... _________________ 306 td interieur cuir noir semi baquer et qui consomme que dalle ...
Moteur neuf, Encore en rodage .... |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
bougie de préchauffage a vérifier ...
purge aussi l'arrivé de gasoil _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
guigui02200
Petit Nouveau
|
|
bougie de précho neuve ...
2eme solution a voir oui mais vu que c'est juste a froid je penser a la sonde de starter auto ... _________________ 306 td interieur cuir noir semi baquer et qui consomme que dalle ...
|
|
 |
Monster
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 146 Localisation: expatrié en region parisienne ( breton inside ! )
|
|
tu sent que le moteur a un souci ou il tourne normalement, juste un peu de fumée blanche ?
si le moteur fonctionne normalement,il est possible que ca soit juste la condensation a l'interieur du pot qui s'echappe avec les gaz chaud, normalement, en 1 ou2 km, ca doit s'arreter. _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
|
|
Bah la td que j avais tournais tjrs en patate au démarrage. _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
guigui02200
Petit Nouveau
|
|
juste a froid aussi ... mais une fois chaude rien ... elle tourne nikel......... _________________ 306 td interieur cuir noir semi baquer et qui consomme que dalle ...
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Ca doit être la condensation... pas d'odeur particulière la fumée ? _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
guigui02200
Petit Nouveau
|
|
non mais elle sent le gazoil au moteur quand on démarre a froid ...
Il faudrait que j'essai avec un pote pendant que je demarre a froid ... il tire sur le starter auto pour voir se que ca fait ... normalement c'est ca ... _________________ 306 td interieur cuir noir semi baquer et qui consomme que dalle ...
|
|
 |
Fab 29 le boulet
Invité
|
|
distrib decalée  |
|
|
 |