306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[306 1.9TD] Souci Maitre Cylindre


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
evangelis44

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 159
Localisation: RENNES et LA BAULE

MessagePosté le: 28 01 2011 14:45    Sujet du message: [306 1.9TD] Souci Maitre Cylindre R&eacutepondre en citant

Bonjour, depuis plusieurs moi je me suis rendu compte que mes freins arrière (à tambour) freinait très mal, entre autre j'arrivais à bloquer mes freins avant mais pas arrières.

Je suis aller faire un tour chez Speedy, ils ont changé le kit de frein arrière mes mon souci maintenant s'est que même si sa freine un peu mieux j'ai ma pédale de frein qui est très très molle j'enfonce quasiment au fond pour freiné.

Speedy m'a dit que le maitre cylindre fuyait et était bien abimé.
Est ce que s'a correspondrait à mon souci de pédale alors qu'avant leur intervention s'était l'inverse pédale très dur (speedy pensait à la pompe à vide mes en jouant avec les tuyaux devant la pompe la pédale est redevenu bien comme il faut).

Donc je suis passer de pédale très dur à normal puis très molle.

Merci


PS: j'ai pas l'outillage et l'endroit adéquate pour faire moi même les réparations sinon je l'aurais fais. :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam Erousis

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 1097
Localisation: France - Nord

MessagePosté le: 28 01 2011 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah ça fuit ou pas ?

Si c'est juste un tuyau de frein mal serré, il suffit de le resserrer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 28 01 2011 16:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre... a moins que le mécano de chez speedy ait mal purgé le circuit de freins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
evangelis44

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 159
Localisation: RENNES et LA BAULE

MessagePosté le: 29 01 2011 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah première vu le maitre cylindre à une fuite mais qui date depuis un petit moment et s'est probablement pour ca que la voiture freine très mal depuis un moment et malheureusement la seul chose que je peux dire s'est qu'il y a 2 ans au controle technique tout était ok niveau freinage.
Et comme j'utilise à 90% le frein moteur sauf cas d'urgence et pour s'arreter, je men suis rendu compte que dernierement pour eviter une voiture qui se deportait sur autoroute alors que je la doublais (freinage quasi inexistant).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 09 03 2011 2:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas compliqué, ton MC :
> Soit il fuit au niveau des raccords du bocal
> Soit il fuit au raccord sur le mastervac
> Soit il fuit dans le mastervac ( vécu )
Vérifies aussi le serrage sur les cylindres de roues, durites, etriers avants, fuite a un raccord ...

( Ceci est valable en cas de perte de liquide au quotidien bien sur )

_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 09 03 2011 2:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 09 03 2011 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle est mouru

comme d hab
Revenir en haut de page
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 09 03 2011 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Paix a son ame ...
_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 09 03 2011 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss