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surf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: DTC
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hello !
dans un avenir plus ou moins lointain, je souhaite rabaisser ma td...
par contre j'hesite entre des ressorts courts ou des combinés filetés pas chers type raceland.
le truc c'est que j'ai peur que des ressorts courts de 4cm ne soit pas assez bas avec des cyclones et avec les CF, j'me fais un rabaissement a la carte !
j'ai lu quelques forums, ils disent que le raceland est tape cul, mais y'a quand meme pas mal de retour positif, (et negatifs aussi).
sachant que je ne roule pas comme un sauvage, j'ai les motos pour ça, je souhaite savoir si ce type de C.F pourrait convenir a mon usage, ou s'il vaut mieux des ressorts courts ?
j'ai eu toutes mes voitures rabaissées mais grace a des ressorts courts mais j'ai jamais testé les C.F.
bien sur, raceland n'est qu'un exemple parmis d'autres marques... et le budget n'est pas encore établi.
aussi, le fait de decranter le train arriere de plus de 4cm peut-il poser un probleme d'usure prématurée ?
je souhaite donc avoir des retours d'avis d'utilisateurs de CF pas chers. |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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il y a plein de sujets sur ces merd'es..
Si tu as pas le budget mets des ressorts  _________________ |
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surf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: DTC
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des sujets oui, des retours concrets non... |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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surf a écrit: | des sujets oui, des retours concrets non... |
ah bon ? _________________ Spécialiste du jackying  |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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C'EST DE LA MERDE...
remplacement de bagues qui ont soudés dans le temps, suspension dure, les attaches pour les biellettes qui pètent..
Voila ce que je connais déjà.. et pas sur Internet _________________ |
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cricri250301
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Fév 2010 Messages: 1136 Localisation: RP et 54 Voiture: 306 1.6l
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Ancien membre
Invité
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raceland de la mince
CF, a part faire de la piste aucun interet
des ressort + amorto court, rien de mieu pour le confort et la tenue de route |
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surf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: DTC
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ça c'est dit, ben on prendra un kit ressorts courts, -4cm !
merci !!! |
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Ancien membre
Invité
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tout depend de ton budget pour le kit... tu peux partir sur de la mince (origine avec ressort court mais ca va pas durer longtemps) apres tu as du milieux de gamme et ainsi de suite....
à toi de nous donner ton budget |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Tno306 a écrit: | raceland de la mince
CF, a part faire de la piste aucun interet
des ressort + amorto court, rien de mieu pour le confort et la tenue de route |
Je ne suis pas tout à fait d'accord...
les CF ont leur interet, même sur routes.
Ne serait-ce que la possibilité de réglage de la hauteur à la carte. Et pour les bons modèles de CF, le réglage de la dureté qui permet de garder le même confort que des amortos "classiques"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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surf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: DTC
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ben il n'est aps encore defini mais sur 3 voitures j'ai eu du kayaba ultra sr (serie or), + ressorts courts.
les kyb acceptent jusqua -40, et sur mon ax gti que j'avais restauré, j'avais passé en -6.
tres bonne tenue de route, tres bon confort, tres bon prix et tres bonne durée de vie.
donc je pense remettre ça.
aussi, quels ressorts abaissent vraiment de -4 ?
je ne veux aps me retrouver avec du -3 !
hr, je pense que c'est pas mal...non ? |
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Ancien membre
Invité
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ben tout est dit
@nico: hauteur à la carte: certe mais combien en ont sur le fofo et n y touche jamais??? a part comme "impose ton style" pour la mettre au plus bas j en vois pas l interet. En plus, pour les CF sa se regle en hauteur et durete selon le conducteur et sa caisse... donc une fois dans sa vie.
@surf: tu veux enfaire quoi de ta caisse apres??? route tranquille?? vacances? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Tno306 a écrit: |
@nico: hauteur à la carte: certe mais combien en ont sur le fofo et n y touche jamais??? a part comme "impose ton style" pour la mettre au plus bas j en vois pas l interet. En plus, pour les CF sa se regle en hauteur et durete selon le conducteur et sa caisse... donc une fois dans sa vie.
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Tu prends le problème à l'envers
Les ressorts courts sur des amortos classiques donnent des résultat aléatoirs niveau hauteur.
C'est pour ça que c'est mieux les CF.
C'est la compression/détente qui peut éventuellement se régler une fois pour toute. Et justement tu peux trés bien choisir de les régler confort pour Papie une fois pour toute.
Bref, tout ça pour dire que l'argument : "les CF c'est inutile pour un usage routier parceque trop durs et qu'il faut y reservé à la piste" ne tient pas la route, lui  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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surf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: DTC
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Tno306 a écrit: | ben tout est dit
@nico: hauteur à la carte: certe mais combien en ont sur le fofo et n y touche jamais??? a part comme "impose ton style" pour la mettre au plus bas j en vois pas l interet. En plus, pour les CF sa se regle en hauteur et durete selon le conducteur et sa caisse... donc une fois dans sa vie.
@surf: tu veux enfaire quoi de ta caisse apres??? route tranquille?? vacances? |
je veux qu'elle soit bien basse pour m'en servir tous les jours ou presque et rouler tranquille...
j'ai mes motos pour le reste et pour les frayeurs (1000 tuono R pour la route et ninja pour la piste). |
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