306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1,9 D] Mettre la pression dans le circuit LDR?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carnyx

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 107
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 06 11 2010 10:57    Sujet du message: [1,9 D] Mettre la pression dans le circuit LDR? R&eacutepondre en citant

Salut,
Je dois avoir une petite fuite dans mon circuit de liquide de refoidissement. Je soupçonne le radiateur, celui qui est à l'avant.
Est-ce que dans les garages ils ont un appareil pour mettre la pression dans le circuit, ce qui permet de détecter la fuite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 06 11 2010 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour savoir si tu as une fuite tu peut
-contrôler ton niveau de LDR qui ne doit pas descendre rapidement
-chercher toute trace de fuite, c-a-d regarder l'ensemble de ton circuit en cherchant des traces blanchâtres
-observer ton radiateur
une fuite te donnera quelque chose du style :





_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyo16s

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: ribecourt 60

MessagePosté le: 06 11 2010 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut oui tout bon garage on soit une pompe avec les embout pour mettre en pression soit ils ont un outils fait maison "un vieu bouchon de vase d'expansion, tu fait un trou pour y mettre une valve de roue et apres tu mets en pression avec une pompe a velo ou un mano :) )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carnyx

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 107
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 16 01 2011 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai fait deux garage ce we. Dans l'un ils avaient l'appareil mais pas l'embout qui allait bien. Et puis dans l'autre ils n'en avait pas du tout... enfin bref on a quand même trouvé le problème, c'est bien le radiateur qui est HS:


Du coup est ce que ça vaut le coup de mettre un neuf sachant que j'ai une 306 diésel phase 1 de 1992 à 177 000 km ? ou alors un d'occasion?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 16 01 2011 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai payé mon radiateur sur oscaro moins de 100e donc ça revient pas si chère si tu la fait toi même...
après c'est sur que c'est pas la peine d'aller en acheter un chez peugeot neuf ou même remis à neuf, c'est pas le même prix et d'occasion, tu prends le risque qu'il te lâche aussi vite que tu l'as monté pour économiser pas grand chose je pense.

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris.delarue

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 368
Localisation: La Ferté Bernard

MessagePosté le: 17 01 2011 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens de changer mon radiateur, j'ai acheté le nouveau environ 60€ sur Oscaro...
En plus tu peux le faire toi même, c'est super facile sauf la grosse durite a remboiter en bas du vase d'expansion. oublie pas de racheter un joint torique pour cette durite et dans la foulée change le calorstat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss