306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=eb7159663d3928290d73c31ed6bd1d7fQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

monter un moteur 1l6 dans une 306 1l4 i?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prifa

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 3
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 11 12 2004 0:04    Sujet du message: monter un moteur 1l6 dans une 306 1l4 i? R&eacutepondre en citant

voila j ai une 306 1l4 i et j aimerais monter un moteur 1l6 i mais je voudrais savoir si il y a beaucoup de modifs a faire ou pas?
et point de vu puissance combien de chevaux fait le 1l6 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 11 12 2004 0:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1.6l =>90cv

Pas de grosses modifs à faire, j'ai meme envie de dire aucune modif.

Véhicule non conforme à l'origine apres, pas homologué, si t'as un pete, t'es dans la grosse meerde.

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macadamkenny

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 227
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 12 2004 1:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En tout cas si c'est pour gagner en performance, c'est pas une opération rentable, la 1L6 est très bien mais c'est pas une bête de course (j'en est un), ceci dit il est très agréable.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 11 12 2004 9:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi ausi j'ai un 1.6L et ca sert a rien de mettre ca a la place du 1.4L car tu gagnera que 15 chevaux tant qu'a faire met un 1.8 16s ou le 2.0L s16 mai comme il dit nico-306 tu sera dans la merde si t'a un accident avec des blesses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
F@b306

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 397
Localisation: Devant toi !

MessagePosté le: 11 12 2004 9:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
moi ausi j'ai un 1.6L et ca sert a rien de mettre ca a la place du 1.4L car tu gagnera que 15 chevaux tant qu'a faire met un 1.8 16s ou le 2.0L s16 mai comme il dit nico-306 tu sera dans la mince si t'a un accident avec des blesses

réfléchit bien avant de faire ça car beaucoup de risque pour pas grand chose à mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 11 12 2004 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exact reflechit bien au mieux tu achete directement la voiture avec un bon moteur dedans au moins tu aura moins de risque et ca sera surement plus fiable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 11 12 2004 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Réfléchis bien et si jamais tu le fais,autant mettre un moteur bcp plus gros parce que si c'est juste pour passer au 1.6,je te conseille plutot de la vendre et d'acheter une 1.6.
_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
uyouss

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2928
Localisation: Bretagne Voiture : 405 Mi16, 406 TD

MessagePosté le: 11 12 2004 12:06    Sujet du message: Re: monter un moteur 1l6 dans une 306 1l4 i? R&eacutepondre en citant

prifa a écrit:
voila j ai une 306 1l4 i et j aimerais monter un moteur 1l6 i mais je voudrais savoir si il y a beaucoup de modifs a faire ou pas?
et point de vu puissance combien de chevaux fait le 1l6 ?

avec le kit peugeot sport, je crois que la puissance pourrai monter a 115ch, j'en ai entendu parlé par un mec pas loin de ché moi, qui comme toi et moi a une 1.4i, sa reste a prouvé!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 11 12 2004 15:11    Sujet du message: Re: monter un moteur 1l6 dans une 306 1l4 i? R&eacutepondre en citant

uyouss a écrit:
prifa a écrit:
voila j ai une 306 1l4 i et j aimerais monter un moteur 1l6 i mais je voudrais savoir si il y a beaucoup de modifs a faire ou pas?
et point de vu puissance combien de chevaux fait le 1l6 ?

avec le kit peugeot sport, je crois que la puissance pourrai monter a 115ch, j'en ai entendu parlé par un mec pas loin de ché moi, qui comme toi et moi a une 1.4i, sa reste a prouvé!!


Les kits PTS pour moteur sont destinés normalement à etre utilisé sur circuit, pas sur route.

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2019
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 11 12 2004 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dans la grosse meerde? ....

je ne crois pas non, en effet tu ne seras pas homologué mais les risques REELS sont tres minimes. Il suffit de demander a tous ceux qui ont eu 1 pete sur le forum et qui n'etaient pas homologués pour voir combien n'ont pas été dédomagés ... j'en ai pas entendu parlé jusqu'ici.

_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 11 12 2004 16:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
dans la grosse meerde? ....

je ne crois pas non, en effet tu ne seras pas homologué mais les risques REELS sont tres minimes. Il suffit de demander a tous ceux qui ont eu 1 pete sur le forum et qui n'etaient pas homologués pour voir combien n'ont pas été dédomagés ... j'en ai pas entendu parlé jusqu'ici.


Tu sais ce qui se passe si tu as un accident avec blesse et que ta voiture est pas homologuee? L'assurance refuse de payer (et crois pour dommages corporels, ca peut aller chercher tres tres loin l'indemnisation, regarde simplement les montants dans ton contrat!!!!), puis se retourner contre toi pour fausse declaration (la, tu peux t'accrocher pour trouver une assurance qui te reprendra avec un dossier pareil!).
Et tant qu'on y est, un accident arrive bien plus vite qu'on ne le pense... et les dommages corporels aussi! Il suffit juste d'un coup du lapin... je le sais, j'y ai eu droit....
Faut etre completement cingle pour rouler dans une voiture non homolguee, c'est comme rouler sans assurance! (je parle pas d'une taille de pneu legerement differente de la normale, ou l'expert fermera peut etre un oeil. La on parle bien d'un moteur non homologue, avec UN TRAIN AVANT NON HOMOLOGUE! Et oui, une 1.6 a la meme train avant qu'une 1.8 16v! Les pieces ont la meme ref.!)

Et j'aimerais vraiment savoir combien sur le forum ne sont pas homologue niveau moteur? A mon avis on doit etre a 0...

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Garga

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 239

MessagePosté le: 11 12 2004 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah Nicopug a pas trop un moteur homologué dans sa XSi.
_________________
XSi 02/94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 11 12 2004 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Celle de Nicopug ne roule pas pour le moment, et il me semble qu'il voulait la passer aux mines (enfin l'equivalent suisse), non?
_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Garga

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 239

MessagePosté le: 11 12 2004 16:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas. Mais il faut savoir que le simple fait de mettre une admission directe ou de supprimer le catalyseur fait que ton moteur n'est plus homologué.

Donc je pense qu'il y a bien plus que 0 personnes sur le forum qui ne sont plus homologués au niveau moteur...

_________________
XSi 02/94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2019
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 11 12 2004 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Garga a écrit:
Je ne sais pas. Mais il faut savoir que le simple fait de mettre une admission directe ou de supprimer le catalyseur fait que ton moteur n'est plus homologué.

Donc je pense qu'il y a bien plus que 0 personnes sur le forum qui ne sont plus homologués au niveau moteur...



+42000

0 serait plutot le nombre de personne homologuées sur nos routes,

en effet nicopug fait parti de ceux qui ont changé de moteur, et sa 306 qui a fini dans le fossé avait un autre moteur si je ne me trompe pas, et lexpert n'a rien dit. Certe il ne faut pas se fier a 1 seul exemple.

niveau risque eventuels tu ne m'apprend rien,


_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 11 12 2004 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Garga a écrit:
Je ne sais pas. Mais il faut savoir que le simple fait de mettre une admission directe ou de supprimer le catalyseur fait que ton moteur n'est plus homologué.

Donc je pense qu'il y a bien plus que 0 personnes sur le forum qui ne sont plus homologués au niveau moteur...


Je pense sincerement qu'il y a une grosse diff entre monter une admin directe (gain ridicule!), enlever son cat (gain tout aussi ridicule!) et monter un moteur sur un chassi inadapte! Je repete, les suspensions de la 1.6 sont les memes que sur la 1.8 16v (amortos + ressorts) et sont differents de la 1.4. En dehors de ca, je ne sais pas ce qui change, mais je m'imagine qu'il y a autre chose encore.

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 11 12 2004 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
Garga a écrit:
Je ne sais pas. Mais il faut savoir que le simple fait de mettre une admission directe ou de supprimer le catalyseur fait que ton moteur n'est plus homologué.

Donc je pense qu'il y a bien plus que 0 personnes sur le forum qui ne sont plus homologués au niveau moteur...



+42000

0 serait plutot le nombre de personne homologuées sur nos routes,



Bof, non!
La mienne est homologuee, celle de mon frangin aussi, la caisse de mon pere pareil, ma mere idem, mon grand pere de meme, ainsi que celle de mon oncle, de ma cousine, de ma tante, du mec a ma cousine (ses 2 caisses)... on est deja a 10, et je suis juste reste dans le cadre de la famille.
Maintenant je peux continuer avec le taff, ou je connais aussi quelques caisses homologuees.... et pas une seule qui ne l'est pas! Evidemment, je n'est pas la pretention de connaitre toutes les caisses du taff, j'en connais meme pas 1%

Maintenant, vous faites comme vous voulez. Mais le jour ou (si jour il y a, ce que je ne souhaite vraiment a personne!), il faudra aussi assumer!

Ah oui, encore pour info, quand j'ai eu mon pete il y a 2 ou 3 semaine 8je sais meme plus ), les flics m'ont demande d'ouvrir mon capot. Vous en concluez ce que vous voulez. Je precise juste que ma caisse est strictement d'origine, interieur comme exterieur (a part les enjoliveurs pour l'hiver ). Je veux pas savoir a quel niveau ils auraient verifies avec une caisse tunee exterieure.

Je pense que le risque est trop grand pour ce que ca apporte (pouvoir faire son cake sur les routes...). Je sais bien que l'on voudrait toujours avoir une caisse plus puissante, j'ai moi-meme une 1.8 16v. Comme je l'ai plantee, je suis en ce moment en AX 954 ccm. 45 CV din. Et le pire, c'est que ca suffit! Bon, sur autoroute, c'est leger, mais elle monte son 130 encore! (je rapelle que je suis en Allemagne, donc autoroute quasi illimitees ). Mais la ou j'hallucine: avec ses 36 litres du reservoir, je fais autant de bornes qu'avec les 60 de ma 306 Et perso, je trouve que ce n'est pas a negliger! la difference sur un plein est de 25€ environ. Avec un plein toutes les 2 semaines

Mais comme dit, c'est a vous de voir, et de faire votre choix. Peut etre peut on deja me classer dans la categories des vieux cons et des vieux emmerdeurs

Desole d'avoir ete un peu long!

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2019
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 11 12 2004 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans les caisses homologuées ta oublié la mienne, celle de mon pere, la 2eme de mon pere, celle de ma mere, et une qui traine dans mon jardin

ce n'est pas parce que jai dis tout ca plus haut que ma voiture n'est pas homologuée. Au contraire elle l'est a 100% (pneu egalement, je pourrais mettre du 195/50/15 bien moin cher ms non)
Ce que je voulais dire, c'est que comme quelqu'un l'a dit plus haut, la moindre modif entraine une non-homologuation de la voiture légalement.

je dis tout ca car il faut l'avouer, changer le moteur est interdit si on ne declare le pas, ms dans la pratique ce n'est pas le cas (ou presque). Voila tout.


_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
prifa

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 3
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 11 12 2004 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais les moteurs 1l4 et 1l6 ne sont ils pas identiques d aspect exterieur? si il le sont personne pourrat voir que c est un 1l6!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 11 12 2004 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

prifa a écrit:
mais les moteurs 1l4 et 1l6 ne sont ils pas identiques d aspect exterieur? si il le sont personne pourrat voir que c est un 1l6!


Les moteurs se ressemblent beaucoup mais tu oublie qu'il y a une plaque d'identification sur le moteur qui permet de les distinguer.

Et t'inquietes pas que le gars qui a l'oeil saura faire la différence entre un 1.4l et un 1.6l sans meme voir la plaque d'identification.

Faudrait peut etre arreter de rever les gars, à cette allure, tu prend une 306 1.1l (la moins cher de toutes) et tu lui colle un 2l 16s............

Sérieux, achetez des caisses avec des gros moteurs d'origine et on en parle plus....

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss