306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[aide]combinés filetés pas chers ... ou ressorts


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
surf

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 95
Localisation: DTC

MessagePosté le: 13 09 2010 23:52    Sujet du message: [aide]combinés filetés pas chers ... ou ressorts R&eacutepondre en citant

hello !

dans un avenir plus ou moins lointain, je souhaite rabaisser ma td...
par contre j'hesite entre des ressorts courts ou des combinés filetés pas chers type raceland.
le truc c'est que j'ai peur que des ressorts courts de 4cm ne soit pas assez bas avec des cyclones et avec les CF, j'me fais un rabaissement a la carte !

j'ai lu quelques forums, ils disent que le raceland est tape cul, mais y'a quand meme pas mal de retour positif, (et negatifs aussi).
sachant que je ne roule pas comme un sauvage, j'ai les motos pour ça, je souhaite savoir si ce type de C.F pourrait convenir a mon usage, ou s'il vaut mieux des ressorts courts ?

j'ai eu toutes mes voitures rabaissées mais grace a des ressorts courts mais j'ai jamais testé les C.F.

bien sur, raceland n'est qu'un exemple parmis d'autres marques... et le budget n'est pas encore établi.

aussi, le fait de decranter le train arriere de plus de 4cm peut-il poser un probleme d'usure prématurée ?

je souhaite donc avoir des retours d'avis d'utilisateurs de CF pas chers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 14 09 2010 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a plein de sujets sur ces merd'es..

Si tu as pas le budget mets des ressorts

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surf

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 95
Localisation: DTC

MessagePosté le: 14 09 2010 3:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

des sujets oui, des retours concrets non...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 14 09 2010 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

surf a écrit:
des sujets oui, des retours concrets non...

ah bon ?

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 14 09 2010 9:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'EST DE LA MERDE...

remplacement de bagues qui ont soudés dans le temps, suspension dure, les attaches pour les biellettes qui pètent..

Voila ce que je connais déjà.. et pas sur Internet

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri250301

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 1136
Localisation: RP et 54 Voiture: 306 1.6l

MessagePosté le: 14 09 2010 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tien il y a un sujet dessus qui a été ouvert il n'y a pas longtemps

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56035&sid=806aac0f2d55af42868c94fb36549ae1

_________________
=>Peugeot 306 1.6l<=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 14 09 2010 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

raceland de la mince

CF, a part faire de la piste aucun interet

des ressort + amorto court, rien de mieu pour le confort et la tenue de route
Revenir en haut de page
surf

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 95
Localisation: DTC

MessagePosté le: 14 09 2010 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça c'est dit, ben on prendra un kit ressorts courts, -4cm !

merci !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 14 09 2010 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout depend de ton budget pour le kit... tu peux partir sur de la mince (origine avec ressort court mais ca va pas durer longtemps) apres tu as du milieux de gamme et ainsi de suite....

à toi de nous donner ton budget
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 09 2010 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
raceland de la mince

CF, a part faire de la piste aucun interet

des ressort + amorto court, rien de mieu pour le confort et la tenue de route


Je ne suis pas tout à fait d'accord...

les CF ont leur interet, même sur routes.

Ne serait-ce que la possibilité de réglage de la hauteur à la carte. Et pour les bons modèles de CF, le réglage de la dureté qui permet de garder le même confort que des amortos "classiques"

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
surf

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 95
Localisation: DTC

MessagePosté le: 14 09 2010 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben il n'est aps encore defini mais sur 3 voitures j'ai eu du kayaba ultra sr (serie or), + ressorts courts.
les kyb acceptent jusqua -40, et sur mon ax gti que j'avais restauré, j'avais passé en -6.

tres bonne tenue de route, tres bon confort, tres bon prix et tres bonne durée de vie.

donc je pense remettre ça.
aussi, quels ressorts abaissent vraiment de -4 ?
je ne veux aps me retrouver avec du -3 !

hr, je pense que c'est pas mal...non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 14 09 2010 17:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben tout est dit

@nico: hauteur à la carte: certe mais combien en ont sur le fofo et n y touche jamais??? a part comme "impose ton style" pour la mettre au plus bas j en vois pas l interet. En plus, pour les CF sa se regle en hauteur et durete selon le conducteur et sa caisse... donc une fois dans sa vie.

@surf: tu veux enfaire quoi de ta caisse apres??? route tranquille?? vacances?
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 09 2010 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

@nico: hauteur à la carte: certe mais combien en ont sur le fofo et n y touche jamais??? a part comme "impose ton style" pour la mettre au plus bas j en vois pas l interet. En plus, pour les CF sa se regle en hauteur et durete selon le conducteur et sa caisse... donc une fois dans sa vie.


Tu prends le problème à l'envers

Les ressorts courts sur des amortos classiques donnent des résultat aléatoirs niveau hauteur.

C'est pour ça que c'est mieux les CF.

C'est la compression/détente qui peut éventuellement se régler une fois pour toute. Et justement tu peux trés bien choisir de les régler confort pour Papie une fois pour toute.

Bref, tout ça pour dire que l'argument : "les CF c'est inutile pour un usage routier parceque trop durs et qu'il faut y reservé à la piste" ne tient pas la route, lui Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
surf

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 95
Localisation: DTC

MessagePosté le: 14 09 2010 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ben tout est dit

@nico: hauteur à la carte: certe mais combien en ont sur le fofo et n y touche jamais??? a part comme "impose ton style" pour la mettre au plus bas j en vois pas l interet. En plus, pour les CF sa se regle en hauteur et durete selon le conducteur et sa caisse... donc une fois dans sa vie.

@surf: tu veux enfaire quoi de ta caisse apres??? route tranquille?? vacances?


je veux qu'elle soit bien basse pour m'en servir tous les jours ou presque et rouler tranquille...
j'ai mes motos pour le reste et pour les frayeurs (1000 tuono R pour la route et ninja pour la piste).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss