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[1.8l 8s]quel sont les moteur qui rentrent


 
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tib

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MessagePosté le: 03 03 2010 23:17    Sujet du message: [1.8l 8s]quel sont les moteur qui rentrent R&eacutepondre en citant

bonjour j"aimerai savoir quel sont les moteurs qui rentre dans une 306 signature 1.8 9ch

sans faire trop de modification de support du moteur

306 xsi
405 mi16
205 gti
saxo vts

un coup de main svp

merci d'avance

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tib

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MessagePosté le: 03 03 2010 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desole je les poster 2 fois iiii
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gtimars

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MessagePosté le: 03 03 2010 23:26    Sujet du message: Re: quel sont les moteur qui rentre dans une 306ph1 R&eacutepondre en citant

tib a écrit:
bonjour j"aimerai savoir quel sont les moteurs qui rentre dans une 306 signature 1.8 9ch

sans faire trop de modification de support du moteur

306 xsi
405 mi16
205 gti
saxo vts

un coup de main svp

merci d'avance

c'est bien une 1800 8S 103ch??

si c'est ca le plus simple du plus simple pour toi serais un 1900 de 205 GTI c'est juste un échange standard tu pourra garder tes accessoire alternateur DA et échappement d'origine ainsi que les durites boitier d'eau etc etc...
tu pourra garder tes tuyaux de DA de clim si tu a etc...
tu colle a ca une boite bien courte si ta une 9 chevaux ta peut être la boite avec le couple 14X62 ca peut être sympa
je l'ai deja fais sur une 306 cab c'est super simple comme swap et ont avait garder plein de truc du 1800 volant moteur etc etc si tu veux plus de renseignement contacte moi en MP jt'en parle sur MSN

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MessagePosté le: 04 03 2010 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi ne pas mettre un moteur de bx sport ?
c'est un 1905 cm3 de 123 chevaux et deux carbu doubles corps

imagines un moulin de 205 GTI mais sans l'injection ,c'est un peu cela la bx sport....des rumeurs disent que la culasse est spécifique

tu as aussi le XU10 atmo des XM ou autres (dessus greffe de deux carbus doubles corps possible)
il est vrai que les 306 deux litres existent déja mais aucune ne possèdent deux carbu double corps
c'est du swap pas cher ,de plus pas d'injection électronique

le plus chiant c'est un bon réglage des carbus
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nicopug

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MessagePosté le: 04 03 2010 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un moteur de 306 S16 acav sera ce qui demandera le moins de modif coté faisceau
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MessagePosté le: 06 03 2010 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un 1900 GTI avec une gestion de XSI c'est encore plus simple niveau meca et faisceau.
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MessagePosté le: 07 03 2010 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:
un 1900 GTI avec une gestion de XSI c'est encore plus simple niveau meca et faisceau.


sûr vu que ça reste un faisceau de 306 phase I

Mais bon, est-ce que ça va vraiment servir à grand chose ?

C'est lourd une 306, même allégée au max c'est encore loin du poid d'une 205. Et ce type de moteur s'exprime bien mieux quand il n'a pas une tonne à tirer

Un Acav un poil préparé me semblerai un meilleur choix

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MessagePosté le: 07 03 2010 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
gtimars a écrit:
un 1900 GTI avec une gestion de XSI c'est encore plus simple niveau meca et faisceau.


sûr vu que ça reste un faisceau de 306 phase I

Mais bon, est-ce que ça va vraiment servir à grand chose ?

C'est lourd une 306, même allégée au max c'est encore loin du poid d'une 205. Et ce type de moteur s'exprime bien mieux quand il n'a pas une tonne à tirer

Un Acav un poil préparé me semblerai un meilleur choix


Dans ce cas pouquoi ne pas économisé en vue de l'achat d'une 306 ACAV ?

moi lorsqu'on me dit swap je pense a un moteur différent de la gamme des moteurs monté sur 306 ,comme par exemple un XU10CTE

l'ACAV existe déja dans la gamme des 306
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MessagePosté le: 07 03 2010 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est juste en termes de simplicité sinon un acav reste mieux niveau perf c'est sur
mais une 306 3 portes avec un maxi allègement doit pouvoir passer sous les 900kg avec le moteur alu ou TU.sans arceau un seul baquet.et en decoupant tout les morceau qui serve a rien et en faisant des trous un peu partout.
plus de tdb.etc etc.....

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MessagePosté le: 07 03 2010 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:
c'est juste en termes de simplicité sinon un acav reste mieux niveau perf c'est sur
mais une 306 3 portes avec un maxi allègement doit pouvoir passer sous les 900kg avec le moteur alu ou TU.sans arceau un seul baquet.et en decoupant tout les morceau qui serve a rien et en faisant des trous un peu partout.
plus de tdb.etc etc.....


900 kg je suis sceptique

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MessagePosté le: 07 03 2010 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sous les 900... j'y crois pas trop.
On avait allégé au max une xs 1.8 16s, ça arrivait à grand peine à 980kg avec 2 baquets carbones ultra légers

Ou alors oui, avec un TU 1.0l simple carbu Ninja

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MessagePosté le: 07 03 2010 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
sous les 900... j'y crois pas trop.
On avait allégé au max une xs 1.8 16s, ça arrivait à grand peine à 980kg avec 2 baquets carbones ultra légers

Ou alors oui, avec un TU 1.0l simple carbu Ninja

vous avez fait de la decoupe?? ou pas il y a avait un tdb??
un ptit reservoir etc???
avec un 1900 8S en virant le max du max faisceau etc....
tu dois taper pas loin. 4en1.
avec pas mal d'element en fibre.
j'ai regarder le poid de la 1.0L pour ca que je disai 900.
niveau carrosserie la 1800 16V que ta fais elle avait tout d'origine??
c'est vrai que les 80 dernier kil doivent être dur a choper

puis a t'ecouté un TU9 ca rame Ninja Ninja Ninja

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MessagePosté le: 07 03 2010 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:
nicopug a écrit:
sous les 900... j'y crois pas trop.
On avait allégé au max une xs 1.8 16s, ça arrivait à grand peine à 980kg avec 2 baquets carbones ultra légers

Ou alors oui, avec un TU 1.0l simple carbu Ninja

vous avez fait de la decoupe?? ou pas il y a avait un tdb??
un ptit reservoir etc???
avec un 1900 8S en virant le max du max faisceau etc....
tu dois taper pas loin. 4en1.
avec pas mal d'element en fibre.
j'ai regarder le poid de la 1.0L pour ca que je disai 900.
niveau carrosserie la 1800 16V que ta fais elle avait tout d'origine??
c'est vrai que les 80 dernier kil doivent être dur a choper

puis a t'ecouté un TU9 ca rame Ninja Ninja Ninja


pourquoi vous dites 1.0L c'était pas des TU 1.1l que l'on trouvait sur les 306 ?

(comment ça devait ramé grave )
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MessagePosté le: 07 03 2010 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je savais pas des fois qu'ils ai osé mettre un 1.0l
déjà je trouve qu'une 1.4 ca se traine sévère
une 1.1l j'ai jamais essayer mais ca doit être un espèce d'avion

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MessagePosté le: 07 03 2010 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:

vous avez fait de la decoupe??


suppression de tous les plastiques, moquette, ciel de toit, renforts métalliques du toit, insonorisant, moteur d'essuie-glace arrière, faisceau du tdb allégé.

Pour ce qui est de l'aspect extérieur, c'était de l'origine, à part le pc avant "adaptable" un peu light et plus d'ab ni faisceau d'ab.

On a pas eu le temps de passer au capot+hayon+portes en fibre, elle a été explosée contre un arbre avant qu'elle soit finie

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MessagePosté le: 07 03 2010 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
gtimars a écrit:

vous avez fait de la decoupe??


suppression de tous les plastiques, moquette, ciel de toit, renforts métalliques du toit, insonorisant, moteur d'essuie-glace arrière, faisceau du tdb allégé.

Pour ce qui est de l'aspect extérieur, c'était de l'origine, à part le pc avant "adaptable" un peu light et plus d'ab ni faisceau d'ab.

On a pas eu le temps de passer au capot+hayon+portes en fibre, elle a été explosée contre un arbre avant qu'elle soit finie


après l'arbre elle pesait combien - de 900kg ou pas

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