306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=651594bd3d732d0dff3c6f9176a2de01Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1,9L] le plus rentable

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
style306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 05 2010 17:51    Sujet du message: [1,9L] le plus rentable R&eacutepondre en citant

bonjour voila j'aurais voulut savoir ce qui était le plus rentable je possede une 306 1,9L style qui a presque 400.000KM donc niveau peche elle en a plus trop obliger de tire les rapport. je pensais a achette un moteur turbo D pour remplace mon moteur D actuelle ou en achette une autre 306 DT ou hdi ce quoi le plus rentable d'apres vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipould

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 234
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 05 2010 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HDI elle consommera moins qu'une td mais faut trouver la bonne occaz, et elle reste tres chere comme voiture d'occaz..
_________________
Ex exilé en Finlande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coco60800

pilote roumain


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 4469
Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^

MessagePosté le: 09 05 2010 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Changer de moteur pour un plus puissant c'est illégal (déjà mis sur ta préz )

TD tu peut éventuellement trouver des phase 2 mais pas moins de 2000€ sauf coup de chance

TD phase 1 dans les 2000€ maxi pê.

HDI la côte actuelle doit être dans la 4500€

_________________
Very Important Picard in da 13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
style306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 05 2010 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci bah vais essaye de fouine sur le net pour me trouve une hdi et elle vaut quoi niveau conduite
_________________
les route sinueuse y'a que sa de bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 10 05 2010 20:16    Sujet du message: Re: [1,9L] le plus rentable R&eacutepondre en citant

style306 a écrit:
bonjour voila j'aurais voulut savoir ce qui était le plus rentable je possede une 306 1,9L style qui a presque 400.000KM donc niveau peche elle en a plus trop obliger de tire les rapport. je pensais a achette un moteur turbo D pour remplace mon moteur D actuelle ou en achette une autre 306 DT ou hdi ce quoi le plus rentable d'apres vous ?

=> Recale ta pompe et fait retarer tes injecteurs (avec changement d'aiguille), vérifié le jeu aux soupapes, et ce sera bon... Ah oui, aussi, retend bien ton cable d'accélérateur...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 11 05 2010 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ca coutera largement moins cher


apres, si le cout te repousse pas, un hdi

si tu veux le vrai coup de pied au cul, rien de mieux que le TD
Revenir en haut de page
style306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 05 2010 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki dac de toute je vais devoir change elle ce fait recale au CT cette aprem et pas envie de faire les frais sa va revenir chere je pense j'ai le demi train avant droit a change avec des probleme de rotule a gauche une fuite niveau boite de vitesse d'huile et le moteur suis plus trop a 130km je suis a 40mille tour min
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 11 05 2010 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

4 000 trs/min , t as pas une F1 !
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
style306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 05 2010 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui désolé un petit beugue de clavier
_________________
les route sinueuse y'a que sa de bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 12 05 2010 15:57    Sujet du message: Re: [1,9L] le plus rentable R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

=> Recale ta pompe et fait retarer tes injecteurs (avec changement d'aiguille), vérifié le jeu aux soupapes, et ce sera bon... Ah oui, aussi, retend bien ton cable d'accélérateur...


Les aiguilles ne se changent pas, l'injecteur se change complet (nez + aiguilles)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 13 05 2010 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec une injection indirecte, c'est moins capital que dans le cas d'une injection directe.
Je n'ai eu changé que les aiguilles avec un petit coup de pate à roder pour bien étancher la portée et roule, c'était reparti pour 500 000km...

Mais bon, le changement de nez peut se faire aussi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 13 05 2010 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pâte à roder sur une aiguille d'injecteur?? Je crois qu'on ne parle pas de la même chose...
Une aiguilles n'est pas dissociable du reste de l'injecteur car ils sont usiné ensemble pour avoir la meilleur étanchéité possible.


Dernière édition par Fabien31 le 13 05 2010 13:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 13 05 2010 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si si, on parle bien de la même chose...

Avec du grain fin tu peux rattraper les défauts d'étanchéité, après, pour le tarage, quelques rondelles calibrées suffisent (ou un réglage écrou/contre-écrou) suivant les modèles...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 13 05 2010 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'injecteur est la partie entouré en rouge, et l'aiguille entouré en vert. La partie entouré en vert n'est pas dissociable de la partie entouré en rouge car le jeu entre les 2 pièces est de l'ordre du micron. Si tu mets de la pâte à roder entre les 2 pièces tu peux jeter ton injecteur^^.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 13 05 2010 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est gentil d'essayer de m'apprendre à dissocier une aiguille d'un nez d'injecteur, mais je pense qu'en la matière, je n'ai rien à apprendre

J'ai travaillé dans les systèmes d'injections, autant en remise à neuf qu'en développement, donc je te confirme qu'on passait les vieilles aiguilles à la pâtes à roder (extra fine, pas du sable non plus) pour étanchiéfier les nez.

Comme je l'ai dit plus haut, cette manip ne fonctionne pas sur les injecteurs solénoïdes au piezo dans la mesure où s'ils ne sont pas étanche, on remplace le nez complet (avec l'aiguille) et l'écrou de serrage (bien sûr la manip se fait en maintenant l'ensemble du porte injecteur sous pression mécanique.
Le serrage se fait aussi sous pression, après, l'injecteur est contrôlé au banc pour définir les corrections de débits en fonction du temps d'injection.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 13 05 2010 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Autant pour moi alors. Travaillant dans la mécanique agricole, donc que des moteur diesel, si je m'amuse à mettre de la pâte à roder sur une aiguille, ou ne serait-ce que la toucher avec les doigts je crois que mon patron me mettra un tire monumental^^
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 13 05 2010 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eh oui

Méca agricole? Moteur Perkins? Ce magnifique 1104D?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 13 05 2010 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un peu de Perkins mais on est spécialisé moteur Deutz.
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 13 05 2010 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arrêtons-là le HS pour ne pas nous faire engueùler
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 13 05 2010 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est pas faux^^ Donc pour répondre à style306, pour moi le plus rentable est de racheter une TD d'avant 1997.
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss