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bat16800
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 88
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Bonjours a tous voila je me présente j'ai une 306 1.8 16s de 1997 elle à 150.000km donc mon probléme et le suivant:
Exemple je suis en 2e a 1500 2000tr j'accélére a fond elle monte dans les tours j'usqua 4000tr mais sans vraiment de puissance puis dépassé les 4000tr je sen qu'elle accélére vraiment normalement le "bruit" change
voila je pense a l'embrayage mais je n'en suis pas sur .
merci de m'aider dans ce probléme . |
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fred_ed7
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: toulouse
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Ca ne peut pas etre l'embrayage car à 4000, l'a ou tu as environ ton couple max, celui ci cirerai.
Sur les mi-régimes, je dirai admission.  |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Moi je dirais c'est un 1L8 16s donc c'est tout à fait normal, c'est pas un diesel, donc appuyer à fond à 1500 trs quoi d'étonnant à ce qu'elle reparte pas tip top... Un 16s ça marche dans les tours...  _________________ White is right... |
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bat16800
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 88
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oké je suis daccord avec vous mais je sens vraiment la différence elle pouse vraiment pas avant 4000tr peut etre changer le filtre a air ? |
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jason
Novice
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 188 Localisation: 76
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j'ai le méme moteur que toi et faut pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire,est ce que tu fais tes réparation en tant voulu"vidange filtre etc......."regarde si l'aspiration de filtre a air n'est pas bouché,sinon ton moteur doit étre rincer
ps:le 1.8 16s est un moteur fragile,et tu lui tire souvent dessus?? _________________ le topic de ma 306
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50749&start=0 |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Le 1L8 un moteur fragile??? Mais keskiraconte??
Moteur rincé?? Aspiration filtre à air bouchée?? Réparations = vidange...
 _________________ White is right... |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Si le filtre à air laisse passer l'air au-delà de 4000 trs, pourquoi ne laisserait-il pas (ou moins) passer d'air en dessous de 4000 trs là où il aspire moins d'air !!
Que vient faire la vidange la-dedans ?
Par contre, une perte de compressions pourrait expliquer ce "comportement" si celui-ci n'est pas normal pour un 1,8L 16S. |
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bat16800
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 88
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donc bonne nouvelle mon oncle propriétaire de garage auto a essayé la voiture il ma dit qu'elle tourné normalment juste le trucs c'était que javais laver le moteur au jet d'eau et il avait aspiré de l'eau ; je pense sinon il ma parler que l'eau orait pu rentrer dans la bougie enfin je n'est pas trés compri!! |
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jason
Novice
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 188 Localisation: 76
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bat16800
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 88
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en quoi le 1.8 16s est fragile ? |
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fred_ed7
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 230 Localisation: toulouse
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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Sa na pas de peche un 16s en bas regime _________________ |
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bat16800
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 88
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oké merci de vos réponses;
jorais voulu savoir ossi rien a voir avec le sujet mais mes amortiseurs d'origine commence à étre usée vous me conseiller quoi comme amortiseur court ou origine ? et sur orscaro.com quand il vende les amortiseurs avant c'est avec ou sans resort ? |
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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en general il l'es vende sans ressort!
Ba c'est toi qui voit se que tu veux cour, dur, sport etc _________________ |
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bat16800
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 88
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kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 3016 Localisation: Massalia
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le 1800 16s un moteur fragile ?
je crois pas trop non... la B.A.C a eu recours a l'utilisation de ce véhicule et dans cette motorisation pour être plus précis, la plus part ont vécu jusqu'a 250 000km... en sachant que les voitures chez nous c'est du consommable...
La vidange a rien avoir là dedans, c'est psychologique tout ce que tu dis comme quoi ça pousse pas ceci, cela...
Essaye la trapalu peut-être tu gagneras en couple...  |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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cyril57
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 68 Localisation: Knutange
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city93 a écrit: | Le 1L8 un moteur fragile??? Mais keskiraconte??
Moteur rincé?? Aspiration filtre à air bouchée?? Réparations = vidange...
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Tout a fait d'accord j'en ai déja changer un.Mais l'autre a que 88.000km et ma voiture a toujours donné plus a 3.500 trs/min qu'à 1500 (normal 1500 tu es en sous régime). _________________ La puissance n'est rien sans adhérence! |
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bat16800
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 88
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jéspére que le mien ira jusqua 250000km je prend soin des moteur je tire pas tout le temp dedan et je lentretien |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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bloc alu oui... mais c'est en effet le moteur utilisé comme base pour faire celui des 307 wrc
Quand au faite qu'il n'y ai pas grand chose sous 4000 tours, c'est normal , ça ne se conduit pas en dessous ce genre de moteur .
Donc non, il n'est pas fragile en utilisation "atmo", même tout au rupteur tout le temps, dire ça c'est de la pure connerie il supporte "juste" moins de pression de suralimentation que sur les modèles bloc fonte  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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