Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur
l'artiste Expert Statut: Absent Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
mon moteur fait un bruit de flute , j'ai bien ma petite idée sur l'origine du bruit, vous en pensez quoi?
la même chose que toi...
jarod02 Grand Expert Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
l'artiste Expert Statut: Absent Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
ah oui on a le méme sifflement, le tiens siffle plus fort
par contre dans l'habitacle, j'ai un bruit qui s'emplifie avec la vitesse, et quand je décélére
comme un ronronnement, tu as le méme bruit? _________________
jarod02 Grand Expert Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
l'artiste a écrit: ah oui on a le méme sifflement, le tiens siffle plus fort
par contre dans l'habitacle, j'ai un bruit qui s'emplifie avec la vitesse, et quand je décélére
comme un ronronnement, tu as le méme bruit?
Moi sa siffle seulement.
J'opte pour soir la membrane qui fait jonction entre l'admission et le turbo soit la durite bleu de waste-gate. _________________
La pièce numéro 1 sur ce schéma
Ou la durite que tu peux voir en haut à gauche du turbal
moi aussi je pense que c'est une prise d'air;) _________________
tu me dira ce que tu as pu apercevoir moi le manque de place ma découragé _________________
damiano Maitre Suprème Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18818 Localisation: 59
c pas un bruit de siflement du au joint de collecteur d'admission ou déchapement . moi le mien était carrément plus présent .
je pencherais pour autre chose mais pas d'idée encore . _________________Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation
Je les est les 2 joints au pire quand je changerai mon turbo je regarderai la gueu.le qu'ils ont. _________________
sebingrid Moderateur Genre: Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
ça me rappelle quand le roulement de mon alternateur commencé grippé _________________
je viens de regarder et bien sur aujourd'hui elle ne siffle plus
par contre j'ai toujours se bruit dans l'habitacle est qui est de plus en plus présent, mais c'est uniquement quand je roule
la courroie accessoire, et les galets on 80mkil, je ne pense qu'ils soient déja hs
la poulie damper a 100mkil
reste a verifier les roulements alternateur et compresseur
je vais démonter la courroie accessoire et rouler sans _________________
Cdw91 Novice Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 249 Localisation: Essonne
l'artiste a écrit:
je viens de regarder et bien sur aujourd'hui elle ne siffle plus
par contre j'ai toujours se bruit dans l'habitacle est qui est de plus en plus présent, mais c'est uniquement quand je roule
la courroie accessoire, et les galets on 80mkil, je ne pense qu'ils soient déja hs
la poulie damper a 100mkil
reste a verifier les roulements alternateur et compresseur
je vais démonter la courroie accessoire et rouler sans
Bonjour.
J'ai également un problème similaire sur ma TD de 95. Je profite de ce post pour savoir si ça l'a fait à l'un d'entre vous et surtout, si vous avez la solution à ce soucis.
Ce que je trouve étrange, c'est que le bruit est apparu d'un coup, alors que je roulais tranquillement sur nationale, mais ça n'a pas l'air d'influer sur le fonctionnement de la voiture. _________________ Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1060939#1060939
aujourd'hui elle a sifflé, j'ai osculté ses organes et le plus bruyant c'est l'alternateur
par contre il n'y a pas beaucoup de place pour démonter la courroie, j'ai fabriqué une pige pour mettre dans le galet, demain je la démonte
sebingrid ton alternateur faisait quel genre de bruit? _________________
sebingrid Moderateur Genre: Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
un bruit constant comme un couinement sourd _________________
et dans l'habitacle tu avais un bruit de roulement? _________________
oui _________________
je viens de localiser le bruit
j'ai le kit courroie accessoire a changer, ça siffle un peut ( il a que 80 000 mkil pourtant )
et pour le bruit dans l'habitacle c'est un roulement de roue avant _________________
il faut combien de temps pour changer un roulement avant
je viens de le faire changer par mon garagiste (pas le temps de m'en occupé)
il m'a compté que 1H de MO
112€ le kit roulement
25€ de MO
je pense qu'il a changé le moyeu complet _________________
juju83 Amateur Genre: Statut: Absent Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
une heure avec le materiel c'est bon.
125 € la piece + 25 € de main d'oeuvre, c'est pas cher .