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style306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Mai 2010 Messages: 21 Localisation: 91
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bonjour voila j'aurais voulut savoir ce qui était le plus rentable je possede une 306 1,9L style qui a presque 400.000KM donc niveau peche elle en a plus trop obliger de tire les rapport. je pensais a achette un moteur turbo D pour remplace mon moteur D actuelle ou en achette une autre 306 DT ou hdi ce quoi le plus rentable d'apres vous ? |
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Pipould
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 234 Localisation: Grenoble
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HDI elle consommera moins qu'une td mais faut trouver la bonne occaz, et elle reste tres chere comme voiture d'occaz.. _________________ Ex exilé en Finlande |
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Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
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Changer de moteur pour un plus puissant c'est illégal (déjà mis sur ta préz )
TD tu peut éventuellement trouver des phase 2 mais pas moins de 2000€ sauf coup de chance
TD phase 1 dans les 2000€ maxi pê.
HDI la côte actuelle doit être dans la 4500€  _________________ Very Important Picard in da 13 |
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style306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Mai 2010 Messages: 21 Localisation: 91
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ok merci bah vais essaye de fouine sur le net pour me trouve une hdi et elle vaut quoi niveau conduite _________________ les route sinueuse y'a que sa de bon |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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style306 a écrit: | bonjour voila j'aurais voulut savoir ce qui était le plus rentable je possede une 306 1,9L style qui a presque 400.000KM donc niveau peche elle en a plus trop obliger de tire les rapport. je pensais a achette un moteur turbo D pour remplace mon moteur D actuelle ou en achette une autre 306 DT ou hdi ce quoi le plus rentable d'apres vous ? |
=> Recale ta pompe et fait retarer tes injecteurs (avec changement d'aiguille), vérifié le jeu aux soupapes, et ce sera bon... Ah oui, aussi, retend bien ton cable d'accélérateur... _________________ |
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Ancien membre
Invité
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et ca coutera largement moins cher
apres, si le cout te repousse pas, un hdi
si tu veux le vrai coup de pied au cul, rien de mieux que le TD |
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style306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Mai 2010 Messages: 21 Localisation: 91
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oki dac de toute je vais devoir change elle ce fait recale au CT cette aprem et pas envie de faire les frais sa va revenir chere je pense j'ai le demi train avant droit a change avec des probleme de rotule a gauche une fuite niveau boite de vitesse d'huile et le moteur suis plus trop a 130km je suis a 40mille tour min |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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style306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Mai 2010 Messages: 21 Localisation: 91
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oui désolé un petit beugue de clavier _________________ les route sinueuse y'a que sa de bon |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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cuda47 a écrit: |
=> Recale ta pompe et fait retarer tes injecteurs (avec changement d'aiguille), vérifié le jeu aux soupapes, et ce sera bon... Ah oui, aussi, retend bien ton cable d'accélérateur... |
Les aiguilles ne se changent pas, l'injecteur se change complet (nez + aiguilles) |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Avec une injection indirecte, c'est moins capital que dans le cas d'une injection directe.
Je n'ai eu changé que les aiguilles avec un petit coup de pate à roder pour bien étancher la portée et roule, c'était reparti pour 500 000km...
Mais bon, le changement de nez peut se faire aussi  _________________ |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Pâte à roder sur une aiguille d'injecteur?? Je crois qu'on ne parle pas de la même chose...
Une aiguilles n'est pas dissociable du reste de l'injecteur car ils sont usiné ensemble pour avoir la meilleur étanchéité possible.
Dernière édition par Fabien31 le 13 05 2010 13:16; édité 1 fois |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Si si, on parle bien de la même chose...
Avec du grain fin tu peux rattraper les défauts d'étanchéité, après, pour le tarage, quelques rondelles calibrées suffisent (ou un réglage écrou/contre-écrou) suivant les modèles... _________________ |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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L'injecteur est la partie entouré en rouge, et l'aiguille entouré en vert. La partie entouré en vert n'est pas dissociable de la partie entouré en rouge car le jeu entre les 2 pièces est de l'ordre du micron. Si tu mets de la pâte à roder entre les 2 pièces tu peux jeter ton injecteur^^.
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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C'est gentil d'essayer de m'apprendre à dissocier une aiguille d'un nez d'injecteur, mais je pense qu'en la matière, je n'ai rien à apprendre
J'ai travaillé dans les systèmes d'injections, autant en remise à neuf qu'en développement, donc je te confirme qu'on passait les vieilles aiguilles à la pâtes à roder (extra fine, pas du sable non plus) pour étanchiéfier les nez.
Comme je l'ai dit plus haut, cette manip ne fonctionne pas sur les injecteurs solénoïdes au piezo dans la mesure où s'ils ne sont pas étanche, on remplace le nez complet (avec l'aiguille) et l'écrou de serrage (bien sûr la manip se fait en maintenant l'ensemble du porte injecteur sous pression mécanique.
Le serrage se fait aussi sous pression, après, l'injecteur est contrôlé au banc pour définir les corrections de débits en fonction du temps d'injection. _________________ |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Autant pour moi alors. Travaillant dans la mécanique agricole, donc que des moteur diesel, si je m'amuse à mettre de la pâte à roder sur une aiguille, ou ne serait-ce que la toucher avec les doigts je crois que mon patron me mettra un tire monumental^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Eh oui
Méca agricole? Moteur Perkins? Ce magnifique 1104D?  _________________ |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Un peu de Perkins mais on est spécialisé moteur Deutz. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Arrêtons-là le HS pour ne pas nous faire engueùler  _________________ |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Oui c'est pas faux^^ Donc pour répondre à style306, pour moi le plus rentable est de racheter une TD d'avant 1997. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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