|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carnyx
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
Salut,
Je dois avoir une petite fuite dans mon circuit de liquide de refoidissement. Je soupçonne le radiateur, celui qui est à l'avant.
Est-ce que dans les garages ils ont un appareil pour mettre la pression dans le circuit, ce qui permet de détecter la fuite? |
|
|
 |
54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
|
|
Pour savoir si tu as une fuite tu peut
-contrôler ton niveau de LDR qui ne doit pas descendre rapidement
-chercher toute trace de fuite, c-a-d regarder l'ensemble de ton circuit en cherchant des traces blanchâtres
-observer ton radiateur
une fuite te donnera quelque chose du style :
 _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
|
|
 |
yoyo16s
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 108 Localisation: ribecourt 60
|
|
salut oui tout bon garage on soit une pompe avec les embout pour mettre en pression soit ils ont un outils fait maison "un vieu bouchon de vase d'expansion, tu fait un trou pour y mettre une valve de roue et apres tu mets en pression avec une pompe a velo ou un mano :) ) |
|
|
 |
Carnyx
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
j'ai fait deux garage ce we. Dans l'un ils avaient l'appareil mais pas l'embout qui allait bien. Et puis dans l'autre ils n'en avait pas du tout... enfin bref on a quand même trouvé le problème, c'est bien le radiateur qui est HS:
Du coup est ce que ça vaut le coup de mettre un neuf sachant que j'ai une 306 diésel phase 1 de 1992 à 177 000 km ? ou alors un d'occasion? |
|
|
 |
54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
|
|
j'ai payé mon radiateur sur oscaro moins de 100e donc ça revient pas si chère si tu la fait toi même...
après c'est sur que c'est pas la peine d'aller en acheter un chez peugeot neuf ou même remis à neuf, c'est pas le même prix et d'occasion, tu prends le risque qu'il te lâche aussi vite que tu l'as monté pour économiser pas grand chose je pense. _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
je viens de changer mon radiateur, j'ai acheté le nouveau environ 60€ sur Oscaro...
En plus tu peux le faire toi même, c'est super facile sauf la grosse durite a remboiter en bas du vase d'expansion. oublie pas de racheter un joint torique pour cette durite et dans la foulée change le calorstat. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|