306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[HDI] huile sous le moteur et traces de corrosion,normal?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nainje

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 227
Localisation: Lorraine,Epinal

MessagePosté le: 27 04 2010 17:24    Sujet du message: [HDI] huile sous le moteur et traces de corrosion,normal? R&eacutepondre en citant

Hello a tous,cet apres midi je suis allé faire un petit tour en dessous de ma 306 HDI break de fin 99,elle totalise 94.000 km....
J'y allais pour verifier ma ligne d'echappement,et j'ai vu qu'en dessous le moteur etait un peu sale,avec comme des traces d'huile,un peu partout et surtout sur une sorte de silent bloc.Est ce normal d'avoir ce genre de stygmates ou faut il s'alarmer?
Sachant qu'en presque 3000km le niveau d'huile n'a quasiment pas bougé a la jauge manuelle,sauf peut etre d'1 ou 2 mm.

Aussi j'ai remarqué au dessous les vis qui tiennent la plaque de protection etaient assez rouillés,et quelques traces de corrosion egalement sur certains elements,assez superficielles,mais egalement presentes en surface sur le berceau.


Dernier point: mon pot au niveau du catalyseur s'apprete a couper,j'ai gratté un peu la corrosion avec une brosse metallique,ce qui a fait apparaître des petits trous au niveau de la soudure....Je suis bon pour racheter un catalyseur a 600€ ???


Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos avis sur tout ça...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nainje

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 227
Localisation: Lorraine,Epinal

MessagePosté le: 27 04 2010 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je precise aussi que la cache moteur dans le fond etait quand meme gras,mais aucune tache d'ecoulement nul part,et le moteur au niveau de la boite en dessous est super sec,voir meme trop visuellement je dirai.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 27 04 2010 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que les fuites d'huiles sont "normales" sur les peugeot, si ton niveau ne baisse pas ou très peu, tu nettoies de temps en temps pour pas que la poussière s'accumule, et si t'es très maniac, ben tu change les joints qui fuient^^
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 28 04 2010 0:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Je pense que tu dois avoir un joint spy , voir les deux , de ta boite de vitesse qui suintent , au niveau de l'entrée des cardans dans la boite de vitesse !

tout a fait normal sur les 306 (d'après le controleur CT)

Pour le catalyseur , si il commence a se découpé , vaut mieux le changer , car tu pollue plus qu'autre chose !

pour le prix , si tu le monte toi meme , ou si tu as un mécano qui accepte de posé une pièce que tu lui ramene :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rkat.pl

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 28 04 2010 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'huile qui se dépose sur le silent-bloc anti-couple provient du vérin d'assistance de la direction ; ce qui est "normal" en l'absence de baisse de niveau du liquide dans le bocal.

Quant à ton catalytique, peut-être qu'avec de la brasure jaune (pas soudure électrique) tu pourrais reboucher les trous dûs à la rouille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainje

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 227
Localisation: Lorraine,Epinal

MessagePosté le: 28 04 2010 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le catalyseur je pense en effet le changer,je me suis renseigné,je peux avoir des prix interressants,ou en tout cas plus bas que ceux donnés par Oscaro!

Pour l'huile,vous parliez du verrin de direction assistée,alors ce doit etre ca que j'ai vu:

Il etait protégé par un plastique enroulé autour,fait tres proprement,je pense que c'est d'origine.Comment controle t'on le niveau d'huile d'assistance de direction?
Et pour les traces de corrosion en dessous c'est normal?Vous en avez vous sur les votres?

Merci de vos reponses en tout cas!
Ce forum est une mine....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 04 2010 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à cet endroit là, ce serait plutot le turbo qui suinterait un peu... ce n'est pas forcément grave.
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nainje

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 227
Localisation: Lorraine,Epinal

MessagePosté le: 28 04 2010 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha bon?
J'ai remarqué en roulant en ville que je l'entendais siffler avec les fenetres ouvertes quand je passe devant des voitures garées ou des petites rues,ca fait un peu "Gran Turismo" au passage des vitesses...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 29 04 2010 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ce point la??

moi ca marche en sifflant..mais de là à dire que fenetre ouverte c est gran turismo, j en suis loin tres loin
Revenir en haut de page
Nainje

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 227
Localisation: Lorraine,Epinal

MessagePosté le: 29 04 2010 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ca fait un peu cet effet de voiture bien gonflée au bruit,sans en avoir pourtant l'accélération cependant...
Est ce normal qu'un turbo crache de l'huile?
Je sais pas si c'est ça,mais j'ai encore vérifié tout a l'heure et mes niveaux en 3 mois ont pas bougé.
Et donc en changeant la piece juste a la sortie du moteur avec les ressorts je pourrai atténuer le bruit de sifflement de mon turbo vous pensez?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xtrac

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: bondoufle 91

MessagePosté le: 30 04 2010 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le catalyseur mort a 94 000kms sur un diesel? bizarre!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 30 04 2010 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan , ça arrive !
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nainje

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 227
Localisation: Lorraine,Epinal

MessagePosté le: 01 05 2010 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaip,je me suis renseigné a droite a gauche autour de moi et apparemment c'est loin d'être un cas isolé...Ca me rassure en quelque sorte.

En tout cas des 306 HDI Break millésime 2000 a 90.000 bornes ca doit pas courir les rues.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 01 05 2010 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

certes , et tu as encore pas mal de chemin a faire avec
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nainje

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 227
Localisation: Lorraine,Epinal

MessagePosté le: 01 05 2010 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je pense que les 200.000 km ca devrait pas lui faire peur en suivant bien l'entretient cela s'entend!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 01 05 2010 0:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

200 000 ?? t'es loin du compte !

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=45452&postdays=0&postorder=asc&start=700

je pese que tu peux viser les 400 000 kms

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nainje

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 227
Localisation: Lorraine,Epinal

MessagePosté le: 01 05 2010 0:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La vache!
Le 1.9 TD est un monstre apparemment!
Le pere d'un ami son 306 break TD a 360.000 km et elle marche aussi bien que ma 2.0 HDI qui a 270.000 km de moins...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 01 05 2010 11:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et encoe , là ce n'est pas a jour !

si je ne me trompe , Luther doit etre proche voir au dela des 500 000 kms , et Braningan , aux environs des 480 000 kms

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nainje

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 227
Localisation: Lorraine,Epinal

MessagePosté le: 01 05 2010 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que le HDI étant electroniquement plus pointu il serait difficile qu'il aille si loin,mais si 300.000km c'est faisable alors c'est tres honorable!

Je pense dans tous les cas verifier point par point mon moteur,déjà ma consommation est trop élevée,en faisant 80% d'autoroute j'ai peine a aller jusqu'a 800 km sans entamer la reserve et sans rouler comme un forcené.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 01 05 2010 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si si tu te trompes

les HDI tapes en ce moment les 400 000km sans aucun souci... la derniere vu est une xsara picasso HDI de 487 698km et pas un souci..

pour ma part, mo TD à 236 000km(un joint de culasse par precaution) et la hdi vient de passer les 116000
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss