Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
biche76
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 33 Localisation: Petit Quevilly 76140
|
|
bonjour à tous
je vais essayer d'être clair dans mes propos !!
Voilà j'ai une 306 HDI XS Premium 1999, et je me suis aperçu que aucun de mes 2 ventilos ne tournent lorsque la voiture chauffe 90°, j'ai donc changer la sonde de t° du liquide de refroidissement, de couleur bleu sur le côté droite (coté conducteur) du moteur , mais le problème persiste !!
Lorsque je débranche la sonde bleu, le ventilo coté conducteur se met en marche, j'ai vérifié aussi les relais qui se trouve derrière la calandre les 2 vert et 1 noir, mais comment savoir si il sont HS ? Et Surtout d'ou peut venir mon problème ?
J'ai aussi le voyant Stop qui clignote quand j'allume la clim, mais je pense que c''est parce le ventilo ne se met pas en route !!
Pourquoi J'ai qu'un seul ventilo qui tourne quand je débranche la sonde bleu ?
Comment faire pour voir si l'autre qui ne tourne pas est HS ?
Mais ma priorité est quand même que le ventilo se met en marche quand la voiture chauffe !!!
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
yoyo16s
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 108 Localisation: ribecourt 60
|
|
tu as une petite et une grande vitesse de refroidissement quand tu debranche le connecteur les deux devrait tourné, deja tu peut voir si celui qui tourne pas n'as pas de dureter en le tournant a la mains sinon tu n'aura plus que mettre une lampe temoin sur la prise d'arrivé de celui ci pour voir si il est bien alimenter |
|
|
 |
biche76
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 33 Localisation: Petit Quevilly 76140
|
|
tu parles de quel connecteur ?
et le ventiloqui ne tourne pas n'est pas dur à tourner à la main !
est ce je dois les démonter pour les tester ? |
|
|
 |
yoyo16s
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 108 Localisation: ribecourt 60
|
|
je parle du connecteur qui est sur ton ventilo, c'est le controle le plus simple pour savoir si c'est un souci direct du ventilo ou si sa viens du relai, faisceau ... mais a mon avis tu va vite trouver |
|
|
 |
biche76
Nouveau
|
|
ou se trouve t il se connecteur ? je ne l'ai pas vu !! |
|
|
 |
yoyo16s
Novice
|
|
directement sur le motoventilateur |
|
|
 |
biche76
Nouveau
|
|
donc il faut que je l'ai démonte pour vérifié ça ?
si oui ,est ce difficile de les démonter ? |
|
|
 |
yoyo16s
Novice
|
|
pour acceder aux ventilo il faut juste deposer calandre et pare choc avant |
|
|
 |
biche76
Nouveau
|
|
ok merci je vais faire ça et je te tiens au courant
merci a+ tard |
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
9/20, passable  _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
benjqtek2
Amateur
Statut: Absent
|
|
|
 |
|