306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.8 16S] perte de puissance

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bat16800

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 88

MessagePosté le: 04 04 2010 20:47    Sujet du message: [1.8 16S] perte de puissance R&eacutepondre en citant

Bonjours a tous voila je me présente j'ai une 306 1.8 16s de 1997 elle à 150.000km donc mon probléme et le suivant:

Exemple je suis en 2e a 1500 2000tr j'accélére a fond elle monte dans les tours j'usqua 4000tr mais sans vraiment de puissance puis dépassé les 4000tr je sen qu'elle accélére vraiment normalement le "bruit" change
voila je pense a l'embrayage mais je n'en suis pas sur .
merci de m'aider dans ce probléme .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred_ed7

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 05 04 2010 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca ne peut pas etre l'embrayage car à 4000, l'a ou tu as environ ton couple max, celui ci cirerai.
Sur les mi-régimes, je dirai admission.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 05 04 2010 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je dirais c'est un 1L8 16s donc c'est tout à fait normal, c'est pas un diesel, donc appuyer à fond à 1500 trs quoi d'étonnant à ce qu'elle reparte pas tip top... Un 16s ça marche dans les tours...
_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bat16800

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 88

MessagePosté le: 05 04 2010 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oké je suis daccord avec vous mais je sens vraiment la différence elle pouse vraiment pas avant 4000tr peut etre changer le filtre a air ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jason

Novice




Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 188
Localisation: 76

MessagePosté le: 05 04 2010 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai le méme moteur que toi et faut pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire,est ce que tu fais tes réparation en tant voulu"vidange filtre etc......."regarde si l'aspiration de filtre a air n'est pas bouché,sinon ton moteur doit étre rincer

ps:le 1.8 16s est un moteur fragile,et tu lui tire souvent dessus??

_________________
le topic de ma 306

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50749&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 05 04 2010 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le 1L8 un moteur fragile??? Mais keskiraconte??

Moteur rincé?? Aspiration filtre à air bouchée?? Réparations = vidange...


_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 05 04 2010 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si le filtre à air laisse passer l'air au-delà de 4000 trs, pourquoi ne laisserait-il pas (ou moins) passer d'air en dessous de 4000 trs là où il aspire moins d'air !!
Que vient faire la vidange la-dedans ?

Par contre, une perte de compressions pourrait expliquer ce "comportement" si celui-ci n'est pas normal pour un 1,8L 16S.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bat16800

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 88

MessagePosté le: 05 04 2010 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc bonne nouvelle mon oncle propriétaire de garage auto a essayé la voiture il ma dit qu'elle tourné normalment juste le trucs c'était que javais laver le moteur au jet d'eau et il avait aspiré de l'eau ; je pense sinon il ma parler que l'eau orait pu rentrer dans la bougie enfin je n'est pas trés compri!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jason

Novice




Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 188
Localisation: 76

MessagePosté le: 05 04 2010 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ma part on m'as toujours dit que le 1.8 16s étéun moteur fragile
_________________
le topic de ma 306

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50749&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bat16800

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 88

MessagePosté le: 06 04 2010 8:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en quoi le 1.8 16s est fragile ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred_ed7

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 04 2010 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bloc alu Ninja

http://peugeotrallye.free.fr/accueil/article.php3?id_article=27

Mates la base du moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 06 04 2010 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa na pas de peche un 16s en bas regime
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bat16800

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 88

MessagePosté le: 06 04 2010 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oké merci de vos réponses;
jorais voulu savoir ossi rien a voir avec le sujet mais mes amortiseurs d'origine commence à étre usée vous me conseiller quoi comme amortiseur court ou origine ? et sur orscaro.com quand il vende les amortiseurs avant c'est avec ou sans resort ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 06 04 2010 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en general il l'es vende sans ressort!
Ba c'est toi qui voit se que tu veux cour, dur, sport etc

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bat16800

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 88

MessagePosté le: 06 04 2010 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oké merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kiss_cool

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 3016
Localisation: Massalia

MessagePosté le: 06 04 2010 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le 1800 16s un moteur fragile ?

je crois pas trop non... la B.A.C a eu recours a l'utilisation de ce véhicule et dans cette motorisation pour être plus précis, la plus part ont vécu jusqu'a 250 000km... en sachant que les voitures chez nous c'est du consommable...

La vidange a rien avoir là dedans, c'est psychologique tout ce que tu dis comme quoi ça pousse pas ceci, cela...

Essaye la trapalu peut-être tu gagneras en couple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 06 04 2010 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Moi je dirais c'est un 1L8 16s donc c'est tout à fait normal, c'est pas un diesel, donc appuyer à fond à 1500 trs quoi d'étonnant à ce qu'elle reparte pas tip top... Un 16s ça marche dans les tours...

Dieu à parler, sinon bah oui c'est un 16, sinon prend un TU !

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cyril57

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 68
Localisation: Knutange

MessagePosté le: 07 04 2010 1:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Le 1L8 un moteur fragile??? Mais keskiraconte??

Moteur rincé?? Aspiration filtre à air bouchée?? Réparations = vidange...



Tout a fait d'accord j'en ai déja changer un.Mais l'autre a que 88.000km et ma voiture a toujours donné plus a 3.500 trs/min qu'à 1500 (normal 1500 tu es en sous régime).

_________________
La puissance n'est rien sans adhérence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bat16800

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 88

MessagePosté le: 07 04 2010 9:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jéspére que le mien ira jusqua 250000km je prend soin des moteur je tire pas tout le temp dedan et je lentretien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 07 04 2010 9:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred_ed7 a écrit:
bloc alu Ninja

http://peugeotrallye.free.fr/accueil/article.php3?id_article=27

Mates la base du moteur


bloc alu oui... mais c'est en effet le moteur utilisé comme base pour faire celui des 307 wrc

Quand au faite qu'il n'y ai pas grand chose sous 4000 tours, c'est normal , ça ne se conduit pas en dessous ce genre de moteur .

Donc non, il n'est pas fragile en utilisation "atmo", même tout au rupteur tout le temps, dire ça c'est de la pure connerie il supporte "juste" moins de pression de suralimentation que sur les modèles bloc fonte Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss