Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fofer
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 273 Localisation: doubs
|
|
J'ai trouvé une personne sur internet qui me propose une reprogrmmation.
Je lui demande les caractéristique avec les tarif, et voici ça réponse :
Citation: | les gains sont les suivants:
PUISSANCE 90 CV à 4000 tr/min 122 CV à 4100 tr/min
GAIN= 32 CV
COUPLE MAX. 205 Nm à 1900 tr/min 266 Nm à 1800 tr/min
GAIN= 30 %
le prix de la reprogrammation par prise diag est de 149 euros et 249 euros si envois du calculateur
garantie 10 ans
cdlt |
Assez attrictif le tarif ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
avec 122 poneys, ton moulin risque de ne pas apprécier  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fofer
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 273 Localisation: doubs
|
|
il faut que j'évite alors ?
Ou il faudrait que je n accelere pas à 4000 tr/min ?
Tu crois qu'il y a de gros risque meme si je respecte les temps de chauffe ? il me dit qu'il n'y a jmais eut de problème (en meme temps normal y va pas me dire qu'elle casse toute après). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
crois tu que le moteur de 90 Cv soit le même que les 110, la réponse non
Alors imagine ton moteur de 90 Cv boosté à 122
Perso je suis reprogrammé à 110 Cv, ça suffit largement tout en conservant une qualité de conduite agréable et surtout la longévité du moteur
Pour info il a 203 000 Kms  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
sebingrid a écrit: | crois tu que le moteur de 90 Cv soit le même que les 110, la réponse non
Alors imagine ton moteur de 90 Cv boosté à 122
Perso je suis reprogrammé à 110 Cv, ça suffit largement tout en conservant une qualité de conduite agréable et surtout la longévité du moteur
Pour info il a 203 000 Kms  |
en plus tu consommes moins et tu peux faire mumuse avec des TDI,avec la mienne un passat TDI devenait fou....
Par contre entre les 90 et 110 ,il me semble que la base est la même
l'embiellage,le vilo,les pistons...c'est pareil je crois ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
fofer a écrit: | il faut que j'évite alors ?
Ou il faudrait que je n accelere pas à 4000 tr/min ?
Tu crois qu'il y a de gros risque meme si je respecte les temps de chauffe ? il me dit qu'il n'y a jmais eut de problème (en meme temps normal y va pas me dire qu'elle casse toute après). |
le bloc HDI est super costaud,tu crois que les gens qui roulent en voitures de société respectent le temps de chauffe,je ne parle même pas de ceux qui éteignent le moteur à l'arrache
de plus ce n'est pas une légende urbaine ,ce moteur dépasse allègrement les 400000 km |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
non se ne sont pas les mêmes blocs  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
sebingrid a écrit: | non se ne sont pas les mêmes blocs  |
Le bloc à proprement parlé doit etre le même entre HDI 90 et 110
C'est bien pratiquement la même chose entre un 1.9d et un T16
(je ne parle bien sûr pas des pistons, soupapes ou culasse ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
si tu parles que de la fonte, oui ça doit être identique; mais le reste non  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
oui, c'est ce qu'on appel "le bloc"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
merci de me le dire, je suis novice en mécanique  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fofer
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 273 Localisation: doubs
|
|
je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
fofer a écrit: | je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas ! |
a toi de voir c'est ton moteur a tes risques est péril ^^ si tu veux un message de soutien ^^ ba pas trop
le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
commence par un 110 Cv  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
damiano a écrit: | fofer a écrit: | je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas ! |
a toi de voir c'est ton moteur a tes risques est péril ^^ si tu veux un message de soutien ^^ ba pas trop
le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence  |
Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | fofer a écrit: | je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas ! |
a toi de voir c'est ton moteur a tes risques est péril ^^ si tu veux un message de soutien ^^ ba pas trop
le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence  |
Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW  |
moi je parle pour le 1.9L D ou le 1.9L TD ^^ oui le HDI et un DW mnt ..  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
damiano a écrit: | nicopug a écrit: | damiano a écrit: | fofer a écrit: | je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas ! |
le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence  |
Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW  |
moi je parle pour le 1.9L D ou le 1.9L TD ^^ oui le HDI et un DW mnt ..  |
Bah oui mais le sujet est sur les Hdaie  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | nicopug a écrit: | damiano a écrit: | fofer a écrit: | je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas ! |
le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence  |
Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW  |
moi je parle pour le 1.9L D ou le 1.9L TD ^^ oui le HDI et un DW mnt ..  |
Bah oui mais le sujet est sur les Hdaie  |
moi j'étais parti dans la papote des XU essence ou diesoul  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|