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[1.8l 8s] Depose repose moteur


 
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splint

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MessagePosté le: 01 05 2010 18:43    Sujet du message: [1.8l 8s] Depose repose moteur R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
J'essai de me faire une idée du boulot pour changer un moteur. A défaut de la brader pour pièces et comme elle est encore en super état, je changerai bien le moteur. J'suis pas un pro en méca mais j'me débrouille un peu. Quels sont les étapes?
J'imagine vidanges fluides, changement filtres, courroie/pompe à eau. Ça, ca ne posera pas de soucis.
Mais pour le reste...Par quoi commencer?
Merci

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MessagePosté le: 02 05 2010 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon deja quel type de moteur as tu ?

Disons qu'en general pour moins te faire chier il te faut une chevre si tu sort le moteur par au dessus
Tu peux sortir aussi toute la faca avant si tu as une bv6 sur la mienne j'ai tout sorti d'un bloc boite accouplée
Ensuite sur d'autre si c'est un TU tu peux la desacouplé et sortir que le moteur sans sortir la face avant et pour un diesel c'est relativement stock aussi donc à voir

Mais dans la logique il te fait vidanger la boite avant de desacouplé les cardans ensuite change les joints spy de boite
Niveau moteur vidange le LDR et le moteur pas besoin lui ! Voilà ca se demonte bien quand meme mais repere bien pour remonter c'est le plus dur

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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

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splint

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MessagePosté le: 02 05 2010 12:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour la réponse, C'est un 8 soupapes XU7JP. J'ai peut être trouvé un nouveau moteur complet pour 200€ avec 120000km. J'ai pris la RTA pour y voir plus clair.
Je peux sortir le moteur + boite directement?

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MessagePosté le: 02 05 2010 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui tu peut tout sortir BV et Moteur comme sur les TU!
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MessagePosté le: 02 05 2010 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vu la taille des XU tu as tout interet à tout sortir d'un bloc car c'est pas evident à manipuler sinon et limite sortir la face avant par la meme occasion

sinon 200€ c'est fort correct fonce

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MessagePosté le: 02 05 2010 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Vu la taille des XU tu as tout interet à tout sortir d'un bloc car c'est pas evident à manipuler sinon et limite sortir la face avant par la meme occasion

sinon 200€ c'est fort correct fonce


et profites en pour faire un remplacement des supports moteurs ,des joints spy de boite....

le support tirant logiquement il a une sale tronche
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GiJoe38

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MessagePosté le: 03 05 2010 6:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

achete ses pas chere, c'est une bonne affaire.
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splint

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MessagePosté le: 03 05 2010 10:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok un peu de taf en perspective...
J'suis pas sur à 100% que ce soit le même moteur, il provient d'une XT 1.8L 8s mais en regardant la photo,ca me semble pas pareil :




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splint

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MessagePosté le: 03 05 2010 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mien est comme ca :

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MessagePosté le: 03 05 2010 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on dirai le meme pourtant mais apres à voir
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