306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

batterie a plat, éclairag qui varie, ect HELP SVP


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rayane

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 30

MessagePosté le: 21 08 2010 1:48    Sujet du message: batterie a plat, éclairag qui varie, ect HELP SVP R&eacutepondre en citant

Bonosir tout le monde tout dabord désolé pour mon titre pas vraiment explicité je ne savais pas trop comment résumé mon soucis, que voici :
tout commence hier en fesant ma revision, (306 td eden park, pompe lucas).
je change tout les filtres, en vidant bien le bocal du filtre a gasoil, donc forcement le redemarrage sera un peu difficile.
j'amorce pour redémarrer, rien, alors obligé de tirer sur le démarreur, et donc la batterie, jusqu'a l'épuisement (pas total, juste le démarreur tournait lentement je n'ai pas insisté), pourtant ma batterie ne m'avais jamais donné de signes de faiblesse, donc plan B je démarre en poussant, et là c'est bon ma voiture tourne nickel je la laisse recharger.
je l'eteint, puis redémarrage nickel, ceci plusieurs fois en fesant que des petis trajets. Tout se passait bien, jai même oublié ce soucis.
Aujourd'hui la voiture démarre nickel, je fais un tout petit trajet, je m'arrette, et là pas moyen de démarrer, dès que je veux lancer le démarreur, tic, et les voyants tout faible. Je mets des cables , ça démarren alors je fais un grand trajets pour recharger, je remarque que l'éclairage du tableau de bord, du plafonier et même de mes phares n'est pas stable, il "oscille"... bizar... et chose la plus étrange, dès qu'un gros consommateur se met en marche (plein phare, ventilo ou autre, mon poste s'eteint...
je prends mon multimètre je n'ai que 13.6V environ. Je me dis c'est cuit mon alternateur est mort surtout que même après mon long trajet elle n'a pas redémarrer. J'ai donc pousser une nouvelle fois, et là une fois démarrer, j'ai 14.3V en tension de charge, l'éclairage ne varie pas ni rien du tout, plus de soucis de poste avec tout les consommateurs enclenchés... R.A.S
je fais un autre test au multimetre avec tout les consommateurs, je remarque que sur les bornes de la batterie j'ai 13.8V et si je me prends sur le + de l'alternateur et la masse j'ai 14.3V donc j'ai une perte dans le gros fil + apparament...
bref désolé pour ce long métrage , mais avez vous une idée à ce schmilblick
merci d'avance bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 21 08 2010 2:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah c'est simple, soit ton fil est déterioré dans sa gaine, soit il est mal fixé ou mauvais contact. Nettoie bien les cosses et si t'en a met de la graisse "molykote" sur les cosses.
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rayane

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 30

MessagePosté le: 22 08 2010 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est reglé sa venait du fil de masse qui va de la batterie à la boite de vitesse, il est encore en bonne état mais la fixation devait etre oxydé car après un simple coup de brosse metalique tout allait mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 27 08 2010 15:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
RESOLU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss