306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=271380fbafa6c2d33afabfa88d035426Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[reprog] 306 hdi

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fofer

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 273
Localisation: doubs

MessagePosté le: 06 09 2010 19:49    Sujet du message: [reprog] 306 hdi R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé une personne sur internet qui me propose une reprogrmmation.
Je lui demande les caractéristique avec les tarif, et voici ça réponse :

Citation:
les gains sont les suivants:

PUISSANCE 90 CV à 4000 tr/min 122 CV à 4100 tr/min
GAIN= 32 CV
COUPLE MAX. 205 Nm à 1900 tr/min 266 Nm à 1800 tr/min
GAIN= 30 %


le prix de la reprogrammation par prise diag est de 149 euros et 249 euros si envois du calculateur

garantie 10 ans
cdlt


Assez attrictif le tarif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 06 09 2010 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec 122 poneys, ton moulin risque de ne pas apprécier
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofer

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 273
Localisation: doubs

MessagePosté le: 06 09 2010 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut que j'évite alors ?
Ou il faudrait que je n accelere pas à 4000 tr/min ?
Tu crois qu'il y a de gros risque meme si je respecte les temps de chauffe ? il me dit qu'il n'y a jmais eut de problème (en meme temps normal y va pas me dire qu'elle casse toute après).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 06 09 2010 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

crois tu que le moteur de 90 Cv soit le même que les 110, la réponse non

Alors imagine ton moteur de 90 Cv boosté à 122

Perso je suis reprogrammé à 110 Cv, ça suffit largement tout en conservant une qualité de conduite agréable et surtout la longévité du moteur

Pour info il a 203 000 Kms

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 06 09 2010 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

enfaite le bloc moteur piston bielle vilo tiendront sans souci ...

par contre pompe HP embrayage etc ... l'usure va etre carrément plus rapide ..

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 07 09 2010 7:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
crois tu que le moteur de 90 Cv soit le même que les 110, la réponse non

Alors imagine ton moteur de 90 Cv boosté à 122

Perso je suis reprogrammé à 110 Cv, ça suffit largement tout en conservant une qualité de conduite agréable et surtout la longévité du moteur

Pour info il a 203 000 Kms


en plus tu consommes moins et tu peux faire mumuse avec des TDI,avec la mienne un passat TDI devenait fou....



Par contre entre les 90 et 110 ,il me semble que la base est la même

l'embiellage,le vilo,les pistons...c'est pareil je crois ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 07 09 2010 8:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fofer a écrit:
il faut que j'évite alors ?
Ou il faudrait que je n accelere pas à 4000 tr/min ?
Tu crois qu'il y a de gros risque meme si je respecte les temps de chauffe ? il me dit qu'il n'y a jmais eut de problème (en meme temps normal y va pas me dire qu'elle casse toute après).


le bloc HDI est super costaud,tu crois que les gens qui roulent en voitures de société respectent le temps de chauffe,je ne parle même pas de ceux qui éteignent le moteur à l'arrache

de plus ce n'est pas une légende urbaine ,ce moteur dépasse allègrement les 400000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 07 09 2010 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non se ne sont pas les mêmes blocs
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 09 2010 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
non se ne sont pas les mêmes blocs


Le bloc à proprement parlé doit etre le même entre HDI 90 et 110

C'est bien pratiquement la même chose entre un 1.9d et un T16 Ninja

(je ne parle bien sûr pas des pistons, soupapes ou culasse )

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 07 09 2010 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu parles que de la fonte, oui ça doit être identique; mais le reste non
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 09 2010 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, c'est ce qu'on appel "le bloc"
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 07 09 2010 10:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de me le dire, je suis novice en mécanique
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 09 2010 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fofer

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 273
Localisation: doubs

MessagePosté le: 07 09 2010 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 07 09 2010 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fofer a écrit:
je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas !



a toi de voir c'est ton moteur a tes risques est péril ^^ si tu veux un message de soutien ^^ ba pas trop


le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 08 09 2010 9:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

commence par un 110 Cv
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 09 2010 9:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
fofer a écrit:
je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas !



a toi de voir c'est ton moteur a tes risques est péril ^^ si tu veux un message de soutien ^^ ba pas trop


le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence


Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 09 2010 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:
fofer a écrit:
je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas !



a toi de voir c'est ton moteur a tes risques est péril ^^ si tu veux un message de soutien ^^ ba pas trop


le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence


Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW Ninja


moi je parle pour le 1.9L D ou le 1.9L TD ^^ oui le HDI et un DW mnt ..

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 09 2010 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
nicopug a écrit:
damiano a écrit:
fofer a écrit:
je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas !


le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence


Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW Ninja


moi je parle pour le 1.9L D ou le 1.9L TD ^^ oui le HDI et un DW mnt ..


Bah oui mais le sujet est sur les Hdaie Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 09 2010 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
damiano a écrit:
nicopug a écrit:
damiano a écrit:
fofer a écrit:
je ne sais pac quoid fair alors reprogrammation 122 ou pas !


le xu reste un XU que ce soit diesel ou essence


Après... techniquement, le HDI n'est plus un XU, c'est un DW Ninja


moi je parle pour le 1.9L D ou le 1.9L TD ^^ oui le HDI et un DW mnt ..


Bah oui mais le sujet est sur les Hdaie Ninja


moi j'étais parti dans la papote des XU essence ou diesoul

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss