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[question] Vis de réglage barre de torsion

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Nanaki

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MessagePosté le: 09 03 2011 19:36    Sujet du message: [question] Vis de réglage barre de torsion R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous


Voila, je vais bientot décranter (Kit PTS avec ressorts eibach ) et je me posais une question à propos des barres de torsion !

J'ai 2 RTA, une electronique et une papier, mais je suis pas sûr d'avoir saisi...

Donc en gros, dans l'ordre pour démonter une barre :

1 - démonter du coté opposé la vis avec contre écrou qui sert au réglage de la barre
2- démonter la vis de fixation du coté de la dépose
3- sortir la barre

J'ai bon ?

Et au remontage, la vis de réglage on la met en dernier ?

Comment on la règle ?

Merci d'avance



PS : j'ai pas pigé le coup du faux amortisseur, si quelqu'un sait...

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MessagePosté le: 09 03 2011 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le faux amorto c'est pour régler la hauteur d'origine
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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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Nanaki

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MessagePosté le: 09 03 2011 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord merci
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MessagePosté le: 09 03 2011 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelqu'un pour les vis de réglages ? Je risque de le faire vendredi...
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MessagePosté le: 10 03 2011 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je te scan la RTA de ma ZX demain , il explique comment procéder
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Nanaki

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MessagePosté le: 10 03 2011 1:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je l'ai déjà la RTA avec l'explication

Mais j'aimerai des précisions sur ces vis... j'ai pas très bien saisi leur positionnement !

Tu as deja décranter toi ? tu as fait comment ?


Si j'ai bien saisi, pour pas être emmerdé, faut dévisser l'écrou mais pas toucher à la vis de réglage ?

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MessagePosté le: 10 03 2011 1:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi , je l'ai fait a l'arrache , et je n'ai pas fini le remontage , car ces fameuses vis , faut en acheter avant de décranter !

car tu vas devoir les faire sauter pour pouvoir les enlevés

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MessagePosté le: 10 03 2011 1:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bon ? comment ca ?
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MessagePosté le: 10 03 2011 1:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dis toi que les 2 Vis BTR ainsi que leurs 2 opposées sont à changer !

grippées , tu ne les enlèvera jamais !

pour les BTR , tu mets un embout dedans et tu tapes avec un marteau dessus pour les "décollées" et les sortir plus facilement !

Pour leurs opposées , c'est mort , ya pas de prise , donc t'es obligé d y aller au Marteau/tournevis pour les dévisser !

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MessagePosté le: 10 03 2011 1:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'accord merci
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MessagePosté le: 10 03 2011 10:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu es sûr de décranté avec du PTS ? ils sont plus "court" à l'arrière que l'origine, il faut que tu lève le bras pour les monter ... regarde jacouille et elizio, ils sont en PTS sans décrantage...

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Nanaki

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MessagePosté le: 10 03 2011 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais moi je suis super haut d'origine...
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MessagePosté le: 10 03 2011 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute façon, j'ai envie de dire que les amortos arrière t'en as pour maxi 15min à les montés, prends le temps de faire un test avant de décranter tu verra si c'est assez pour toi ou pas non ?

Je dis ça aussi pour pas que tu sois trop bas du coup.

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MessagePosté le: 10 03 2011 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Benj n'a pas tort !!!

essaye avant de décranté

pour le décrantage , n'oublie pas une chose : prendre en compte si tu emmene du monde dans ta voiture ou pas

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MessagePosté le: 10 03 2011 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord merci ! De toute façon les amorto arrière n'influent pas sur la hauteur, donc je rabaisse a l 'avant je vais faire un petit tour et je regarde la hauteur...
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MessagePosté le: 10 03 2011 16:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas totalement vrai !

les amortos influent légèrement sur la hauteur du T.A

surtout si ils sont plus court que l'origine !

ça ne sera pas de 3 cm , mais déjà un bon centimetre je pense !

un ami en a installé sur sa 205 , il nous a fallu un cric sous le bras pour le lever car l'amortos etait plus petit que l'origine , et donc , en position normal , pas moyen de le fixer !

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MessagePosté le: 10 03 2011 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dusk à tout dit ! Ils sont vraiment plus court les PTS.
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MessagePosté le: 10 03 2011 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais dans ce cas la, il est préférable de décranter justement pour que l'amortisseur rentre plus facilement ? Sinon ca fait des contraintes importantes et ca use prématurement l'amortisseur...
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MessagePosté le: 10 03 2011 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense pas que l'amortisseur soit en buté pour autant, il reste donc dans une plage d'utilisation "normal", après on pourrai penser que les barres de torsion sont en contrainte permanente de façon plus importante mais une fois encore, je pense pas que ça change plus que le "poids" exercé par l'arrière. La tension vient donc du poids de la voiture mais pas du fait que l'amortisseur soit plus court.
Après ce n'est que mon avis...

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MessagePosté le: 10 03 2011 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci en tout cas je verrai ca sûrement vendredi prochain... demain c'est distri
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